× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Cherche lien de Sécunia PSI version française...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papylou
  Posté le 03/02/2011 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Après maintes recherches infructueuses chez l'oncle Google, ainsi qu'ici à la Logithéque de pca... je ne trouve pas le bon lien pour télécharger le logiciel Sécunia PSI en version française.

Vous allez me dire que je ne suis pas doué en recherche... c'est cerainement la raison, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance...

Publicité
PatrickD
 Posté le 03/02/2011 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour papylou,

Voici le lien pour télécharger PSI:

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Australien avait fait un tuto mais son lien est devenu invalide.

Voici son sujet:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=57079

Ajout:

Je viens d'héberger ce tuto, voici le lien pour le télécharger:

http://dl.free.fr/cLaHdyW11'); return false;" href="http://dl.free.fr/cLaHdyW11">http://dl.free.fr/cLaHdyW11

Modifié par PatrickD le 03/02/2011 18:39
papylou
 Posté le 03/02/2011 à 18:55 
Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour papylou,

Voici le lien pour télécharger PSI:

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Australien avait fait un tuto mais son lien est devenu invalide.

Voici son sujet:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=57079

Ajout:

Je viens d'héberger ce tuto, voici le lien pour le télécharger:

http://dl.free.fr/cLaHdyW11'); return false;" href="http://dl.free.fr/cLaHdyW11">http://dl.free.fr/cLaHdyW11

Merci PatrickD

Je lai utilisé déjà mais il y a déjà un bon moment, et vu mon grand âge , je ne suis plus en mesure de le comprendre à sa juste valeur.

Ton lien m'envoi à une page anglophone, je ne m'y retrouve guère...

Et concernant le tuto d' Australien, c'est bien dommage qu'il ne le réedite pas sur le forum en état " valide ", cela en aidera plus qu'un... à commencer par moi..

Peut tu me venir en aide ?

PatrickD
 Posté le 03/02/2011 à 19:00 
  Astucien

papylou,

Clique sur le dernier lien, tu auras le tuto d'australien.

La page anglophone est celle pour télécharger le logiciel, clique sur Download, encadré en rouge avec une flèche bleue vers le bas.

Modifié par PatrickD le 03/02/2011 19:01
Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 19:15 
Nouvel astucien

Bonsoir les amis

la derniere version de secunia n'a pas encore ete traduite en francais...

donc je n'ai pas encore fait de tuto pour cette version....trop de boulot de traduction

le tuto existant sur pca concerne l'ancienne version que l'on peux avoir encore et utiliser sans problemes

Older version of the Secunia PSI can be downloaded at:

le tuto pour cette version

Modifié par Anonyme le 03/02/2011 19:17
papylou
 Posté le 03/02/2011 à 19:22 
Astucien

Merci PatrickD,

Pour le lien du tuto ainsi que tes explications, je m'occupe de tout ça demain car j'ai des invités ce soir...

Passe une très bonne soirée ....

papylou
 Posté le 03/02/2011 à 19:31 
Astucien

Bonsoir australien ,

Chapeau bas pour ton super travail du tuto de ce logiciel, et de ton aide sur ce forum

Je tenais particulièrement à te féliciter....

Passe également une magnifique soirée...

Anonyme
 Posté le 03/02/2011 à 20:10 
Nouvel astucien

De rien papylou

Note

PatrickD

si j'ai retirer le tuto en format pdf de mon serveur (comme tout les autres)......

c'est tout simplement que beaucoup d'astuciens ne sont pas a jour de leur lecteur PDF

je ne tiens donc pas a etre une potentielle menaces lors de la lecture ou du telechargement du PDF

voili...voilou

{#}

Modifié par Anonyme le 03/02/2011 20:11
PatrickD
 Posté le 04/02/2011 à 08:48 
  Astucien

australien,

J'ai donc bien fait de le télécharger pour l'avoir sous le coude, avec un lecteur pdf à jour.

Merci encore pour sa qualité.

Bonne journée.

Publicité
papylou
 Posté le 04/02/2011 à 15:15 
Astucien

Bonjour les astuciens ,

J'ai un aute petit soucis maintenant, je viens d'instaler Sécunia d'aprés le bon lien d'Australien, et comme c'est normal mon premier scan complet s'est lancé, mais à un moment donné une fenêtre de mon antivirus Antivir m'a signaler quelque chose...

J'ai

fermé cette fenêtre en cliquant sur " Ok " et le scan à continué jusqu'a ce résultat final...

Comme je comprend, il n'a tourné qu'a 92%, donc pas jusqu'à la fin de l'analyse ?

