> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Cherche partenaires pour création site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
G.J
  Posté le 14/09/2012 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Je recherche deux personnes :

Une doué en informatique pour créer le site ( +graphisme ) ,
Une autre "pas spécialement doué" pour le gérer ( avec moi ) .

J'ai déjà une idée de projet , il permettra de gagné un peu d'argent ( les part seront divisés en : 30 , 20 et 50 % (50 pour celui qui créera le site )) Mon idée étant de tester de nouvel objets "high tech" en vidéo contre de l'argent ou l'objet en lui même .

Merci !

PS ( je me présente un peu ) : Je suis Guillaume , j'ai 14ans , j'habite dans le Vaucluse.

Publicité
kalinka
 Posté le 14/09/2012 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux un site pour présenter des vidéos de tests high tech

A première vue, tu peux utiliser un blog wordpress (gratuit et en français) que tu pourras créer toi-même (ca prends une dizaine de minutes pour l'installer et le configurer) ensuite suivant le succès de ton site, tu pourras évoluer vers un site plus complet .

Pour le reste, il te faut une caméra pour filmer tes tests, une certaine connaissance en testing et surtout les moyens d'acheter toutes les nouveautés que tu veux tester car sans faire partie d'un site web reconnu ou de détenir une carte de journaliste, il ne faut pas compter recevoir gratuitement du materiel.

G.J
 Posté le 14/09/2012 à 21:33 
Nouvel astucien

Merci,

Oui si je trouve personne car je prefère un site ;)

Caméra je suis équipé , je pensais me préparer une petite fiche pour décrire l'appareil + un détails hors vidéo je pense que sa suffira ; j'espere !

"et surtout les moyens d'acheter toutes les nouveautés que tu veux tester car sans faire partie d'un site web reconnu ou de détenir une carte de journaliste, il ne faut pas compter recevoir gratuitement du materiel."

En effet c'est un problème ! Mais je pensais commencer avec des objets que je détient pour se faire connaitre pour le début et ensuite commencer à demander au entreprise de me preter ou de me donner l'objet et encore plus atrd me payé {#}

Modifié par G.J le 14/09/2012 21:34
kalinka
 Posté le 15/09/2012 à 09:53 
  Astucienne

ca ne marche pas comme ça, hélas !! sinon tout le monde s'improviserait testeur

les entreprises ne vont pas te payer pour tester leur appareils , ils ont deja des testeurs a la pelle, leurs clients ensuite pour qu'elles te pretent du materiel, il faut avoir une audience qui se compte en centaine de milliers de visiteurs uniques par jour (au minimum) ce que tu auras du mal a atteindre avec les objets que tu possèdes qui sont, par définition, déja sortis et donc multi-testés par d'autres sites.

Ensuite il faut aussi avoir quelques connaissances car il ne suffit pas de dire que l'appareil est plus beau, plus rapide que le précédent, il faut suivre l'actualité du constructeur, suivre les présentations officielles (anglais obligatoire), noter les différences entre les appareils de marques différentes bref c'est un boulot a plein temps

En conclusion si tu veux faire un site de testing, il te faut les moyens d'acheter les dernières nouveautés pendant quelques années ( ou avoir une boutique high tech qui te prete gracieusement le materiel ) car tu va entrer en concurrence avec des très gros sites et donc tu as peu de chance de bénéficier des appareils gratuits cela dit tu pourras quand même gagner de l'argent grâce a la pub sur ton site .

mon conseil ; crée un simple blog wordpress sur un hébergeur pas trop cher du genre ovh ou 1&1 ( dans les 30€/an tout compris avec le ndd), crée tes tests avec ce que tu as déja ce qui te permettra d'afficher quelques pubs et de gagner quelques euros (suivant le nombre de visiteurs) avec de la pub ciblée, ensuite mets a contribution tes amis/connaissances/visiteurs pour écrire sur ce que tu ne possedes pas pour faire ce que j'appelle les tests participatifs rénumérés.

vesu70
 Posté le 15/09/2012 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour G.J. Pour l'hébergement de ton site je te propose un espace + ndd à 20€/an. Il comprend:

1go d'espace disque

10go de transfert/mois

Bande passante illimitée

2 comptes mail

FTP illimité

Gestion du compte par toi-même, et si tu ne sais pas je peux t'aider

noms de domaines illimités

Je pense que dans un premier temps cela suffira. Tu pourras toujours faire une extension par la suite si ton fonctionne bien.

Pour le création du site, suis les conseils donnés par kalinka, et par la suite je pourrai peut-être t'aider pour en créer un vrai.

A plus.

