× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 cherche logiciel pour séparer la musique du chante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kita
  Posté le 31/07/2006 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,[bierre] Existe-til un logiciel pour récupérer que la musique dans une chanson chantée. Merci pour votre aide
Publicité
histoire orale
 Posté le 31/07/2006 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Vous voulez dire supprimer le chant et ne conserver que les instruments ? C'est possible avec un disque « karaoké ». Je n’ai lamais essayé. Avec un enregistrement normal, c’est comme essayer de séparer le sel de la soupe…
kita
 Posté le 31/07/2006 à 16:27 
Petite astucienne
Si je comprends bien c'est impossible à faire ?
y.bli
 Posté le 31/07/2006 à 16:58 
  Maître astucien
Bonjour, Oui, c'est possible. Des logiciels essaient de le faire, mais on peut essayer manuellement. Le principe est le suivant : On part du fait que, généralement, la voix du chanteur est au milieu de l'enregistrement c'est à dire que, en stéréo, on a la même chose sur le canal droit et sur le canal gauche. Par contre, la musique, c'est à dire les instruments, sont répartis à gauche et à droite de l'enregistrement, donc sont plus forts sur un des canaux. Donc on soustrayant, par exemple, le canal gauche du canal droit on va supprimer intégalement la voix du chanteur (comme canal gauche = canal droit) et par contre on va garder un signal pour les instruments parceque les 2 signaux n'étaient pas égaux. On récupère donc un enregistrement monophonique sans le chanteur. Evidemment, dans ce traitement : - un instrument qui se trouverait au milieu de l'enregistrement (canal gauche = canal droit) serait aussi supprimé - sur un enregistrement monophonique, il ne resterait plus rien - si on refaisait l'opération une 2ème fois, il ne resterait plus rien non plus Voilà pour la théorie. On peut essayer de le faire avec un logiciel de traitement audio, par exemple Audacity, gratuit. Le résultat est très variable mais c'est toujours amusant de faire des essais. @+
davilord
 Posté le 31/07/2006 à 17:02 
Nouvel astucien
bonjour en passant par là j'ai trouvé ceci qui peut faire l'affairehttp://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/27545.html autrement il faut faire un mixage avec des pistes essaye avec quatz http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/18773.html je ne sais pas si il le fait ou alors fouine ici http://sonart.free.fr/logiciels.htm pour ma part un petit soft bien sympa qui permet de reduire la vitesse de batterie ou guitare en cas ou c'est utile !
kita
 Posté le 31/07/2006 à 17:03 
Petite astucienne
Merci pour votre aide je vais essayer dans audacity Bien à vous[hello]
ted the Ors
 Posté le 01/08/2006 à 00:01 
Astucien
y.bli a écrit :
Bonjour, Oui, c'est possible. Des logiciels essaient de le faire, mais on peut essayer manuellement. Le principe est le suivant : On part du fait que, généralement, la voix du chanteur est au milieu de l'enregistrement c'est à dire que, en stéréo, on a la même chose sur le canal droit et sur le canal gauche. Par contre, la musique, c'est à dire les instruments, sont répartis à gauche et à droite de l'enregistrement, donc sont plus forts sur un des canaux. Donc on soustrayant, par exemple, le canal gauche du canal droit on va supprimer intégalement la voix du chanteur (comme canal gauche = canal droit) et par contre on va garder un signal pour les instruments parceque les 2 signaux n'étaient pas égaux. On récupère donc un enregistrement monophonique sans le chanteur. Evidemment, dans ce traitement : - un instrument qui se trouverait au milieu de l'enregistrement (canal gauche = canal droit) serait aussi supprimé - sur un enregistrement monophonique, il ne resterait plus rien - si on refaisait l'opération une 2ème fois, il ne resterait plus rien non plus Voilà pour la théorie. On peut essayer de le faire avec un logiciel de traitement audio, par exemple Audacity, gratuit. Le résultat est très variable mais c'est toujours amusant de faire des essais. @+
Cela marchera mais que pour des mixs "classiques"...Exit certains albums ou les musiciens enregistre plusieurs fois leur instrus! Sinon, il existe des lecteurs CD qui le font ou alors faut taper dans le gros logiciels style Cubase ou Protools! @+ ted
y.bli
 Posté le 01/08/2006 à 09:50 
  Maître astucien
Bonjour,
Cela marchera mais que pour des mixs "classiques"...Exit certains albums ou les musiciens enregistre plusieurs fois leur instrus!
ben oui, il y a des limites à la méthode
Sinon, il existe des lecteurs CD qui le font ou alors faut taper dans le gros logiciels style Cubase ou Protools!
j'utilise Cubase et je ne vois pas comment on peut faire autrement de ce que j'ai indiqué ; quelle est l'autre méthode avec Cubase ? @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Cherche logiciel très simple d’utilisation pour insérer des zones de silen
recherche logiciel ^pour musique sur dvd
Cherche SVP logiciel pour graver MP4 en DVD vidéo
Cherche logiciel pour corrige photos floues
Cherche logiciel compression musique
SVP Cherche logiciel pour remplacer Ohé Free
Sur quel logiciel enregistrer musique pour gravure
Cherche logiciel pour créer chutes d'eau dans gif
Logiciel musical pour musique électronique