× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 cherche messagerie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thesylablonde
  Posté le 31/10/2012 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous

Pouvez vous m'indiquer une messagerie mais surtout pas WLM. ni yahoo parce que je l'ai deja.

En français bien sur et gratuit et facile.

merci

Publicité
cddede
 Posté le 31/10/2012 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

laposte.net,orange.fr,sfr.fr,gmail.com

Anonyme
 Posté le 31/10/2012 à 10:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

Thunderbird https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Logiciel de messagerie gratuit, très complet, sérieux, indépendant des systèmes d'exploitations, développé par la fondation Mozilla, c'est à dire par des utilisateurs pour les utilisateur, plébicité par de très nombreux usagers (dont je fais partie). Il existe également en version portable.

S'installe facilement et trouve tout seul les paramètres serveurs à partir de l'adresse de messagerie

Plus d'infos sur demande.

Surtout pas le webmail (Gmail ou autre) : Les messages sont stockés en ligne et inaccessibles hors connexion, contrairement à un logiciel de messagerie qui stocke les messages en local, sur le PC et permet d'en faire des sauvegardes. De plus, aucun FAI ne garanti la bonne conservation des informations personnelles de ses clients à perpétuité. Les mails, on les garde chez soi !

Modifié par Anonyme le 31/10/2012 10:25
qmike549
 Posté le 31/10/2012 à 10:44 
  Maître astucien

bonjour

Que recherches-tu

Un Webmail ou une messagerie installé en local sur le pc

jack5611
 Posté le 31/10/2012 à 18:19 
Astucien

Papou22 a écrit :

Bonjour,

Thunderbird https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Logiciel de messagerie gratuit, très complet, sérieux, indépendant des systèmes d'exploitations, développé par la fondation Mozilla, c'est à dire par des utilisateurs pour les utilisateur, plébicité par de très nombreux usagers (dont je fais partie). Il existe également en version portable.

S'installe facilement et trouve tout seul les paramètres serveurs à partir de l'adresse de messagerie

Plus d'infos sur demande.

Surtout pas le webmail (Gmail ou autre) : Les messages sont stockés en ligne et inaccessibles hors connexion, contrairement à un logiciel de messagerie qui stocke les messages en local, sur le PC et permet d'en faire des sauvegardes. De plus, aucun FAI ne garanti la bonne conservation des informations personnelles de ses clients à perpétuité. Les mails, on les garde chez soi !

Avec Gmail il n'y a pas de problème avec Thunderbird

Anonyme
 Posté le 31/10/2012 à 19:05 
Nouvel astucien

Bonjour Jack5611,

Je ne comprend pas trop ta remarque. Je n'ai pas de problème avec Thunderbird, au contraire. Il me met à l'abri de tous les bugs du mode webmail et de la dépendance à la connexion.

Puissant et plein de fonctionnalités qui n'existent pas en mode webmail (Gmail ou autre).

L'un n'est pas à opposer à l'autre. Ils peuvent fonctionner simultanément, mais pourquoi se priver de tous les plus d'un tel logiciel ?

Voir ce fil dans le forum Orange pour plus de détails sur la question :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/98890/messagerie-memoriser-la-mise-en-forme-du-texte.html#5

Cordialement

qmike549
 Posté le 01/11/2012 à 08:18 
  Maître astucien

bonjour

Le webmail pour moi est super pratique au quotidiene puisque je me connecte sur des pcs diffirents

du coup, je bénéficie de ma messagerie partout dès l'instant que j'ai une connexion internet

et pas besoin d'installer quoique ce soit sur le pc

Anonyme
 Posté le 01/11/2012 à 09:28 
Nouvel astucien

Bonjour qmike549,

J'ai écrit "L'un n'est pas à opposer à l'autre. Ils peuvent fonctionner simultanément".

Il suffit de paramétrer le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur" pour que l'on puisse lire les mêmes messages sur plusieurs PC / Smartphone / Etc... On peut même avec le protocole IMAP synchroniser les dossier d'envoi, de réception, de brouillons, etc...

L'essentiel est de considérer l'un des PC comme sa base de stockage principale sur lequel on fera les sauvegardes de son dossier de stockage et de son (ou ses) carnet(s) d'adresses ? (Et oui, il peut y en avoir plusieurs : Fournisseurs, clients, famille, club, etc...)

Comment fais-tu pour sauvegarder tous tes mails et tes contacts, au cas où ton FAI te supprime ton compte par inadvertance, ou suite à un déménagement mal géré (ça se voit souvent) ?

Comment fais-tu pour transférer tous tes mails d'un FAI à un autre, le jour où tu en changes ?

