| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, amis astuciens (ciennes). Je viens d'installer OFFICE 207, je patauge un peu.. Je cherche insertion automatique avec formule de politesse etc.. dans Word 2007 Si quelqu'un connait cette procédure pour solutionner, merci d'avance. @+ Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour Alju Connais-tu ce document qui s'ouvre dans Excel (ou Calc d'openOffice) : http://www.polymtl.ca/si/docs/documents/wordmap.xls ? Il donne, pour Word 2007, toutes les commandes équivalentes des anciennes versions de Word Feuille : Menu Insertion, Lignes : 10, 11, 12. Ce document est extrait d'un site canadien : http://www.polymtl.ca/si/service/faq/OutilsutilesOffice2007.php Bonne découverte ... Modifié par infomamy le 14/05/2008 14:43 | |||||||
Astucien | re et merci, mais lorsque je suis cette page je ne peux ouvrir l'index? pourquoi svp? | |||||||
Astucien | re infomamy, ok j'ai trouvé et compris la formule, mais alors c'est fou dans Word 2007 il n' ya pas si je comprends bien pas de formule de politesse prés à insérer, je suis surpris?? | |||||||
Astucienne | Bonjour alju, J'ai tout expliqué clairement ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1734 Il n'y a pas de formules de politesse natives, mais tu peux ajouter ce que tu veux, et de ce côté Word 2007 est beaucoup plus puissant que les anciennes versions.
| |||||||
Astucien | re et merci m@rina, mais c'est d'un compliqué, fou fou, je reste trés surpris voire étonné de la procédure pour simplement créer une formule de politesse. j'adhére avec d'autres internautes au n'importe quoi de office 2007.... en fait aprés la lecture je renonce déja, je ne comprends rien.
| |||||||
Astucien | hello alju oui, qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps à chercher comment faire les choses qui étaient simples ! ET souvent la démarche est plus compliquée
nous vivons une époque moderne Courage et à plus | |||||||
Astucien | re TITOU56, exact , c'est n'importe quoi, pour moi je ne supporte pas la complication lorsqu'il ya simplicité, je suis trés déçut....... moi ce que je voudrais c'est que M@rina me montre en détail 1 exemple clair d'une création ( veuillez agréer) Modifié par Merens le 15/05/2008 19:57 | |||||||
Astucienne | Bonsoir Alju, Si tu veux créer ta formule de politesse, c''est aussi simple qu'avant... Tu peux bien entendu zapper tout ce qui est nouveau si tu n'en as pas besoin, mais je peux t'assurer que les blocs de construction font le bonheur de beaucoup d'autres utilisateurs... Pour créer très rapidement ta formule de politesse : 1 - Taper la formule Voilà c'est fait ! Pour l'utiliser : ou bien pour choisir dans la liste : Tu vois que ce n'est pas très compliqué. J'insiste quand même pour dire que l'intérêt des blocs de construction est de pouvoir avoir ses insertions auto pour toutes sortes de choses et pas seulement des formules de politesse qui à mon avis sont quand même très rapides à saisir, mais comme par exemple sa table des matières personnalisée, ses propres filigranes, ses propres entêtes, etc. Et tout ça se placera au bon endroit sans avoir besoin de se compliquer la vie, juste en choisissant dans la liste. Imagine quelqu'un qui a souvent besoin de mettre en entête le titre du chapitre, plus la pagination avec le nb total de pages, plus un logo... Eh bien tout ça sera accessible depuis n'importe quel document, d'un clic, et se positionnera au bon endroit sans avoir besoin d'aller à chaque fois de bricoler son entête. | |||||||
Astucien | re et merci M@rina, là en effet c'est clair, simple et efficace.C'est beaucoup plus explicite de cette façon. je te remercie de tes efforts , et puis bon je suis un peu moins........... a+ Cordialemnet | |||||||
Astucien | re et pour M@rina, Un petit détail si possible, l'écriture est vraiment petite , est-il possible de faire se réglage (l'avoir un peu plus importante.) si oui merci d'avance de me donner la procédure. Cordialement | |||||||
Astucienne | Bonjour Alju, Déjà un problème de réglé avec les formules de politesse !!! ;) Ouf ! Pour changer la police par défaut : 1. Onglet Accuel, groupe Police => clique sur le lanceur de boîte de dialogue (c'est le petit carré situé en bas à droite du groupe 2. Change la taille de la police. 3. Clique sur le bouton "Par défaut" (en bas à gauche) et réponds OUI à la boîte de dialogue qui s'affiche 4. OK | |||||||
Astucien | re M@rina, et merci encore pour tes infos, cependant une autre demande si possible? actuellement j'ai général et j'ai créé personnel, ensuite j'ai créé un bouton d'accés rapide dans ma barre de tâche, c'est parfait. toutefois sur même bouton il y a donc Général avec mes trucs et aussi personnel avec mes trucs, ensomme çà défile de haut en bas. Ce que je voudrais c'est avoir 1 bouton que je nommerai général, un autre bouton que je nommerai personnel, et etc.. tu me suis, ou suis-je compliqué, si tu as la procédure encore merci d'avance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|