× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Cherche Logiciel sauvegarde de fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patfor7
  Posté le 16/05/2010 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,
J'ai un PC, et aussi un gros disque dur externe sur lequel, de temps en temps, je copie mes données en double au cas où mon disque local D: me lâche.
Jusque là, j'utilise le copier-coller de windows, mais j'en ai marre (il s'arrête dès qu'il y a un problème).
J'aimerais un logiciel qui fait la copie de ce qui est sur D: vers le disque externe, et intelligement. Par exemple, quand je fais une sauvegarde, il ne copie en externe que ce qui a changé, pas tout).
Quelqu'un saurait-il me conseiller un logiciel (gratuit).
Merci.

Publicité
lampernisse
 Posté le 16/05/2010 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Patfor

Consulte la Logithèque de PCA

http://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp?cat=71

Ou alors Ici

A+

Modifié par lampernisse le 16/05/2010 09:34
qmike549
 Posté le 16/05/2010 à 09:33 
  Maître astucien

bonjour

j'utilise Syncback gratuit et efficace depuis toujours

il permet de synchroniser les fichiers et surtout toutes les modifications effectuées sur le disque source

rv31
 Posté le 16/05/2010 à 10:44 
Astucien

Bonjour,

J'utilise la commande XCOPY (incluse dans XP).

L'attribut /d permet de ne remplacer que les fichiers modifiés (=copie un fichier de la source s'il est plus récent que son enregistrement dans la destination). D'autres attributs améliorent le fonctionnement du batch: /q n'affiche pas le nom des fichiers lors de la copie, /y supprime les demandes de confirmation (pas d'arrêt dans la déroulement, ni de confirmation à donner), /s copie répertoires et sous répertoires sauf ceux qui sont vides (pour voir le rôle de ces attributs ouvrir la fenêtre CMD et entrer xcopy /?)

Il suffit d'écrire la commande dans le bloc note et d'enregistrer le fichier avec l'extension bat (au lieu de txt). Le fichier peut être enregistré sur le bureau et la sauvegarde se commandera d'un double clic (le raccourci peut aussi être glissé dans la barre de lancement rapide: un seul clic gauche suffit alors). La fenêtre CMD s'ouvre le temps de la sauvegarde puis se referme. Si le DD externe est absent quand la sauvegarde est commandée, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt.

Exemple:

XCOPY "D:\Mes documents\*.*" /d /q /y /s P:\ (attention aux espaces!)

(=copie les fichiers de D:\Mes documents dans P:\ s'ils n'existent pas ou s'ils sont plus anciens dans la destination).

(J'ai remarqué que si la lettre du DD externe est assez "éloignée" et laisse la place pour d'autres supports (clés, apn, ...), le DD garde cette lettre et donc le batch reste valable que des clés soient en place ou non)

Modifié par rv31 le 16/05/2010 10:47
Constance
 Posté le 16/05/2010 à 10:51 
  Astucien

Salut .o/

Pour ma part j'utilise FreeFileSync.

Les versions un peu anciennes posaient des problèmes de performances lorsqu'il y avait quelques milliers de lignes à afficher, mais le problème ne se pose plus depuis que je suis passé à la 3.6

Just-Friends
 Posté le 16/05/2010 à 11:05 
Petit astucien
chaseur57150
 Posté le 16/05/2010 à 11:12 
  Grand Maître astucien

Patfor7. Tu as Acronis True Image 2009 gratuit et facile d'utilisation.

http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Tuto içi.

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2009+5-471

Constance
 Posté le 16/05/2010 à 12:08 
  Astucien

Euh il s'agit de sauvegarder des données là, pas une image système. Et accessoirement, il n'a pas forcément un disque WD.

triode94
 Posté le 16/05/2010 à 12:11 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Euh il s'agit de sauvegarder des données là, pas une image système. Et accessoirement, il n'a pas forcément un disque WD.

Bonjour.

Et alors? N'importe quel imageur est capable de faire une image d'une partition ou d'un DD qu'il soit système ou pas et quelle que soit la marque du fabriquant de DD..

chaseur57150
 Posté le 16/05/2010 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Contance. Entièrement d'accord avec triode94.

Constance
 Posté le 16/05/2010 à 12:24 
  Astucien
triode94 a écrit :

Bonjour.

Et alors? N'importe quel imageur est capable de faire une image d'une partition ou d'un DD qu'il soit système ou pas et quelle que soit la marque du fabriquant de DD..

En l'occurrence non, du moins si on en croit le descriptif par PCastuces sur le lien qu'a indiqué chaseur... :

«A noter qu’Acronis True Image WD Edition permet de sélectionner uniquement les disques durs de la célèbre marque Western Digital en tant qu'emplacement de restauration et pour l'opération de clonage.»

Par ailleurs, le créateur du sujet a déjà spécifié vouloir faire une sauvegarde incrémentale et non intégrale, ce à quoi les imageurs ne se prêtent pas trop a priori.