Dites moi comment déchifrer ça, et est ce normal ?

Merci de vitre aide ...

Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 17:48 
Nouvel astucien

bonsoir

1) tu n'as pas télechargé avec mon lien qui concerne l'ancienne version 1 en francais...tu as la version 2 en rosbeef

2) lis ta fenetre d'antivir...qui te donne des infos (menu aide)........si tu as vacciné tes partitions avec USBSet ou USBFix cette alerte est normale.Voir ICI

3) 92 % est ton resultat de scan qui s'est bien terminé....tu as 4 failles (Insecure programme) et deux programmes en fin de vie...donc Secunia System Score => 92 %, si pas de failles => 100 %

@+

Modifié par Anonyme le 04/02/2011 17:57
Probe 29
 Posté le 04/02/2011 à 17:52 
Astucien

papylou.

Sécunia a trouvé 4 programmes qui ne sont pas à jour et 2 en fin de vie.

Fais les Màj et refais après un scan avec Sécunia.

Probe

papylou
 Posté le 04/02/2011 à 18:10 
Astucien

probe et australien,

ok pour les précisions

australien, j'ai essayé de télécharger dans un premier temps suivant ton dernier lien en français et plus ancien, mais j'ai eu une fenêtre qui m'a informé qu'il y avait un problème et impossible de continuer, du coup j'ai télécharger celui ci.

Je vais directement supprimer cette version à l'aide de Revo Uninstall, et instaler celle que tu me conseille.

papylou
 Posté le 04/02/2011 à 18:43 
Astucien

Voila, je viens de supprimmer cette version anglophone, ensuite j'ai à nouveau essayé de télécharger l'ancienne version française suivant ton lien ci dessous

Et voici ce qui sez passe, impossible de le télécharger...

Je l'enregistre sur le bureau... pas plus de 3 secondes... ensuite je double clic sur l'icone du bureau pour l'instaler et ceci s'ouvre...

Qu'en penqez vous ?

Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 18:51 
Nouvel astucien

Bonsoir

• pour une raison que j'ignore ton SetUp est corrompu....mais pas chez moi, je viens de tester et d'installer
  • le lien que j'ai donne est le lien officiel.
  • j'ai telecharger avec Firefox 4 beta...on peux pas faire plus "incompatible"
  • pas de gestionnaire ou accelerateur de telechargement tiers

donc, tu vas devoir installer la version rosbeef...je ne peux faire plus

@+

Modifié par Anonyme le 04/02/2011 19:06
Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 19:04 
Nouvel astucien

re...

en partant de ton code d'erreur.

http://nsis.sourceforge.net/NSIS_Error

en rosbeef...un chti Gogol translate rapide...pas le temps de traduire "plus pointu"

Que signifie ce message?

Le programme d'installation a échoué à un auto-contrôle. Cela signifie que, pour certaines actions, le fichier d'installation a été modifié par rapport à sa forme originale. Si l'installation devait se poursuivre, l'installation du logiciel ne serait pas complète et sera brisé. Pour éviter d'autres problèmes, le programme d'installation a refusé de continuer.

Comment puis-je corriger le problème?

Il ya un certain nombre de façons dont le programme d'installation peut être modifiée, mais nous allons couvrir des mesures pour résoudre le problème de votre côté. Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, s'il vous plaît contacter les développeurs ou les éditeurs de logiciel que vous tentez d'installer ou de votre voies normales de support informatique.

Si le logiciel a été obtenu à partir d'Internet

1. Effacer le cache de votre navigateur.
  2. Désactivez les accélérateurs de téléchargement ou de gestionnaires et de télécharger le programme d'installation.
  3. Renommer le programme d'installation de sorte qu'il est un simple nom d'un seul mot sans caractères spéciaux (sans enlever le suffixe exe.)
    • Exemple: install.exe
  4. Télécharger le programme d'installation d'une autre source approuvée par le développeur du logiciel ou l'éditeur.
    • Il peut être endommagé sur le serveur, ou que la connexion au serveur n'est pas fiable à partir de votre emplacement.
  5. Mettez à jour votre logiciel anti-virus (si installé) et téléchargez le programme d'installation à nouveau.
  6. Désactivez votre logiciel anti-virus et télécharger le programme d'installation à nouveau.
  7. Télécharger le programme d'installation en utilisant un autre ordinateur et copiez-le sur l'ordinateur d'origine.
  8. Si vous avez installé le pare-feu nVidia, désinstaller le programme et télécharger le programme d'installation à nouveau.
  9. Scan pour, et supprimer les logiciels malveillants et les virus sur votre système.
  10. Scannez le disque dur en utilisant scandisk , chkdsk , ou de tout autre outil de réparation d'entraînement dur.

je vous laisse

Modifié par Anonyme le 04/02/2011 19:17
Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 19:22 
Nouvel astucien

re...re....

