Astucienne | bonsoir je voudrais acheter un logiciel pour faire des copies\Clones du D dur (sur le système est installé), pour m"éviter des formatages inutiles Je n'en ai jamais utilisé, Pour lequel vous avez une préférence ? Je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Perso Cloner Expert (Pour Windows XP) sur un deuxième DD Interne ou Externe, je fais les 2 restoration impecable DD avec système, m'a déjà sauvé 2 fois. Testé Paragon drive backup express, j'ai fait une sauvegarde mais pas une restoration.
Modifié par ROU1946 le 22/05/2009 22:42 | |||||||
Petit astucien | Pourquoi payer? Le gratuit Acronis True Image est le meilleur et le plus fiable (suite aux tests de Gizmo). Il m'a sauvé 3 fois. Très simple d'utilisation. | |||||||
Astucienne | pc cloneur existe encore ?? Et True Image est gratuit ?? Je le croyais payant merci à vous deux ! Modifié par ionar le 22/05/2009 22:49 | |||||||
Astucienne | je viens de voir True Image est 45€50 ! Modifié par ionar le 22/05/2009 22:49 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | tarek13 a écrit : dans un autre monde... | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Il y a mieux et moins cher ICI. Modifié par tarek13 le 22/05/2009 23:00 | |||||||
Astucienne | tarek13 a écrit : ah oui merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, la 11 à 35€ ICI. Il y avait une promo sur la 10 à 20€ sur PCA, mais je ne la retrouve plus... | |||||||
Grand Maître astucien | Re, True Image 10 à 15€ ICI. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit :
Bonsoir Esclapion 35 €? Ce n'est pas encore à la portée de m@ bourses. | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Quand on est abonné à Windows Secrets, on a accès légalement à des logiciels complets et sans limitations : J'ai acquis gratuitement Acronis True Image 11, Titan Backup, Dreamweaver, etc. | |||||||
Petit astucien | Acronis True Image Home 2009 en français est disponible pour 20 $ | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Hello ionar (+ tout le monde), (Quasi equivalent a MaxBlast apparemment, Grand Maître astucien yves.vaissiere nous dira si oui ou non ? ) Sinon, Acronis True Image gratos, j'achète de suite Modifié par beurk le 23/05/2009 05:16 | |||||||
Grand Maître astucien | https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 MaxBlast gratuit francophone ne gérant pas l'usb (sauf à avoir un interne Seagate ou Maxtor)
Je ne me préoccupe plus des payants (s'ils amenaient un plus, il faudrait préciser lequel) il y a maintenant suffisamment de gratuits conviviaux, de mise en oeuvre facile, et rapides, dont un francophone en plus. Modifié par yves.vaissiere le 23/05/2009 08:57 | |||||||
Astucienne | merci à tous pour vos réponses je veux en FR, si gratuit (et fiable,cela va de soi) mieux encore bonne journée | |||||||
Astucien | J'utilise True Image, et il n'est pas gratuit, ou alors je me suis fait avoir...Mais il me sort régulièrement de situations périlleuses | |||||||
Grand Maître astucien | Le Filou a écrit : Vi, moi aussi... | |||||||
Grand Maître astucien |
Donc j'ai cité https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 ! | |||||||
Astucien | S'il y a vraiment un logiciel à acheter, c'est bien True Image, je ne regretterai jamais cet achat | |||||||
Grand Maître astucien |
En plus, 15€, boaf... Modifié par Esclapion le 23/05/2009 11:28 | |||||||
Grand Maître astucien | Tenants d'un payant quand il existe du gratuit, il faudrait en préciser les avantages (sauf pour moi qui suis pété de fric : ça m'encombre ). | |||||||
Astucien | Oui, ça ne vaut pas le coup de s'en priver, comparativement aux services impeccables qu'il offre | |||||||
Grand Maître astucien | J'insiste : lesquels ? | |||||||
Astucien | Moi je dirais : Lequel, car il fait des images disque que je ne me donne même plus la peine de vérifier, car il n'a jamais fait d'erreur, ça me paraît un bon argument | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Simplicité, rapidité, sécurité, jeu complet de possibilités. (je dois en oublier ) | |||||||
Grand Maître astucien |
