| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Patfor Consulte la Logithèque de PCA http://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp?cat=71 Ou alors Ici A+ Modifié par lampernisse le 16/05/2010 09:34 | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'utilise Syncback gratuit et efficace depuis toujours il permet de synchroniser les fichiers et surtout toutes les modifications effectuées sur le disque source | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'utilise la commande XCOPY (incluse dans XP). L'attribut /d permet de ne remplacer que les fichiers modifiés (=copie un fichier de la source s'il est plus récent que son enregistrement dans la destination). D'autres attributs améliorent le fonctionnement du batch: /q n'affiche pas le nom des fichiers lors de la copie, /y supprime les demandes de confirmation (pas d'arrêt dans la déroulement, ni de confirmation à donner), /s copie répertoires et sous répertoires sauf ceux qui sont vides (pour voir le rôle de ces attributs ouvrir la fenêtre CMD et entrer xcopy /?) Il suffit d'écrire la commande dans le bloc note et d'enregistrer le fichier avec l'extension bat (au lieu de txt). Le fichier peut être enregistré sur le bureau et la sauvegarde se commandera d'un double clic (le raccourci peut aussi être glissé dans la barre de lancement rapide: un seul clic gauche suffit alors). La fenêtre CMD s'ouvre le temps de la sauvegarde puis se referme. Si le DD externe est absent quand la sauvegarde est commandée, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt. Exemple: XCOPY "D:\Mes documents\*.*" /d /q /y /s P:\ (attention aux espaces!) (=copie les fichiers de D:\Mes documents dans P:\ s'ils n'existent pas ou s'ils sont plus anciens dans la destination). (J'ai remarqué que si la lettre du DD externe est assez "éloignée" et laisse la place pour d'autres supports (clés, apn, ...), le DD garde cette lettre et donc le batch reste valable que des clés soient en place ou non)
Modifié par rv31 le 16/05/2010 10:47 | |||||||
![]() | Salut .o/ Pour ma part j'utilise FreeFileSync. Les versions un peu anciennes posaient des problèmes de performances lorsqu'il y avait quelques milliers de lignes à afficher, mais le problème ne se pose plus depuis que je suis passé à la 3.6 | |||||||
Petit astucien |
un bon outil http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm avec un peu d'aide http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarde_automatique/page1.htm Cordialement
| |||||||
![]() ![]() |
http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Tuto içi. | |||||||
![]() | Euh il s'agit de sauvegarder des données là, pas une image système. Et accessoirement, il n'a pas forcément un disque WD. | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit : Bonjour. Et alors? N'importe quel imageur est capable de faire une image d'une partition ou d'un DD qu'il soit système ou pas et quelle que soit la marque du fabriquant de DD.. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | triode94 a écrit : En l'occurrence non, du moins si on en croit le descriptif par PCastuces sur le lien qu'a indiqué chaseur... : «A noter qu’Acronis True Image WD Edition permet de sélectionner uniquement les disques durs de la célèbre marque Western Digital en tant qu'emplacement de restauration et pour l'opération de clonage.» Par ailleurs, le créateur du sujet a déjà spécifié vouloir faire une sauvegarde incrémentale et non intégrale, ce à quoi les imageurs ne se prêtent pas trop a priori. Modifié par Constance le 16/05/2010 12:25 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | OK, reste le problème du fonctionnement sur des disques d'une certaine marque uniquement... par ailleurs, pourquoi s'embêter avec un logiciel nécessitant un tutoriel quand il y en a de beaucoup plus simples et tout aussi efficaces (sinon plus) qui n'en nécessitent pas ? | |||||||
![]() ![]() | «A noter qu’Acronis True Image WD Edition permet de sélectionner uniquement les disques durs de la célèbre marque Western Digital en tant qu'emplacement de restauration et pour l'opération de clonage.» Je me sers d'Acronis True Image 2010, n'ai aucun dd WD et tout fonctionne normalement. True Image WD Edition serait une edition spéciale pour les DD WD? | |||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit : Bonjour, True Image WD Edition a ceci de "spéciale", c'est sa gratuité ! ATIH 2010 est payant ! | |||||||
![]() ![]() | Ca ne répond absolument pas à la question. | |||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit : Dommage, pasque je n'ai pas d'autre réponse ! | |||||||
Astucien |
triode94 a écrit : http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/09/acronis-true-image-wd-edition.html | |||||||
![]() ![]() | Avoir au moins un DD WD!!! Cela signifie que ça fonctionne aussi pour les autres. | |||||||
![]() | Mouais, sauf que si tu as par exemple seulement un Hitachi et un Seagate bah c'est dommage pour toi | |||||||
![]() ![]() | Je viens de faire la manip. La version WD ne s'installe que si l'on a au moins un DD WD! Donc impossible de créer le CD de rescue. Alors poubelle. Par contre la version home édition n'est pas restrictive et permetde créer le CD indispensable. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Patfor7, le logiciel datastor pro desktop fait eaxctement ce que tu demandes. Il copie les fichiers une premiere fois, et les fois suivantes il analyse le contenu des fichiers pour ne copier que les nouvelles données ou celles qui ont changé. De plus il n'y a pas de limitation de type de disque, n'importe quel USB, reéseu ou NAS peut etre utilisé. Il y a des explications détaillées sur leur site : http://www.datastor.fr/desktop-laptop-backup-protection-software.html cordialement
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous | |||||||
![]() | Bonjour, juste pour rajouter, hors sujet mais pour reprendre l'exemple pris par Constance
... qu'il existe quand même des imageurs gratuits. Et même francophones ; et même, dans l'exemple choisi, francophones et de la famille de True Image. Un imageur gratuit, anglophone : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html Et donc 3 imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne, de la famille de True Image : Pour Seagate et Maxtor : Seagate DiscWizard (pour mémoire, déjà cité, pour Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Pour Maxtor, mais pour toutes marques aussi ; si on n'a pas de Maxtor, on peut quand même s'en servir depuis son CD en mode sécurisé, qui n’accède pas l’usb : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|