G.J
 Posté le 15/09/2012 à 10:57 
Nouvel astucien

Ok kalinka je crois que je pourrai pas realiser ce projet :(

Je vais en chercher une autre alors, c'est pas trop grave ^^

Vesu merci , j'ai 20$ ( oui en dollar ) 20€ c'est un peu trop pour moi :s il n'y a pas de site qui propose à des prix plus bas ?

kalinka
 Posté le 15/09/2012 à 11:44 
  Astucienne

20 dollars ca fait 15 euros a peu près , a ce prix -la tu peux trouver des hébergements mais généralement ils seront fournis sans ndd et avec un espace réduit qui ne te permettras pas d'y mettre beaucoup de vidéos donc

soit tu trouves un hébergeur gratuit mais en contrepartie tu devras généralement afficher la pub de l'hébergeur ( ce qui diminuera d'autant tes revenus potentiels) et suivant l'espace proposé tu devras renoncer aux tests en vidéo pour des tests en image

soit tu regardes chez ton fai voir chez free.fr ( ca marche encore pour les résidents en France ?) pour y créer ton site avec suffisament d'espace

soit tu fais une chaine youtube avec tes vidéos et tu y mets de la pub dessus (ca te coute absolument rien mais tu devras patienter le temps que tes vidéos soient remarquées par les internautes)

soit tu demandes de l'argent pour noel pour prendre un vrai hebergement pro avec l'espoir que ton site rentabiliseradans l'année tes 25 ou 30 euros d'investissement ( ce qui est loin d'etre insurmontable)

G.J
 Posté le 15/09/2012 à 15:07 
Nouvel astucien

Tu me conseilles quoi en hebergeur gratuit ?

Chaine yt j'en ai déjà une pour quelque chose d'autre donc je prefere me lancer sur un site . :)

vesu70
 Posté le 15/09/2012 à 16:17 
Petit astucien

re.Je peux descendre à 20 $ soit 15,24€. Le nom de domaine sera à ton nom en me fournissant les informations que je te demanderai si tu es d'accord.

Pour la création de ton site on verra cela ensemble par la suite. Je regarderai ce que je possède et essaierai de te le faire à petit prix puisque j'utilise des scripts déjà faits et qui ont très bien fonctionneés.

A plus.

G.J
 Posté le 15/09/2012 à 16:47 
Nouvel astucien

vesu je te tiens au courant ;)

kalinka
 Posté le 15/09/2012 à 17:31 
  Astucienne

deja il faudrait savoir quel poids approximatif fera une vidéo ( plus elle est longue et plus elle sera lourde) ce qui donnera une idée de l'espace dont tu as besoin

dans les purs gratuits ( sans pub) avec assez d'espace je vois que free.fr ( si le coup du résident français marche encore), 000webhost ( qui est deja limite en espace), xtreemhost (les deux en anglais) . A part free que j'ai utilisé il y a longtemps, je ne connais pas les autres mais je pense qu'ils ont comme free les défauts de leurs qualités cad hébergement gratuit mais lent avec des restrictions php et un sav quasi-inexistant sinon dans les gratuits avec pub il y a firstheberg qui est bien mais seulement 10 mo max par fichier

je pense vraiment que dans ton cas,un visionneur de vidéo style youtube ou dailymotion est LA solution, en utilisant leurs services tu pourras y envoyer tes vidéos ( qui ne seront pas sur ton serveur donc gain de place) et les afficher ensuite sur ton site avec leur player.

Avantages :

1. tu as besoin d'un minimum d'espace pour créer ton site

2. le player pour lire les vidéos est intégré dans youtube

3. ca peut attirer quelques visiteurs sur ton site si tu prends le soin de mettre l'adresse de ton site a la fin de la vidéo

Inconvénients :

1. le poids des vidéos est limité donc attention a ne pas en faire des trop longues ( tu peux les découper en plusieurs parties)

2. les utilisateurs de youtube pourront eux aussi l'inserer sur leur site ( d'ou l'importance d'y mettre un lien vers ton site)

3. tu est tributaire de la vitesse de youtube si celui-ci ralentit ton site sera plus lent a l'affichage

en gros avec cette solution 150 ou 200 mo suffisent pour créer ton site, si tu héberges les vidéos sur ton site il te faudra au minimum dix fois plus rien que pour les vidéos

l'offre de vesu70 n'est pas mauvaise a premiere vue, tu ne trouveras pas beaucoup moins cher pour 1 go même chez les discounters après ca depends de la vitesse de son serveur

G.J
 Posté le 15/09/2012 à 17:41 
Nouvel astucien

Merci !! :D J'ai noté , je vais voir ;)

J'ai vu beaucoups de gens qui parlaient de : Servhome ; tu connais ?

vesu70
 Posté le 15/09/2012 à 17:44 
Petit astucien

re.Pour la vitesse il n'y a pas de soucis. A une époque j'avais mis en ligne un site genre youtube , et celui-ci fonctionnait à merveille. On pouvait y mettre soit des images,soit des vidéos qui sont stockées dans la base de données. Si par la suite tu as besoin d'une extension d'espace, pas de problème, on pourra voir cela suivant ce que le site te rapportera.

