| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J’utilise les navigateurs Edge ou Firefox. Je rencontre souvent la difficulté suivante: le téléchargement de fichiers volumineux (plusieurs Go) demande une durée importante (plusieurs heures voire plusieurs jours), car ma connexion n'est pas très fluide (500 kbps environ). Je désirerais pouvoir réaliser ces téléchargements en plusieurs fois, même en éteignant mon PC ou en fermant le navigateur internet entre chaque période de téléchargement. En général, ça ne passe pas et il faut recommencer le téléchargement à chaque reprise. La barre d'outil suivante me permet uniquement de mettre en pause (ou d'arrêter) le téléchargement, mais elle disparait à chaque redémarrage de l'interface.
J'ai essayé l'utilitaire Free Download Manager, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et surtout il n'est pas disponible sur le bureau du PC pour tous les téléchargements. Existe-t-il un outil ou une astuce qui réponde à mon problème ? Je vous remercie d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne garantie rien mais essaie avec Jdownloader : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/1081-optimiser-les-telechargements-avec-jdownloader/ Es tu éligible pour passer à la fibre ? | |||||||
Petit astucien | Merci hido pour cette piste:
Je te ferai part de mon expérience.
Oui. Je viens de déposer une demande auprès d'un opérateur. Par contre, j'aurai sans doute des travaux à réaliser (et à payer), car le conduit ADSL de mon domicile n'est pas adapté à la fibre (il est coudé). De plus, les quelques retours d'expérience que j'ai eu concernant le passage à la fibre montrent que la fibre n'est pas forcément plus rapide que l'ADSL.Je verrai à l'expérience.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu utilises Chrome, regarde ce dossier là. Si avec Chrome, ça ne marche pas, tu peux essayer avec Wget. (Pas testé). @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Le mieux effectivement est d'utiliser un gestionnaire de téléchargement.
Moi ils étaient pas forcément lourd mais j'en téléchargeais plusieurs à la fois et j'utilisais le module Firefox DownThemAll!
Je le lançais quand je ne me servais plus du PC. | |||||||
Astucien ![]() | TITIB2 a écrit : Bonjour, Dire cela est absurde. Il est prouvé techniquement et scientifiquement que la transmission de données via la fibre est énormément plus rapide que via l'ADSL. Maintenant, attention à ce que raconte le voisin ! Il vient d'avoir la fibre qui arrive donc à sa box (placée dans le sous-sol...). Et lui, 2 étages plus haut y accède via WiFi au travers de 2 dalles béton. Et il trouve que la fibre n'est pas plus rapide que l'ADSL. Personnellement mon PC est relié à ma box par un câble Ethernet et je peux garantir que mes vitesses d'upload et de download ont explosé (en positif !) quand je suis passé de l'ADSL à la fibre.
| |||||||
Astucien ![]() | Ne vous en déplaise la fibre n'est pas la panacée pour surfer sur la toile ,pour du téléchargement pour pro peut être . Ma box est à 1.50m devant le pc en wifi ,avec un câble ce n'est pas Byzance, si dans le quartier ,cinq ou six connexions patatras ;alors c'est comme pour justifier les augmentations des frais qui proposent plus de data que tu n'utilise pas | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour m’avoir aidé à trouver le gestionnaire de téléchargement dont j'avais besoin. J'ai suivi le conseil de hido:
Jdownloader a répondu à mon besoin: permettre la reprise d'un téléchargement après son interruption en cours d'exécution et extinction-redémarrage du PC. Jdownloader permet ça, à une seule condition sans doute: que le lien initial soit encore valide au moment de la reprise du téléchargement (dans les 24 heures je pense). Sinon, Jdownloader gère à lui seul le suivi du téléchargement en cours. Plus besoin du navigateur. J'ai aussi essayé chrome, mais il ne m'a pas semblé être plus intéressant que la barre d'outil que je montrais dans mon message initial du 09/02/2024 @ 14:25 (pas de possibilité de reprise) et je ne suis pas arrivé à faire fonctionner Wget. Mon avis personnel sur le différent que j'ai provoqué entre apolinaire et japol sur la rapidité de la fibre: je pense que l'intérêt que la fibre peut avoir dépend de sa configuration personnelle: PC, Wifi, situation géographique,.... Je jugerai par rapport à mes débits actuels: lorsque le réseau n'est pas trop encombré, j'obtiens entre 500 et 700 kbps. Une fois la fibre installée, je verrai vite si je n'ai rien gagné du tout en débit, ou si j'ai gagné 50 %, 100 %,..... Je crois malheureusement que nous allons tous être obligés de passer à la fibre à moyen terme: 1 an ?, 2 ans?, 5 ans ?....
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La fibre chez moi pour info... Le ping n'est pas extraordinaire mais download et upload me suffisent largement avec ces valeurs en Mbps.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|