En tenant compte du message d'erreur,j'ai mis une copie de PSI1Setup.exe renommee en Papylou.exe sur mon serveur

http://australien.pat.perso.sfr.fr/Papylou.exe

je ne peux vraiment pas faire plus

Modifié par Anonyme le 04/02/2011 19:25
Publicité
papylou
 Posté le 04/02/2011 à 19:35 
Astucien

Je te remercie chalereusement australien pour tout le tracas que je t'apporte avec mon problème

Je vais tenter de télécharger ce logiciel suivant ton dernier lien nommé

Ne t'en fait pas trop, je le tenterai ce soir car maintenat mon souper est servi......

Je te souhaite tour comme à probe une très très bonne soirée et je vous tiens bien entendu au courant de mes opérations.....

Merci super astuciens..... .......

Anonyme
 Posté le 04/02/2011 à 20:42 
Nouvel astucien

bonsoir.

Papylou, je suis absent pour la soiree.

@ demain

papylou
 Posté le 05/02/2011 à 12:20 
Astucien

Bonjour à tous et toutes ,

Et bien voici le résultat de mon nouveau scan éffectué à l'aide de l'ancienne version francophone, étrangement il n'a rien trouvé d'anormal.....

Cpntrairement à la nouvelle version anglophone dont j'était munis hier et avec lequel lui m'avait trouvé plusieurs failles que voici..

en voici le détail...

Je me pose très sérieusement la question suivante... ne reviendrais-je pas à nouveau à la dernière version PSI 0.2 malgré la difficulté de la compréhention de la version anglaise ?

En plus à chaque ouverture de Sécunia une info s'ouvre me signalant le nouvelle version disponible...

Mais comment est ce possible d'avoir deux résultats contraire avec ces deux versions différentes et un même logiciel ?

Que me conseiller vous en fin de compte ?

Modifié par papylou le 05/02/2011 12:23
Anonyme
 Posté le 05/02/2011 à 13:35 
Nouvel astucien

bonjour,

je t'adore Papylou

apres tout le mal que je me suis donne tu veux la version rosbeef

bon, d'abord tu as deux programmes qui sont insecure et deux autres en fin de vie, sert toi du tutoriel pour passer en "mode avance" et mettre a jour les programmes Insecure.(s'ils sont bien sur detectes en mode avance)

Ensuite tu me donnes le chemin de tes programmes en fin de vie, afin que je te donne la bonne manipulation.

Enfin, tu n'as pas a te formaliser du message informatif qui te propose la version 2.

revient quand tu as mis tes 2 programmes a jour. je suis de retour vers 17h

sinon remet la version rosbeef et je te guiderais pas a pas......

australien

Modifié par Anonyme le 05/02/2011 13:41
papylou
 Posté le 05/02/2011 à 13:52 
Astucien

australien ,

Oui je te comprend, tu dois me maudir... d'accord je vais suivre tes conseils à la lettre, mais as tu une explication au sujet du dernier résultat du scan oµ rien n'avait été trouvé avec cette version ?

En premier lieu, je vais imprimer ton tuto, pour être en mesure de le suivre pas à pas.

Je ne sais si ce sera possible de m'y atteler aujourd'hui car j'ai pas mal de courses à faire, mais je garde le cap crois moi ...

Encore mes excuses pour mon questionnement intensif et ma novicité informatique....

Merci australien...

Anonyme
 Posté le 05/02/2011 à 15:21 
Nouvel astucien

Hello

Papylou

tu dois me maudire...

No problemo comme dirait mon gamin;

Et que ce soit clair entre nous....je suis là pour t'aider et donc on fait a ton rythme

mon questionnement intensif et ma novicité informatique....

......et s'il te plait, ne te devalorise pas, il y a trois ans je savais a peine me servir d'une calculatrice

mais as tu une explication au sujet du dernier résultat du scan oµ rien n'avait été trouvé avec cette version ?

je met ton sujet dans mes suivis et je vais faire un tour sur le forum Secunia et me faire confirmer une chose au sujet des differences de scan de PSI 1 & 2

Je ne sais si ce sera possible de m'y atteler aujourd'hui car j'ai pas mal de courses à faire, mais je garde le cap crois moi ...

a ce soir,demain...ou quand tu le decides

australien

Modifié par Anonyme le 05/02/2011 15:25
papylou
 Posté le 05/02/2011 à 15:54 
Astucien

australien,

Oups.... toi au moins tu sais décortiquer un message à sa juste valeur... bravo j'adore...

