| ||||||||
Nouvel astucien | Je cherche un logiciel, si possible gratuit pouvant modifier un site web déja existant. Jusqu'à maintenant j'avais Macromedia contribute V1 sous XP. Maintenant je travaille sous windows 7. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | comme le dit Elle notepad++, pspad, context pour les éditeurs texte avec coloration Kompozer pour un éditeur wysiwyg Modifié par kalinka le 04/02/2010 18:19 | |||||||
Nouvel astucien | ceci me parait très compliqué????? | |||||||
![]() ![]() | ce n'est pas si compliqué
un editeur texte est comme le blocnote de windows ( en beaucoup plus evolué) cela te permet donc de corriger ton texte et d'enregistrer au format html, la coloration syntaxique est une fonctionnalité permettant de colorer de différentes couleurs le code (par exemple le bleu pour le php, le rouge pour le html etc.) c'est plus facile pour te repérer dans le code néanmoins pour l'utiliser il faut de solides connaissances en html (voir en css)
un editeur wysiwyg est plus facile a utiliser pour les débutants et integre en plus de l'editeur texte une fenêtre de visualisation pour voir le rendu avec aussi des raccourcis pour écrire le code (ce qui en fait est l'equivalent de contribute)
| |||||||
![]() ![]() | Salut
Il serait intéressant de voir au moins le script d'une page pour voir, car ces codes fait à la "machine" sont parfois surprenants !! | |||||||
Nouvel astucien | Pour être plus clair : Je travaillais sur ce site : http://orpheondeluz.com/ avec macromédia contribute sous XP. Maintenant j'ai Win 7 et ce logiciel ne fonctionne pas sous ce système d'exploitation. J'en cherche donc un pour le remplacer mais aussi simple que Macromedia contribute. merci | |||||||
![]() ![]() | en gratuit kompozer en payant (cher) adobe contribute cs4 qui est la suite du tien | |||||||
Nouvel astucien | j'ai télécharge "kompozer", il me paraît interressant. Je dois le consulter pour pouvoir y ouvrir mon site existant. Pour l'instant, merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|