Modifié par Constance le 16/05/2010 12:25
chaseur57150
 Posté le 16/05/2010 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Si tu lis bien le tuto d'Acronis, il est tout à fait possible de faire des sauvegardes incrementielles.

Constance
 Posté le 16/05/2010 à 13:02 
  Astucien

OK, reste le problème du fonctionnement sur des disques d'une certaine marque uniquement... par ailleurs, pourquoi s'embêter avec un logiciel nécessitant un tutoriel quand il y en a de beaucoup plus simples et tout aussi efficaces (sinon plus) qui n'en nécessitent pas ?

triode94
 Posté le 16/05/2010 à 13:16 
  Maître astucien

«A noter qu’Acronis True Image WD Edition permet de sélectionner uniquement les disques durs de la célèbre marque Western Digital en tant qu'emplacement de restauration et pour l'opération de clonage.»

Je me sers d'Acronis True Image 2010, n'ai aucun dd WD et tout fonctionne normalement.

True Image WD Edition serait une edition spéciale pour les DD WD?

Le Fêlé
 Posté le 16/05/2010 à 14:08 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :

Je me sers d'Acronis True Image 2010, n'ai aucun dd WD et tout fonctionne normalement.

Bonjour,

True Image WD Edition a ceci de "spéciale", c'est sa gratuité !

ATIH 2010 est payant !

triode94
 Posté le 16/05/2010 à 17:35 
  Maître astucien

Ca ne répond absolument pas à la question.

Le Fêlé
 Posté le 16/05/2010 à 17:59 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :

Ca ne répond absolument pas à la question.

Dommage, pasque je n'ai pas d'autre réponse !

beurk
 Posté le 16/05/2010 à 19:23 
Astucien

tlm,

triode94 a écrit :

http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/09/acronis-true-image-wd-edition.html

triode94
 Posté le 16/05/2010 à 21:42 
  Maître astucien

Avoir au moins un DD WD!!! Cela signifie que ça fonctionne aussi pour les autres.

Constance
 Posté le 16/05/2010 à 22:12 
  Astucien

Mouais, sauf que si tu as par exemple seulement un Hitachi et un Seagate bah c'est dommage pour toi

triode94
 Posté le 16/05/2010 à 22:35 
  Maître astucien

Je viens de faire la manip. La version WD ne s'installe que si l'on a au moins un DD WD! Donc impossible de créer le CD de rescue. Alors poubelle.

Par contre la version home édition n'est pas restrictive et permetde créer le CD indispensable.

sauvetoa
 Posté le 07/10/2010 à 21:35 
Nouvel astucien

Bonsoir Patfor7, le logiciel datastor pro desktop fait eaxctement ce que tu demandes. Il copie les fichiers une premiere fois, et les fois suivantes il analyse le contenu des fichiers pour ne copier que les nouvelles données ou celles qui ont changé. De plus il n'y a pas de limitation de type de disque, n'importe quel USB, reéseu ou NAS peut etre utilisé. Il y a des explications détaillées sur leur site :

http://www.datastor.fr/desktop-laptop-backup-protection-software.html

cordialement

Patfor7
 Posté le 07/11/2010 à 08:51 
Petit astucien

Merci à tous

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2010 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rajouter, hors sujet mais pour reprendre l'exemple pris par Constance ...

si tu as par exemple seulement un Hitachi et un Seagate

... qu'il existe quand même des imageurs gratuits. Et même francophones ; et même, dans l'exemple choisi, francophones et de la famille de True Image.

Un imageur gratuit, anglophone : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Et donc 3 imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne, de la famille de True Image :

Pour Seagate et Maxtor : Seagate DiscWizard
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf
... donc utilisable dans l'exemple pris par Constance.

(pour mémoire, déjà cité, pour Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf
... mais donc, il est effectivement inutilisable dans le cas de figure qu'il a choisi)

Pour Maxtor, mais pour toutes marques aussi ; si on n'a pas de Maxtor, on peut quand même s'en servir depuis son CD en mode sécurisé, qui n’accède pas l’usb : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)
Il peut donc être utilisé par quiconque imageant EN INTERNE, quelle que soit la marque de son ou ses DD.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,89 €
99,89 € 145 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cherche BON logiciel de sauvegarde de pilotes
je cherche un logiciel de sauvegarde differenciell
Cherche un logiciel de sauvegarde Freeware...
Cherche logiciel comparant 2 fichiers texte
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
Choix de logiciel pour fichiers MP4
Quel est le logiciel qui ouvre les fichiers avec une extension .kar ? ? ?
logiciel de recherche dans mes fichiers
sauvegarde logiciel acquis en téléchargement
cherche un logiciel merci
Plus de sujets relatifs à Cherche Logiciel sauvegarde de fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows XP