> Tous les forums > Forum Linux
 Cherche Firefox et Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sauterelle
  Posté le 11/02/2005 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Je les ai telechargés et décompressés, mais je ne sais pas comment les lancer. Quand je lance Kontact, j'ai une fenêtre me disant qqu'il ne peut pas se connecter au localhost.Help, please (et c'est pas fini)[boom]
Publicité
luteola
 Posté le 11/02/2005 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ca me fait penser qu'il faut que j'ajoute ca dans mon site...Á bon c franchement trÞs simple. tu dÚcompresses les archives, tu dÚplace le rÚpertoire crÚe vers /usr/local ou /usr ou lÓ tu le sens en fait. Puis en console, tu tapes : ./nom_de_l'installateur me rappelle plus prÚcisemment du nom, c'est firefox-installer.sh ou quelque chose de ce genre. pareil pour thunderbird. VÚrifie dans les proprietÚs de ce fichier qu'il est executable. DÚsolÚ de pas etre plus prÚcis, je suis au taff sous windows :-( a+
Shaika-Dzari
 Posté le 11/02/2005 à 18:36 
Astucien
Ou tu le laisse dans ton /home/utilisateur et tu double clique sur firefox-installer et l'installe se fait dans ton rÚpertoire utilisateur... L'avantage de le mettre dans /usr/bin est que tout les utilisateur peuvent le lancer...par contre si tu est seule Ó utiliser ton ordi cette Útape est superflue. @+
sauterelle
 Posté le 12/02/2005 à 12:02 
Petite astucienne
Il est dans mon home, je suis seule Ó me servir du PC, mais je ne sasi pas comment crÚer un raccourci ou le lancer.
JereM.
 Posté le 12/02/2005 à 13:10 
Petit astucien
Salut, pourquoi ne pas prendre les rpms? http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.0/RPMS/ ajout de la source urpmi : [code]urpmi.addmedia NORLUG-10.0 http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.0/RPMS/ with hdlist.cz[/code] puis [code]urpmi mozilla-firefox[/code] et [code]urpmi mozilla-thunderbird[/code]
Scalde
 Posté le 12/02/2005 à 13:15 
Petit astucien
Salut, VoilÓ comment j'ai fait TÚlÚcharger fichier Firefox 1.0 tar.gz Clic droit sur fichier > Extraire > extraire ici un nouveau dossier s'ouvre "Firefox installer" clic sur ce dossier Dans les fichiers qu'il contient , chercher Firefox (avec une ic¶ne console) Clic droit > copier > coller dans barre infÚrieure avec les autres ic¶nes (ou dÚplacer directement dans barre infÚrieure Si tu cliques sur ic¶ne, Firefox s'ouvre Pour amÚliorer, clic droit sur ic¶ne noire > PropriÚtÚs > tu verras la ligne : exÚcutable Clic sur ic¶ne Ó c¶tÚ de cete ligne et naviguer jusqu'Ó firefox installer > icons > clic sur Mozicon 50 .xpm > valider Et voilÓ, Tu as une belle ic¶ne Firefox qui appara¯t Refaire mÛme procÚdure pour Thunderbird. Le principe est le mÛme A+
Boudha
 Posté le 12/02/2005 à 13:45 
Petit astucien
Pourquoi ne pas faire þa : [code]# urpmi mozilla-firefox[/code]
sauterelle
 Posté le 12/02/2005 à 14:15 
Petite astucienne
Scalde, Je suis ta mÚthode, mais au moment de valider mozicon 50.xpm, je n'ai pas l'ic¶ne de firefox qui apparait. J'ai essayÚ pour TB, mais je ne vois pas quel fchier est Úquivalent au firefox installer. Donc je suis encore plantÚe.
sauterelle
 Posté le 12/02/2005 à 14:18 
Petite astucienne
Boudha a Úcrit :
Pourquoi ne pas faire þa : [code]# urpmi mozilla-firefox[/code]
J'ai þa comme rÚsultat: [chantal@localhost chantal]$ su Password: [root@localhost chantal]# urpmi mozilla-firefox pas de paquetage nommÚ mozilla-firefox [root@localhost chantal]#
Scalde
 Posté le 12/02/2005 à 16:01 
Petit astucien
Salut, Thunderbird ouvre un dossier "Thunderbird" C'est dans celui-ci qu'il faut chercher le fichier script shell de Thunderbird (ic¶ne console) comme ceci, ic¶ne en bas Ó droite Thunderbird sans le run [URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img209.exs.cx/img209/8851/thund6fw.jpg[/IMG][/URL] Il faut peut-Ûtre changer la taille de mozicon, prendre l'autre ic¶ne. A+

Modifié par Scalde le 12/02/2005 16:02
sauterelle
 Posté le 12/02/2005 à 16:59 
Petite astucienne
Impossible d'avoir l'ic¶ne de FF, celle de TB pas de pb, mais impossible de le lancer par l'icone. Ensuite quand j'aai voulu paramÚtrer TB, il m'a dit que mon nom de localhost n'Útait pas bon en pop, en IMAP tout est passÚ, mais le courrier ne se tÚlÚcharge pas.
Scalde
 Posté le 12/02/2005 à 18:01 
Petit astucien
Re, Normalement, quand tu fais un clic droit sur l'ic¶ne "console" de Firefox, tu vois dans "executable" le chemin de Firefox. Tu fais un clic gauche sur le bouton situÚ Ó droite de cette ligne Une fenÛtre s'ouvre, tu choisis sur "autres Applications" > clic sur "parcourir" et tu navigues jusqu'Ó firefox-installer > icons > mozicon50. Autre solution si tu as Firefox, voire Mozilla dans tes paquetages, tu fais un clic droit dans barre des applications > ajouter > boutons d'application > Internet > navigateurs > firefox ou Mozilla Quand l'ic¶ne est installÚe > clic droit > propriÚtÚs > executable > parcourir et tu navigues jusqu'Ó firefox-installer > ic¶ne console Firefox > valider tu obtiens alors une ligne comme ceci [URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img204.exs.cx/img204/540/thund24os.jpg[/IMG][/URL] Pour localhost, je comprends pas. Quand tu vas dans Thunderbird, ParamÞtres des comptes, dossiers locaux, tu devrais avoir une ligne semblable Ó celle-ci /home/Scalde/.thunderbird/wfbsvjv5.default/Mail/Local Folders Il y a la possibilitÚ de parcourir les fichiers pour la trouver Normalement le paramÞtre d'un compte pop, c'est qq chose comme pop.skynet.be port 110 A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Console de jeu rétro Anbernic RG405M (4 pouces tactile IPS, T618, 4 Go RAM, WiFi, Bluetooth, Android 12) à 149 €
149 € 185 € -19%
@AliExpress
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To à 155,03 €
155,03 € 179,99 € -14%
@AliExpress
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 769 €
769 € 899 € -14%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Thunderbird & Firefox: abt RSS
TUTO: Synchro FireFox/ThunderBird - Windows/Linux
liaison firefox - thunderbird
faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
associer firefox et thunderbird
où installer firefox et thunderbird ?
Update Firefox & Thunderbird
Firefox-1.0.2 / thunderbird-1.0.2
Désinstallation Thunderbird et Firefox
cherche firefox-1.1/1.5 &/ou 2.0
Plus de sujets relatifs à Cherche Firefox et Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Linux