|
 Posté le 24/12/2009 @ 13:24 |
| Bonjour,
J'ai créé un essai de site web en flash à partir de www.wix.com
Je n'arrive pas à trouver un logiciel qui proposerait toutes les fonctions pour créer facilement un site en flash comme le permet www.wix.com
Si ce site propose toutes les fonctions qu'il met à disposition, il doit bien y avoir un logiciel autre que macromédia ou flash trop compliqué pour moi.
Merci pour vos réponses et joyeux Noël :)
Ps: j'ai mis mon post dans ASP, PHP et MySQL car je n'ai pas trouvé un autre endroit
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/12/2009 à 20:31 |
Grand Maître astucien | Bonsoir Psillium
Je connaissais pas ce logiciel, mais c'est l'équivalent d'un DW et Cie. Là le problème est plus délicat car comme éditeur de flash il n'y a pas beaucoup de choix, et pourtant, tout comme dans le html/css/php/asp ..... traditionnel, rien ne vaut faire à la main.
N'oublie pas qu'un site en flash n'est pas vu par tout le monde et surtout pas reconnu par les moteurs de recherche. |
|
Posté le 25/12/2009 à 23:54 |
| griggione a écrit :
Bonsoir Psillium
Je connaissais pas ce logiciel, mais c'est l'équivalent d'un DW et Cie. Là le problème est plus délicat car comme éditeur de flash il n'y a pas beaucoup de choix, et pourtant, tout comme dans le html/css/php/asp ..... traditionnel, rien ne vaut faire à la main.
N'oublie pas qu'un site en flash n'est pas vu par tout le monde et surtout pas reconnu par les moteurs de recherche.
Bonsoir,
Un tout grand merci pour ta réponse.
Tu dis qu'un site en flash n'est pas reconnu par les MDR et je pensais que maintenant c'était le cas :o((
J'étais pourtant très content de ma création du site en flash mais si c'est pour réserver l'accès je vais revenir à un site en html/css/php.
A++ |
|
Posté le 26/12/2009 à 05:24 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 26/12/2009 à 06:55 |
Grand Maître astucien | RE
- - le contenu du Flash permet aussi à la page HTML qui l'intègre de sortir dans Google.
- - Google supporte la plupart des techniques JavaScript d'intégration d'animation Flash dans une page HTML (SWFObject, SWFObject2, etc.)
- Attention, ne pas confondre du flash extérieur, fût-il sur le même serveur dans un autre dossier, et le site en flash. "permet aussi à la page HTML qui l'intègre de sortir dans Google"
- Ben pareil, dans un page html. |
|
Posté le 26/12/2009 à 06:58 |
Extrait d'un tuto:
- 1 tout le contenu du site est intégré dans une seule animation Flash affichée en page d'accueil : dans ce cas le site ne possède qu'une seule page HTML (ou quelques autres pour les contacts ou mentions légales), si bien qu'il n'arrivera jamais à être bien positionné sur un grand nombre de mots-clés. C'est le cas qui pose vraiment problème et pour lequel il n'existe pas (à ma connaissance) de solution optimale… à part se ramener au 2nd cas !
- 2 le site utilise intensément des animations Flash sur ses pages, mais l'unité de base de la consultation du site reste la page. C'est pas exemple un site de ecommerce qui sur chaque fiche produit affiche les caractéristiques via une animation Flash. Dans ce cas il n'y a pas vraiment de problème, il suffit de prévoir sur chaque page un contenu alternatif au Flash, qui sera lu par ceux qui n'ont pas de lecteur Flash, et notamment les moteurs de recherche.
|
|
Posté le 26/12/2009 à 07:23 |
Grande Maîtresse astucienne | griggione a écrit :
- Attention, ne pas confondre du flash extérieur, fût-il sur le même serveur dans un autre dossier, et le site en flash. "permet aussi à la page HTML qui l'intègre de sortir dans Google"
- Ben pareil, dans un page html.
Ben, et comment tu le mets sur le Web, ton site en Flash, s'il n'est pas dans des pages HTML?
|
|
Posté le 26/12/2009 à 07:37 |
Je me suis mal exprimé , je veux dire une seule page qui renvoie que sur du flash avec rien d'autre dans la page. |
|
Posté le 26/12/2009 à 10:25 |
| Hello,
Merci pour vos réponses et vos échanges.
Avec wix.com la totalité du site est en flash.
Je vais donc tenir compte de vos suggestions et liens.
Excellente journée 
|
|
Posté le 19/01/2010 à 19:28 |
Nouvel astucien
| Salut les amis, ici Seb de la wix team ( landrieu sur le forum wix)
Je tiens à préciser une chose et vous pouvez tester vous mêmes : wix est totalement compatible avec les moteurs de recherche car il dispose d'une structure XML inhérente contenant toutes vos infos ( tags, alt, hyperliens).
Si vous avez besoin d'une vidéo explicative à propos des fonctionnalités de wix, rendez-vous sur cette adresse www.wix-france.com
++
Seb |
|