Ce sera pour demain car en plus ce soir nous sommes invité pour une soirée.... ....

Passe une très belle soirée également...

Anonyme
 Posté le 05/02/2011 à 20:10 
Nouvel astucien

Bonsoir

Bonne soiree papylou et {#}

a demain.....

J'ai des reponses qui n'engagent que moi pour ces differences sur tes resultats de scan !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Secunia PSI version 1

Lors du lancement du Setup quand tu installes le logiciel,l'installation par défaut est effectuée et passe le logiciel en Mode Affichage Simple

• Une fonction d'aide a la correction des failles est activée
  • Cette fonction limite volontairement la restitution du rapport de recherche
  • Les programmes les plus simples a corriger sont proposés a la correction

image

image

Quand tu actives les autres fonctions et passe en mode Affichage Avancé apres avoir confirmer ton choix via l'interface du programme.

• la fonction d'aide a la correction des failles est désactivée
  • la restitution du rapport de recherche est totale
  • Tout les programmes a corriger sont proposés a la correction
    image

image

Secunia PSI version 2

Lors du lancement du Setup pour l'installation, une serie de fenetres (en anglais pour l'instant) te donne des choix a faire et certaine cases sont precochees, et d'autres sont au choix de l'utilisateur.

• la démarche de l'éditeur est différente et met l'utilisateur un peu plus dans la prise de choix (Un seul mode d'interface et qui indique toutes les failles a corriger selon les choix et reglages effectues lors de l'installation)
  • Une aide est apportée dans cette prise de choix avec des réglages et services supplementaires
  • Par exemple; un service d'AutoUpdate qui a fait l'objet d'un sondage chez les beta testeurs pour savoir ce que nous en pensions.

Citation
    La fonctionnalité de mise à jour automatique dans Secunia PSI vous aide à détecter automatiquement les programmes non securise, de télécharger les patchs nécessaires auprès des vendeurs, et les installer en conséquence.

Le principal avantage pour vous est que, une fois installé et configuré pour "mise à jour automatique", Secunia installe automatiquement les correctifs les plus importants, sans interaction de l'utilisateur encore davantage, ce qui vous évite de passer du temps à la corvée des patchs par vous-même, puis les installer manuellement.

Pour sécuriser automatiquement votre ordinateur , aller à la section "Configuration", et veiller à ce que l'option Auto Update soit activée.

Tout ceci expliquant a mon sens ces différences dans tes résultats, mais ce n'est qu'un avis personnel, si tu veux je peux poser directement tes questions pour toi sur le forum secunia et ainsi tu auras une reponse plus oficielle, mais je crois que mon analyse n'est pas si mauvaise.

En tous les cas,

je t'invite a venir partager tes experiences heureures ou pas avec cette nouvelle version sur ce topic si tu le juges utile.

@ demain pour la suite

Australien

edit dimanche a 10h15

Modifié par Anonyme le 06/02/2011 10:13
papylou
 Posté le 06/02/2011 à 11:50 
Astucien

Un tout grand bonjour à australien ,

Non je n'ai pas la gueule de bois ( comme on dit ici à Bruxelles ) aprés ma p'tite sortie d'hier soir... ... je suis en pleine forme

Ecoute, ne crois tu pas qu'il serait plus sage que je me mette directement avec la version rosbeef comme tu dis si bien et tu me guide des opérations à éffectuer, comme celà je m'habitue déjà pour quand la version française sortira.

Car j'étais d'avis d'imprimer ton tuto complet de l'ancienne version, mais si c'est pour en changer dans quelques semaines, cela me paraît beaucoup de manipulations pour pas longtemps...

Maintenant si tu préfére je te pose cette question sur ton autre forum que tu as ouvert sur sécunia et l'on continuera à cet endroit.

Tu est le chef ... donc tu décide. et me conseille...

Modifié par papylou le 06/02/2011 11:52
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation version française sur logiciel
XP Pro en ISO je cherche lien vers Microsoft
dernière version Française Zône alarm
Perdu la version Française de CCleaner....
Maj. de FormatFactory 2.40 en version française ?
Cherche version d'Acrobat reader sans installation
version française
windows xp version francaise
cherche lien nvidia
Version française pour firefox 2 .0 rc3 ?
Plus de sujets relatifs à Cherche lien de Sécunia PSI version française...
 > Tous les forums > Forum Windows XP