Comment fais-tu pour accèder à tes anciens mails hors connexion ou en préparer un nouveau dans un train, dans un avion ?

Comment fais-tu pour conserver de façon permanente tes préférences de mise en forme de tes mail (fontes, taille de caractères, etc...) ?

Comment fais-tu pour gérer différents comptes de messagerie simultanément sans jamais avoir à t'identifier ?

Comment fais-tu pour rechercher d'un clic un mot, une phrase dans tous tes anciens mails ?

Comment fais-tu pour insérer des images, des logos des liens cliquables dans le corps du texte d'un message ?

Comment fais-tu pour attacher d'un seul clic plusieurs pièces jointes à un message ?

Comment fais-tu... Etc... ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser un logiciel client de messagerie et ne pas le faire, c'est se tirer dans le pied !

Modifié par Anonyme le 01/11/2012 10:04
fgondard
 Posté le 01/11/2012 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant de pouvoir apporter une réponse ayant quelque pertinence il faudrait savoir ce que tu cherches. Utilisé comme ça le mot messagerie veut dire tout et rien.

Dans un système de messagerie électronique il y a des comptes de messagerie gérés par un serveur de messagerie et dont on se sert avec des logiciels clients de messagerie, locaux ou en ligne.

WLM (Windows Live Mail si c'est bien de lui dont tu parles) est un client de messagerie local qui permet de gérer n'importe quel compte de messagerie disposnible sur n'importe quel serveur. Yahoo, enfin ce à quoi tu fais allusion sous ce nom, est un serveur de messagerie sur lequel on peut ouvrir un compte gérable soit à partir de leur client en ligne (webmail) soit avec n'importe quel client local.

Donc d'une part tu ne ne peux pas associer l'un et l'autre, d'autre part que veux-tu : un logiciel client local en remplacement de WLM ou bien ouvrir un compte de messagerie sur un nouveau serveur, éventuellement pour bénéficier du client en ligne associé ?

FG

Publicité
pantouflarde
 Posté le 01/11/2012 à 12:10 
Petite astucienne

Juste en webmail, t'as :

www.gmx.fr

www.voila.fr

www.live.fr

www.aol.fr

www.lavache.com

Tu peux lire ce sujet

https://forum.pcastuces.com/que_prendre__a_la_place_de_windows_live_-f6s56950.htm

Modifié par pantouflarde le 02/11/2012 00:11
beorcs
 Posté le 01/11/2012 à 13:21 
  Astucien

{#}

Peut-être cherche t elle de préférence une messagerie instantanée ?

qmike549
 Posté le 01/11/2012 à 13:24 
  Maître astucien

bonjour

oui enfin tant que l'on ne saura pas qu'elle recherche.................

jol60
 Posté le 01/11/2012 à 16:34 
Petit astucien

on peut toujours essayer de lui demander sur MSN puisqu'elle mentionne son pseudo dans son profil :) mais ........... :)
pantouflarde
 Posté le 01/11/2012 à 19:04 
Petite astucienne

Si c'est une messagerie instantanée, moi j'aurais tendance à choisir Google Talk.

http://www.google.fr/talk/intl/fr/

Tu peux aussi tchater sur www.famicity.fr

Modifié par pantouflarde le 01/11/2012 19:09
mounbridge
 Posté le 02/11/2012 à 07:11 
  Astucien

bonjour

oups; j avais pas vu : elle est blonde !!!!

qmike549
 Posté le 02/11/2012 à 07:37 
  Maître astucien

bonjour

aie

oups; j avais pas vu : elle est blonde !!!!

Anonyme
 Posté le 02/11/2012 à 13:39 
Nouvel astucien

Avec vos poussées tardives de testostérone vous l'avez effarouchée la p'tite thésy {#}

Reviens thésy, ils font la grosse voix mais ils ne sont pas méchants {#}

Publicité
thesylablonde
 Posté le 03/11/2012 à 17:18 
Petite astucienne

bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je désire une messagerie identique à WLM mais pas elle.

J'ai choisi en fin de compte,"SFR messagerie " et pour le moment je n'eb suis pas deçue.

Ce que je désiren c'est une messagerie instantanée pour pouvoir dialoguer en direct, echanges des photos , videos etc.

Merci

pantouflarde
 Posté le 03/11/2012 à 17:25 
Petite astucienne

qmike549
 Posté le 04/11/2012 à 07:41 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche autre messagerie que msn
yahoo messagerie
Messagerie
restauration messagerie
messagerie IPAD 2 bloquée
configurer messagerie gmail par défaut
changer messagerie tablette
laposte.net créer compte messagerie
Cherche une ancienne version Google Chrome sans Béta
Cherche tuto simple pour débutants Facebook