× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 cherche pilote usb2 pour xp pro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Zniak
  Posté le 03/04/2005 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ; j'ai windows xp professionnel et une carte mére asus p4v8x-x et je cherche les driver pour l'usb2 ( il ne sont pas sur le cd de la cm et windows ne les trouve pas ) ; merci !
Publicité
Milouze14
 Posté le 03/04/2005 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Zniak
Bonjour ; j'ai windows xp professionnel et une carte mére asus p4v8x-x et je cherche les driver pour l'usb2 ( il ne sont pas sur le cd de la cm et windows ne les trouve pas ) ; merci !
salut Zniak tu as des ports usb2 integrés a la carte mere il faut donc trouver les drivers de ton chipset telecharges [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html"]everest[/url] et regardes le nom de ton chipset etrecherches ton drivers a++
Zniak
 Posté le 18/04/2005 à 20:03 
Petit astucien

les chipset sont : VIA VT8763 Apollo PT800
Milouze14
 Posté le 18/04/2005 à 20:26 
  Maître astucien

Zniak a écrit :
les chipset sont : VIA VT8763 Apollo PT800
salut dans ma signature de les mains dans le cambouis en lien https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=167059 tu trouveras les drivers a++
Zniak
 Posté le 18/04/2005 à 22:52 
Petit astucien

oui mais je peux pas les installer il me disent qu'il faut xp sp1
sourisdeservice
 Posté le 18/04/2005 à 23:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, commence par faire l'update de Windows
Zniak
 Posté le 19/04/2005 à 12:17 
Petit astucien

et comment on fait ça ( je préfére ne pas passer par windows update car si la maj est grosse ce serai trop long ( je suis en bas débit ))
sourisdeservice
 Posté le 19/04/2005 à 15:01 

Salut Exact c'est long mais tu peux commander un CD GRATUIT chez Microsoft sans crainte
zut_alors
 Posté le 19/04/2005 à 15:41 
Petit astucien
salut Zniak, Je suppose qu'il te manque usbport.sys et usbehci.sys ?
Publicité
Zniak
 Posté le 19/04/2005 à 18:04 
Petit astucien

si il y sont tou les deux ( j'ai fait une recherche )
Zniak
 Posté le 19/04/2005 à 18:12 
Petit astucien

au fait juste une chose qui me vient a l'esprit : quand j'ai brancher une imprimante ( en usb2 ) la j'ai pas eu de probléme ( elle as bien été detecter en usb2 ) et sinon ( car bon la mise a jour de xp bon ) est ce que je ne pourrai pas juste prendre les éléments necessaire pour moi dans la maj ? parceque en fait je veux juste la partie sur l'usb2 ( car je veux juste que mon dd marche bien comme usb2 et pas usb1 ) ? merci !
sourisdeservice
 Posté le 19/04/2005 à 18:22 

Il y a au moins une vingtaine de correctifs pour le USB2 [url]http://support.microsoft.com/kb/322389/fr[/url]
zut_alors
 Posté le 19/04/2005 à 19:51 
Petit astucien
re.. Zniak, Chaque màj est un tout non dvisible.. Il n'y a pas de raison que ça marche pour ton imprimante et que ça ne marche pas pour ton disque dur. si tu as bien une situation homogène (des ports USB2 et des périphériques USB2..), c'est tout bon.. A priori, les drivers sont bien dans le "bon" dossier: c:\windows\system32\drivers As-tu un message d'erreur ?
Zniak
 Posté le 19/04/2005 à 20:02 
Petit astucien

