| ||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonsoir les Astucien
Je suis à la recherche d'un logicel de correction de photo du type de lightroom mais gratuit (lightroom n'étant pas donné) J'avais Lightroom dans le temps et c'est vrai que c'est une super logiciel
Quelqu'un a t il une suggestion ?
Bonne nuit
Guy | |||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | Message original par GUY52 Bonjour, Essai photfiltre. A+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci DLUC je l'ai déjà essayé mais il n'y a quasi que des filtres , j'ai besoin d'un peu plus
Bonne soirée
Guy | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Pour avoir plus essaie Paint net ou the gimp (moins abordable); ensuite, il y a les payants Photoshop (env 100 euros minimum) et Paint shop Photo Pro actuellement sur le site de Corel http://www.corel.com/corel/product/index.jsp;jsessionid=wbi2Eg5t9WjLYmN4hj2N0A**.prd-atg-commerce7?&ym_mid=1449096&skuId=ESDPSPX5MLEU&ym_rid=164812180&1=1&storeKey=fr&mapcounter=1&pid=prod4900067 A ce prix là (41.99 euros en téléchargement et 69.99 euros en boite), il est interessant de se pencher sur le problème; de plus, ce logiciel est extrèmement complet et performant; il permet en outre la création de diaporamas, cartes et calendriers divers (beaucoup plus que Photo filtre que je possède également) Si tu veux du bon, du performant et du pas trop cher, c'est actuellement le meilleur choix Modifié par de25 le 21/11/2012 17:21 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | GUY52 a écrit : Bonjour, Ou alors, XNView 1.99.5 Ou alors comme dit au dessus PSP moi j'ai la version X1 et X3 la X5 c'est encore mieux, si tu veux modifier la balance des blancs RAW c'est le plus abordable. A+ Modifié par DLUC le 21/11/2012 17:42 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | XnWiew je l'ai installé , pas mal mais trop limité. Merci de25 PSP est évidement mieux mais payant. Alors je préfèrerai acheter lightroom qui pour moi est la référence des payants.
Bonne soirée Guy | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | bonjour,
pour le développement de vos photos au format RAW.
sinon en gratuit, pour avoir un filtre passe-haut et un filtre Lumière douce ( entre autres ) à part gimp et paint.NET je ne vois rien, photofiltre 6/7 n'a même pas de balance des couleurs avec le choix des tonalités. a+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci dd57, exact DXO et Capture One sont aussi très bien mais le prix........ Difficile donc de trouver en gratuit quelque chose d'approchant
Bonne soirée Guy
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | GUY52 a écrit :
Ce n'est pas sur ce que tu dis regarde un comparatif entre PSP et Adobe je crois que tu risque d'être surpris et mème en tarif. PSP est un vrai logiciel de retouche image et ce n'est pas le cas de lightrom. A+ Modifié par DLUC le 21/11/2012 20:36 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci transalpin je vais regarder celà
Bonne soirée | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | bonjour, Les logiciels comme Lightroom permettent d'automatiser la retouche par série de photos ( par centaine ), alors qu'avec les logiciels de retouche d'image, il faut le faire une par une.
sur la saturation, la brillance et le contraste et avec la tonalité - basse/moyenne/haute -, ainsi qu'un outil "Courbe" avec l'enregistrement de "présets". a+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Je fais mes photos en jpg. Le traitement en lot n'est pas pour moi une nécessité. Par contre effectivement avec Lightroom j'ai la possibilité de régler les tonalités et chaque couleur - RVB et CMJ - sur la saturation, la brillance et le contraste et avec la tonalité - basse/moyenne/haute -, ainsi qu'un outil "Courbe" avec l'enregistrement de "présets".
Astucien | bonjour,
moi, avec cette quantité, je le fais avec Paint.net. a+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Oui c'est un peu cela , je n'en traite pas énormément alors que j'en fais beaucoup. Je vais encore chercher et m'inspirer de vos réponses à tous pour faire mon choix
Bonne journée | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Aujourd'hui seulement une promo Lightroom
Petit astucien | J'ignorai que l'on faisait de la publicité dans le forum En ce qui me concerne elle n'est pas la bienvenue ici, je demande seulement des renseignements pas que l'on me propose un achat
Merci | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | GUY52 a écrit :
Modifié par de25 le 23/11/2012 16:43 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Désolé si je t'ai vexé mais la façon dont est écrit ton post m'a donné l'impression d'une invite à l'achat ! Il est vrai que souvent une discussion passe mal sur Internet, en paroles c'est plus simple Non je ne veux pas tout gratuit je m'informe car il y a pléthore de ce type de logiciel c'est tout
Sans rancune (jespère) et excellent week end Guy | |||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | GUY52 a écrit :
Ben alors si chaque fois que l'on renvoi ou fais voir quelque chose on a se genre de remarque ça va être dur de donner de info qui soit dit en passant permet aux demandeur de ne pas se casser la tête (ou la flemme) de chercher. On va finir par dire " demerde toi et va chercher toi même sur Google " A+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | GUY52 a écrit : préférable comme ça; tout excusé, sans rancune; à bientôt peut-être ... | |||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci et bonne soirée à toi Denis @+ | |||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|