Donc pour le site, je vais rechercher ce que j'ai si cela te convient. je pense que si l'on compresse les vidéos au départ, elles ne doivent pas prendre beaucoup d'espace.

A toi de voir ce que tu veux faire. A plus.

kalinka
 Posté le 15/09/2012 à 17:49 
  Astucienne

G.J a écrit :

Merci !! :D J'ai noté , je vais voir ;)

J'ai vu beaucoups de gens qui parlaient de : Servhome ; tu connais ?

je connais de réputation mais je ne sais pas si ton site respecte leur charte (a mon avis non) mais tu ne risques rien a leur demander sinon rabats-toi sur l'offre flexible de vesu

Modifié par kalinka le 15/09/2012 17:50
vesu70
 Posté le 15/09/2012 à 18:09 
Petit astucien

re.le problème avec les hébergeurs gratuits, c'est que le nom de domaine doit comporter les extensions de l'hébergeur à la suite du nom de domaine.Ce qui veut dire que malgré toi tu leur fais de la pub, en plus pas très bien vu par les moteurs de recherche comm google, néfaste pour le réf.

Moi je te propose un nom qui sera seulement avec l'extension obligatiore en .com, .fr, .autre. Donc déjà pour le référencement c'est mieux.

A plus.

G.J
 Posté le 15/09/2012 à 21:18 
Nouvel astucien

Ok mais d'abord faut que je compose mon équipe et parte sur un bon projet ;) D'ailleurs si vous connaissez des gens interessez ... merci :D

Modifié par G.J le 15/09/2012 21:19
vesu70
 Posté le 16/09/2012 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour. Est-ce qu'un site genre youtube te convient? Les propositions que je fais peuvent te servir au départ en me considérant comme un partenaire à part entière.

je pense que l'aide que je t'apporte est très appéciable, qu'en penses-tu? Demandes à kalinka ce qu'il(elle) en pense.

A plus.

G.J
 Posté le 16/09/2012 à 19:51 
Nouvel astucien

Pourquoi pas ^^ mais créé un site comme youtube ... C'est complexe non ? Je n'ai pas beaucoups de temps a consacrer ( 1h / jour )

vesu70
 Posté le 16/09/2012 à 20:08 
Petit astucien

Pour gérer le site que je te propose, une heure par jour me semble très suffisante. Il y a un panneau d'administration qui te permet de pratiquement tout faire en un temps restreint. C'est dommage je ne peux pas te montrer d'exemple car le site ne fonctionne plus car je n'ai pas renouvelé le nom de domaine.A plus.

G.J
 Posté le 16/09/2012 à 22:04 
Nouvel astucien

Mais faut que je trouve quelqu'un qui construira le site déjà ^^ Si je trouve cette personne , ok . Car créé un site comme youtube sa dois être vraiment compliqué ! Pouvoir poster ses vidéos , les aimer , pouvoir s'abonner ... C'est possible de trouver quelqu'un qui sache faire sa ? :s

kalinka
 Posté le 16/09/2012 à 23:27 
  Astucienne

il existe des scripts crées spécialement pour ça qui ne sont pas trop difficile a installer

de mémoire je me souviens de clipbucket (attention seule la version basique est gratuite, toutes les extensions sont payantes) ou free tube script completement gratuit mais moins évolué sans parler des galeries photos (zenphoto par exemple) qui acceptent les vidéos après l'ajout d'un plugin gratuit

et puis tu as l'incontournable blog wordpress : facile a installer et a configurer même pour un débutant (en 5 mm chrono) avec des multiples possibilités gratuites (themes graphiques, plugins a la pelle, etc) pour améliorer ton blog pour en faire un site très complet

vesu70
 Posté le 16/09/2012 à 23:41 
Petit astucien

celui que je te propose comporte tout ce que tu demandes sans être trop compliqué à installer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To à 155,03 €
155,03 € 179,99 € -14%
@Amazon
Switch USB 3.0 KVM Ugreen pour 2 PC et 4 périphériques à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C410 (2K 3MP) + panneau solaire à 54,90 €
54,90 € 70 € -22%
@Amazon
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock ES) à 190,53 €
190,53 € 270 € -29%
@AliExpress

Sujets relatifs
cherche log pour creation site
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Question pour la création d'un site web
Recherche site pour création d'adresse mail
Aides pour création un site Web.
Cherche logitiel gratuit pour modifier site web
Cherche des partenaires pour ZENformatik
Cherche logiciel création site flash comme wix.com
Creation/gestion de forum simple pour site perso