|
 Posté le 30/08/2012 @ 11:35 |
| Bonjour à tous
Ne faites pas de bonds dans votre fauteuil car je me doute bien que corriger une photo floue c'est impossible actuellement Les essais présentés par Adobe et Photoshop en 2011 se sont avérés de la poudre au yeux C'étaient des photos bonnes qui ont été déformées voir floutées volontairement et donc faciles à rétablir
Ceci dit j'ai Photoshop (payant), The Gimps, Photofiltre, Picasa ...et d'autres Les résultats sont sensiblement les mêmes d'un logiciel à l'autre mais au final pas de photos nettes
J'ai cherché sur le NET et le logiciel UNSHAKE 1.5 que je voulais tester est en alerte dans Virus Total 4 sur 42
Avez-vous SVP une version gratuite Unshake (sans virus) à me conseiller ou un autre logiciel qui améliore la netteté
Merci d'avance
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/08/2012 à 13:28 |
Astucien | Bonjour roro999
Ici : http://www.zen147963.zen.co.uk/
Je viens de l installer en PcVirtuel - WOT - Scan antivirus MSE - ZHP : pas de probleme.
Pour ce qui est du flou je n y crois guere........... |
|
Posté le 30/08/2012 à 14:58 |
| Bonjour txuku
La version 1.4 a le mérite déjà de passer au contrôle de Virus Total (0 sur 39) contrairement à la version 1.5
Mais même si comme toi je suis sceptique (comme "la fosse" diront certains) je te remercie d'avoir répondu à mon post et d'avoir joint la version 1.4
Dès que j'aurai fait des essais je te tiendrai au courant par politesse
Bon après-midi pour toi et le forum
Modifié par roro999 le 30/08/2012 14:59 |
|
Posté le 30/08/2012 à 15:55 |
| Re:txuku
Je viens de faire plusieurs essais avec Unshake 1.4 et tu avais raison de dire "je n'y crois guère" Mes résultats sont moins bons qu'avec Photoshop et The Gimp notamment
Reste à espérer que dans les années à venir un nouveau logiciel soit plus performant
Merci de ton aide
Bonne fin d'après-midi
Modifié par roro999 le 30/08/2012 15:55 |
|
Posté le 30/08/2012 à 17:11 |
Maître astucien | 
Reste à espérer que dans les années à venir un nouveau logiciel soit plus performant
Pas grand chose à voir avec la performance ; mais l'algorithme oui !
Te rends-tu compte de la complexité digne de Mission Impossible, le fait de réunir des oeufs brouillés ? 
En effet l'algo en gros doit se baser sur certains pixels par rapport à d'autres, et ajouter sur telle ou telle portion d'image des pixels en rapport avec les pixels de base.
Bref, du travail digne de Madame Irma. Mais faut savoir que des "paquets" existent tout fait, bref des algo déjà pondus. Un peu comme les centres industriels fabricants de lessive ; chaque distib vient charger ses camions à la même source...
Par contre déflouter une image déjà floutée avec un algo connu... 
|
|
Posté le 30/08/2012 à 17:50 |
Astucien | Le plus simple : ne pas flouter = bonne MAP ( manuelle au besoin ) et vitesse suffisante ( assez superieure a 1/Focale ) !!!  |
|
Posté le 31/08/2012 à 11:54 |
| Bonjour Jean-Pierre et txulu
Pour répondre à Jean-Pierre je dirai que l'histoire des "oeufs brouillés" est connue et que c'est en effet difficile de reconstituer le blanc et le jaune de l'oeuf.
Si j'ai préféré parler de "performance" plutôt que d'algorithme c'est que tout le monde n'est pas familier avec le mot algorithme qui est une suite finie et non-ambiguë d’instructions permettant de donner la réponse à un problème.
La "performance" étant plus facile à résumer même si pour y parvenir les ingénieurs devront tenir compte des algortithmes, des critères et des paramètres car on sait bien que le flou peut provenir de plusieurs causes.
Même si c'est une "mission impossible" rien ne dit que sans retrouver la photo parfaite (comme si elle n'avait jamais été floutée) les logiciels dans les années à venir iront sans soute vers une amélioration de la netteté de la photo floue. A voir déjà le progrès en 10 ans de Photoshop.
Pour répondre à txutu je dirai que comme chacun j'ai eu au temps de l'argentique quelques photos floutées. Avec le numérique depuis quelques années et au cours de mes nombreux voyages à l'étranger je compense ou je prévois ...le risque de flou ce qui fait que je double certaines photos même si je change la prise de vue.
Certes au retour .... quand j'ai le temps j'ai du tri à faire, du recadrage...tout cela que nous n'avions pas au temps de l'argentique ou le droit à l'erreur n'existait pas. Ma demande de netteté sur photos floues vient surtout de mon entourage et d'un club de photos car même avec le numérique beaucoup ne vérifient pas la netteté de la photo et ne pense pas à doubler la prise de vue....par sécurité quand le sujet est important
Merci à vous deux d'avoir répondu à mon post
Bon Week-end Modifié par roro999 le 31/08/2012 11:56 |
|