× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Cherche logiciel qui joue partition musique.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure3
  Posté le 12/11/2018 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Je cherche un logiciel où je peux mettre moi-même des notes/silences etc.. sur une partition de musique (vierge au départ) et qui ensuite va jouer le morceau. Il s'agit de morceaux simples...Anglais accepté!
Merci à vous, L.

Publicité
Piquet
 Posté le 12/11/2018 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Tu as celui-ci mais je ne sais pas s'il peut te convenir...

https://musescore.org/fr

poussebois
 Posté le 12/11/2018 à 17:47 
  Maître astucien

Bonjour ,

Des logiciels qui écrivent des partitions à partir de musique, cela existe, même si je ne sais pas ce que ça vaut.

Mais l'inverse, je ne crois pas, même en anglais .

@ +

Piquet
 Posté le 12/11/2018 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir poussebois,

A première vue MuseScore permet de le faire, mais laure3 nous dira si je me trompe...

shumi
 Posté le 12/11/2018 à 17:56 
Astucien

Piquet a écrit :

Bonsoir,

Tu as celui-ci mais je ne sais pas s'il peut te convenir...

https://musescore.org/fr

J'aurai dit pareil !

Avec MuseScore , on peut remplir soi-même des lignes vierges , choisir le ou les instruments qui joueront...enfin donc on peut tout faire !

Piquet
 Posté le 12/11/2018 à 18:06 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait. Reste à savoir si laure3 appréciera...

Papibois
 Posté le 12/11/2018 à 18:17 
Astucien

Bonjour Laure3

Des programmes d'édition musicale il y en a beaucoup et j'en utilise régulièrement depuis 12 ans

Les majors sont FINALE et Sibelius mais depuis quelques années ils sont bousculés par un nouveau venu européen très prometteur : Musescore dont tu as déjà le lien

Le gros avantage de Musescore c'est qu'il est gratuit de bout en bout et qu'il n'a qu'une seule version. La même pour les néophytes et les musiciens confirmés

Alors que les autres ont une version très basique gratuite et ensuite des payantes de plus en plus abouties mais de plus en plus chères aussi. Avec, en plus, la nécessité de se payer chaque année, ou presque la MàN vers la dernière version sortie : Très irritant !

Il y aussi un éditeur français très abordable et sans MàJ payantes qui fait du très bon boulot même si ses interfaces sont un peu confuses. Harmony Assistant de MYRIAD

Donc Musescore me parait un très bon choix

En plus il permet le partage de ton travail et la découverte de celui des autres ce qui est très agréable

Modifié par Papibois le 12/11/2018 18:18
laure3
 Posté le 12/11/2018 à 20:21 
Petite astucienne

je vois cela, zêtes trop forts, merci à tous!

y.bli
 Posté le 13/11/2018 à 08:27 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ajoute que Musescore a un forum d'aide en français particulièrement efficace où il y a toujours une réponse à une question posée, faite par des personnes compétentes, dont certaines travaillent à l'évolution du logiciel.

@+

Publicité
Papibois
 Posté le 13/11/2018 à 09:08 
Astucien

Tout à fait Y.bli et Dieu sait si je m'en suis servi pour progresser et finir par faire des saisies complètes de chœurs d'opéras voix par voix et les mettre à la disposition de tous.

Ce qui m'a permis de connaître des personnes ayant la même passion au quatre coins du monde. Un régal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
logiciel de recherche pour un titre de musique
Cherche crack pour logiciel
Cherche site pour envoi carte virtuelle avec jolie musique
cherche logiciel montage vidéo
Je cherche un logiciel de karaoké
cherche logiciel de généalogie pour Windows 7
cherche titres musique classique
Cherche désespérement une musique...
logiciel O&O partition manager gratuit
Plus de sujets relatifs à Cherche logiciel qui joue partition musique.
 > Tous les forums > Forum À côté