et bien oui j'ai bien une situation homogéne a savoir que mon imprimante et dd fonctionne en usb 1 et 2 et tout mes ports usb sont bien des prot usb2 , sinon le message d'erreur quand je branche le dd est " périphérique haut débit brancher sur des port a débit réduit ... " , j'ai essayer ( juste au cas ou ) de brancher le dd sur un autre port mais ça n'as pâs marcher :(
zut_alors
 Posté le 19/04/2005 à 20:41 
Petit astucien
Tu écris:
sinon le message d'erreur quand je branche le dd est " périphérique haut débit brancher sur des port a débit réduit ... "
Ce qui signifie que si ton périphérique est bien reconnu comme étant un périphérique USB2,... ce n'est pas le cas de ton port USB...qui est analysé comme étant un port USB1. Vérifie au niveau du gestionnaire de périphériques.. il y a qqch qui coince.. Change de port.. peut-être un problème d'alimentation.. ou utilise un port sous hub avec alimentation propre.
Zniak
 Posté le 19/04/2005 à 21:01 
Petit astucien

oui il y as bien un probléme voila l'apercu : http://users.rockweb.org/zniak/pb.GIF
JLou
 Posté le 19/04/2005 à 21:47 
Astucien
Bonsoir Regardes si ce sujet t'intéresse "USB2 sans SERVICE PACK1, possible ? " [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69856[/url] @ +
Publicité
Zniak
 Posté le 20/04/2005 à 12:53 
Petit astucien

ah le sujet a l'air interessent mais je ne trouve pas le bon fichier a télécharger , quand je clique sur le liens fourni ( aprés m'être inscrit ) je choisi le dernier téléchargement mais quand je l'installe il me dit que la langue d'installation est differente de celle de mon systeme donc pas d'installation possible , ensuite en mettant dans recherche dans l'os XP il en trouve deux ( je choisi le 2éme ) et la pas de signature numérique :(
zut_alors
 Posté le 20/04/2005 à 13:55 
Petit astucien
Re...salut zniak, L'absence de signature numérique signifie seulement qu'ils n'ont pas versé leur obole à Microsoft...
sourisdeservice
 Posté le 20/04/2005 à 14:17 

Salut à tous,
Re...salut zniak, L'absence de signature numérique signifie seulement qu'ils n'ont pas versé leur obole à Microsoft...
effectivement, tu peux donc passer outre et installer
Ray69300
 Posté le 20/04/2005 à 18:13 
Petit astucien
Up
Zniak
 Posté le 21/04/2005 à 10:20 
Petit astucien

maintenent j'ai ce message quand je vais dans le gestionnaire ( c'est un point d'exclamation jaune ) : ce périphérique ne peut pas demarer ( code 10 ) j'ai essayer de redemarer et de le deconecter puis reconecter mais rien a faire :( ( a croire que je suis maudit )
zut_alors
 Posté le 21/04/2005 à 10:37 
Petit astucien
re..Zniak Le Pilote n'est pas installé ou ne convient pas... Pour recadrer le problème, refais un descriptif actualisé de ta situation de gestion de ce périphérique...
hugoman83
 Posté le 21/04/2005 à 10:46 
Astucien
Salut Zniak, j'avais le même problème que toi avec ma carte mère Asus, car pour faire fonctionné les ports usb2, il m'a fallut installé le service pack 1 de windows pour que le système d'exploitation les reconnaissent parfaitement malgré les drivers installé ! Donc il ne te reste plus qu'à installé le service pack 1 je pense.
Zniak
 Posté le 21/04/2005 à 11:06 
Petit astucien

ok va pour le service pack 1 alors et a ce propos il faut que j'installe lequel exactement ? ( ya pack sp1 et sp1a car je crois qu'il faut télécharger le premier avant de télécharger un pack + recent ) sino "zut-alors" qu'est ce que tu appelle descriptif détailler ?
Zniak
 Posté le 21/04/2005 à 11:07 
Petit astucien

au fait est il possible de télécharger sur son disque dur le service pack ( 1 ou 1a ) et ensuite de le graver ( au lieu de rester sur internet ) ?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche pilote igxpmp32.sys 965 express chipset familly pour WXP
cherche pilote wifi XP pour dell inspiron 1545
cherche pilote USB pour téléphone portable
Cherche pilote pour ma carte internet ACER sous XP
Cherche un Pilote pour mon JUMPDRIVE
Je cherche le pilote pour scanner..
Pilote Wifi pour XP
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
installer un pilote pour une carte son