| ||||||||
Petite astucienne | [hello]les astuciens,
Existe t-il un logiciel qui pourrais faire ce que fait photofiltre mais beaucoup plus simplement.
Je voudrais pouvoir faire du photomontage très simple.
Avec photofiltre si je veux placer un objet dans une autre photo, il faut que j'utilise le lasso pour définir les contours et je trouve ça bien compliqué car ce n'est pas facile de le faire sans trembler. Il y aurait -il une autre solution bien plus simple ?
Merci de votre attention
Modifié par verveine le 06/08/2006 08:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour Verveine,
Pourquoi, dans Photofiltre, pour dÚtourer, ne pas utiliser l'outil Polygone, bien plus simple que l'outil Lasso ?
Quelques conseils :
- zoomer l'image dont un objet est Ó dÚtourer
- clic sur l'outil Polygone
- clic sur le dÚbut du contour Ó sÚlectionner, deuxiÞme clic pour commencer la sÚlection. Autant de clics qu'il est nÚcessaire pour sÚlectionner toute l'image. Revenir au point de dÚpart ou double-clic pour fermer la sÚlection.
Astuce : pour revenir en arriÞre sur une sÚlection, appuyer sur Suppr
Bonne journÚe. | |||||||
Petite astucienne | [hello]Infomamy,
en effet cela parait bien plus simple, merci.
Mais existe t'il un tuto sur photofiltre simple Ó comprendre et autre que celui de maggaly ?
Merci | |||||||
Maître astucien | Message original par verveine
je trouve þa bien compliquÚ car ce n'est pas facile de le faire sans trembler.
Faut pas boire son verre de gn¶le auparavant sinon le faire faire par un astucien ... non encore atteint de la tremblotte ! | |||||||
Astucienne | Voir [url="http://perso.orange.fr/marie-madeleine.duclos/Details/photof.html"]ICI[/url] voir en particulier la Fiche 6 ou [url="http://www.photofiltregraphic.com/"]LA [/url]
Pour l'une ou l'autre mÚthodede mieux vaut effectuer les exercices dans l'ordre.
Bonne dÚcouverte | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Ó toutes et tous.
VoilÓ, photofiltre, je ne connais pas. J'utilise Micrografx Photomagic pour mes retouches d'images.
Mais lÓ, je voudrais savoir si c'est plus facile avec photofiltre pour faire une impression d'un portait sur un paysage, un peu comme quand on est derriÞre une vitre et qu'on se voie "en surimpression " sur le paysage.
Une rÚponse d'ici le 24 ao¹t (jour d'annif de mon amie) me ferait plaisir! Modifié par cricri30 le 06/08/2006 11:36 | |||||||
Maître astucien | cricri30 a Úcrit :
Voir le TUTO "Fondu Artistique " sur le site de Photofiltre. Je trouve que c'est trÞs facile et TRES BEAU !Bonjour Ó toutes et tous. VoilÓ, photofiltre, je ne connais pas. J'utilise Micrografx Photomagic pour mes retouches d'images. Mais lÓ, je voudrais savoir si c'est plus facile avec photofiltre pour faire une impression d'un portait sur un paysage, un peu comme quand on est derriÞre une vitre et qu'on se voie "en surimpression " sur le paysage. Une rÚponse d'ici le 24 ao¹t (jour d'annif de mon amie) me ferait plaisir! | |||||||
Petite astucienne | [hello] LAPARADE,
Je te fÚlicite car apparemment tu ne tremblottes pas
en utilisant le lasso de photofiltre. Remarque c'est peut-Ûtre parce que tu t'es dÚjÓ enfilÚ tes 2 verres de gn¶les [rigoler].
MERCI INFOMAMY, je crois qu'avec ces tutos je vais m'en sortir.
Si je bloque je reviens.
Encore merci.
Bonne dÚbourre LAPARADE[tropbu] | |||||||
Maître astucien | verveine a Úcrit :
Tu n'as pas lu le tuto car pour faire un Fondu artistique, on n'a pas besoin du lasso !!![hello] LAPARADE, Je te fÚlicite car apparemment tu ne tremblottes pas en utilisant le lasso de photofiltre. Remarque c'est peut-Ûtre parce que tu t'es dÚjÓ enfilÚ tes 2 verres de gn¶les [rigoler]. Bonne dÚbourre LAPARADE[tropbu] | |||||||
Maître astucien | laparade a Úcrit :
Mets deux images ici (quelconques) et on va te faire þa !verveine a Úcrit :
Tu n'as pas lu le tuto car pour faire un Fondu artistique, on n'a pas besoin du lasso !!!
[hello] LAPARADE, Je te fÚlicite car apparemment tu ne tremblottes pas en utilisant le lasso de photofiltre. Remarque c'est peut-Ûtre parce que tu t'es dÚjÓ enfilÚ tes 2 verres de gn¶les [rigoler]. Bonne dÚbourre LAPARADE[tropbu] | |||||||
Petite astucienne | [hello] Il faut donc que je demande Ó mon homme de m'installer photofiltre en plus de micrografx photomagic?
Ãa fait pas double emploi? | |||||||
Maître astucien | cricri30 a Úcrit :
Si on fait un effort, les possibilitÚs de Photofiltre sont immenses ![hello] Il faut donc que je demande Ó mon homme de m'installer photofiltre en plus de micrografx photomagic? Ãa fait pas double emploi? | |||||||
Petite astucienne | arrÛte de boire LAPARADE, chez toi sa porte sur la vue.
C'est cricri 30 que þa intÚresse le fondu artistique.
Allez bonne fin de week-end et Ó bient¶t pour ton aide.
[bisous] | |||||||
Petite astucienne | [hello]merci Verveine, mais je veux pas qu'on fasse Ó ma place, juste savoir si photofiltre mieux que photomagic.[pleurer][pleurer] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|