Certes. Mais c'est comme pour la gravure : les gonzes qui n'ont jamais d'échecs sont les mêmes que ceux qui échouent à tous les coups ; juste ils réalisent toujours le même projet, chez le voisin ça foirerait. Il y a eu ici deux-trois bricoles avec true image ... vraisemblement des erreurs de manip, et il en est de même pour tout imageur digne de ce nom. Pas recevable pour justifier la promotion d'un payant contre un gratuit, sur un site qui s'appelle, j'insiste, PC Astuces. Modifié par yves.vaissiere le 23/05/2009 11:47 | |||||||
Astucien | Ce n'est pas une informatique de riche, bien au contraire, elle prémunit plutôt les novices contre les erreurs malheureusement fréquentes, donc l'appel d'un réparateur, etc...et pour ce qui est de moi, on me l'a offert, (justement parce que je ne suis pas riche) | |||||||
Grand Maître astucien |
La simplicité est au rendez-vous, la rapidité est semble-t-il aussi du côté de Drive Backup (il est même plus rapide, deux astuciens l'ont dit ...) la sécurité j'ai dit est universelle a priori et dépend en fait de la convivialité ; alors ... Reste le jeu de possibilités. Moi je dis d'un soft ou d'un OS "... est capable de ..." et ici il est clair qu'on n'aura pas la même souplesse, je pense à ce qu'on a vu l'autre jour, par exemple, le changement de type de partition ; m'enfin bon, un imageur c'est pas un partitionneur, pour ça il y a des gratuits aussi. Ce qu'il faut donc vendre pour 15 euros, c'est donc ça : des trucs à côté, la planification, etc. c'est ça qu'il faut décrire. Mais pour ce qui concerne l'imageage/restau de base (ou clonage comme indiqué dans le titre du sujet) on a donc ça avec du gratuit. Voir les logiciels payants qui font le café ; ça ne me regarde plus. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu as un DD Seagate ou Maxtor, tu as Seagate DiscWizard gratuit, basé sur True Image Voir ICI
| |||||||
Astucien | Il me semble qu'il est aussi dans la logithèque de PC Astuces... | |||||||
Astucien | texsubu a écrit :
Bonsoir tout le monde, De rien ionar Sinon, why pas de réponse, Grand Maître astucien yves.vaissiere ? Ca veut dire oui, mais tu ne le dis pas, tellement c'est evident ? Il est pas gratuit, mais vu qu'on peut faire un cd de démarrage de secours avec, qui suffit pour imager / restaurer, c'est bien un peu comme si, non ? A moins que le cd ne fonctionne plus après 15 jours ? Amicalement. Modifié par beurk le 23/05/2009 20:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Il faut lire, j'ai répondu ceci :
En effet, PC Cloneur est un payant. Beuâârk ! | |||||||
Petit astucien | Acronis True Image Home 2009 en français est disponible pour 20 $ (environ 10 E) | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Ok, j'avais bien lu, mais je pensais pas que c'etait une réponse. Sinon, tu penses que le cd de secours que j'ai créé avec risque de ne plus être utilisable après les 15 jours d'essai ? Si oui, je me demande comment c'est possible. | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas parce que tu as un CD fonctionnel que le soft devient gratuit : il faut que quelqu'un ait eu la licence pour avoir le CD. Tu peux en tout état de cause continuer à l'utiliser pendant quinze jours ; perso j'ai décidé d'arrêter de vieillir en 2003, démerde-toi avec ta date. | |||||||
Grand Maître astucien |
D'un autre côté (je dis "d'un autre côté" histoire de ne pas employer la stéréotypie de langage à la con "en même temps" qui commence à me courir sur le haricot, je l'ai entendue dans lesüdialogues de "Coco avant Chanel" et c'est très con) quand on a un payant (surtout offert ) pourquoi aller chercher un gratuit ? Ce qui est sidérant, c'est qu'on conseille un payant, dont on perçoit mal les avantages par rapport au gratuit existant, à des gens n'ayant encore rien ! En effet, le prix, même au change exceptionnel donné plus haut d'un euro pour deux dollars constitue un défaut, quel qu'il soit : il n'y a pas de bon marché s'il y a du gratuit ! | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Moi c'est bien simple, je viellis pas Si c'est juste une histoire de conscience, ça va alors. Bon sinon, j'ai pas très bien compris (pour changer ) "Tu peux en tout état de cause continuer a l'utiliser pendant quinze jours", après quinze jours aurait été plus clair, mais peut être que tu veux dire qu'après quinze jours y'aura plus moyen ? Bref, je verrais bien ce qu'il en est ds 14 jours maintenant. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|