× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 cherche pilote USB pour téléphone portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 05/05/2012 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je cherche un pilote pour connexion USB sur PC (Windows XP) d’un téléphone portable SAMSUNG GT-E2330B.

Remarque :

aucun des logiciels SAMSUNG (Kies ou PC Studio) ne dispose de ce pilote USB pour ce téléphone, bien qu’il soit indiqué dans les notices.

Et tous les sites que j’ai consulté sur Internet ramènent sur ces deux logiciels de SAMSUNG

merci d'avance pour votre aide.

Publicité
filipo29
 Posté le 06/05/2012 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par mm91

bonjour,

Je cherche un pilote pour connexion USB sur PC (Windows XP) d’un téléphone portable SAMSUNG GT-E2330B.

Remarque :

aucun des logiciels SAMSUNG (Kies ou PC Studio) ne dispose de ce pilote USB pour ce téléphone, bien qu’il soit indiqué dans les notices.

Et tous les sites que j’ai consulté sur Internet ramènent sur ces deux logiciels de SAMSUNG

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

il ne faut rien de plus normalement mais as tu installé toutes les mises à jour au niveau de ton xp?

Constance
 Posté le 06/05/2012 à 10:08 
  Astucien

Salut .o/

Essaie de réinstaller les logiciels en question mais en désactivant temporairement ton antivirus si tu en as un : il est possible qu'il ait bloqué silencieusement l'installation d'un pilote non signé.

technoman
 Posté le 06/05/2012 à 11:39 
Petit astucien

Prends la dernière version de KIES,

Lorsque tu branches ton mobile sur le PC choisis l'option stockage de masse (mass storage) et tu peux accéder à tes données depuis l'explorateur de windows.

KIES permet de résoudre les problèmes de connexion entre le PC et le mobile. Il suffit de cliquer sur le lien dans la page principale de KIES.

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2012 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est possible que le choix entre les types d'utilisation (mass storage, le téléphone est considéré comme lecteur de la carte-mémoire ; ou utilisation via le logiciel, comme modem ou lecteur multimedia) ne soit pas proposé au branchement.

Sur mon Samsung, ça se configurait par un menu du téléphone (chacune de ces trois options, plus encore une quatrième possibilité : celle, justement, de donner le choix à l'utilisateur lors du branchement).

Configuré en tant que lecteur de carte-mémoire, il n'est normalement besoin d'aucun pilote sous Windows Millenium et suivants ; mais, et il en est de même pour tous les lecteurs usb, si une installation est foireuse, il faut par exemple supprimer le périphérique dans Gestionnaire de périphériques.

Donc voir ce qu'il se passe au branchement dans la zone de notification (éventuellement sous un autre système) en fonction des réglages du téléphone, et de l'utilisation qu'on veut en faire.

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2012 14:36
mm91
 Posté le 06/05/2012 à 12:46 
Astucien

Merci pour vos réponses que j’ai regardées avec grand intérêt.

filipo 29 :

non je ne suis pas à jour car je fonctionne (volontairement) avec Windows XP SP2.

Mais la manip (avec Kies et PC Studio) a été faite également chez un professionnel (magasin d’informatique), avec mon téléphone et mon cordon usb et je pense que lui avait son Windows à jour, mais je vais lui poser la question.

Je veux bien faire l’essai chez moi en téléchargeant SP3, mais je veux être sûr de pouvoir revenir à SP2.

Est-ce que c’est garanti, si je fais un point de restauration (avant de mettre SP3), que je pourrai bien revenir à SP2 ?

Constance :

les deux logiciels (Kies et PC Studio) ont été installés sans Antivirus.

Technoman :

Sur le portable j’ai essayé les trois options de Connexions PC :

- Samsung Kies.

- Stockage de masse.

- Toujours demander.

le résultat est le même : la connexion avec le PC ne se fait pas : périphérique non reconnu.

J’ai fais plusieurs essais, mais maintenant je n’utilise plus Kies car il a tendance à bloquer mon PC

(c’est un logiciel énorme !).

En fait je cherche seulement (pour une application bien particulière), à copier automatiquement sur mon PC les SMS reçus sur mon tel portable.

Savez-vous si PC studio peut le faire ?

Lorsque je branche le cordon usb et que dans PC studio je fais : Fichier / Connexions / USB / Connecter.

il ne se passe rien du tout et il m’est toujours indiqué : « non connecté »

Merci beaucoup si vous pouvez continuer à m’aider,

technoman
 Posté le 06/05/2012 à 13:20 
Petit astucien

"copier automatiquement sur mon PC les SMS reçus sur mon tel portable."

En supposant que ce soit possible tu ne pourras le faire qu'avec Kies ou PC Studio mais jamais par copier/coller du mobile vers le pc.

Regarde sur le manuel si c'est possible mais en général les seuls transferts possibles sont :

- les contacts

- les photos et vidéos

- les mp3 et autres musiques

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2012 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Je veux bien faire l’essai chez moi en téléchargeant SP3, mais je veux être sûr de pouvoir revenir à SP2.

Est-ce que c’est garanti, si je fais un point de restauration (avant de mettre SP3), que je pourrai bien revenir à SP2 ?

Non, il te faut faire des images de partition système (on gagne à en faire régulièrement et fréquemment, d'ailleurs ; envers un système un peu entretenu, ça prend dix minutes. Et ça permet même de rattraper un OS perdu suite à une défaillance de DD, si on a imagé sur externe ou second).

Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm

Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n'opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n'accède pas l'usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

Sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez le professionnel ; mais de ton côté tu peux brancher, attendre qu'on te dise que le périph n'est pas reconnu, aller dans Gestionnnaire de périphériques et le supprimer.

Egalement, si tu n'as pas d'autre système sous la main (c'est un tort ) essayer de voir comment réagit un système sur liveCD (système sur CD) tel le CD d'install d'Ubuntu (sans installer !) à télécharger ou à trouver en kiosque.
Tu n'as pas besoin de ça pour accéder la carte-mémoire, j'imagine ; mais au moins sauras-tu si le téléphone se comporte normalement en tant que lecteur de carte.

Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2012 15:34
mm91
 Posté le 08/05/2012 à 08:32 
Astucien

technoman :

D’après tout ce que j’ai pu trouver à propos de PC Studio, il semble bien que la copie des SMS sur le PC soit possible avec ce logiciel.

Je me concentre donc sur PC Studio (je laisse tomber Kies et new PC Studio qui sont des logiciels beaucoup trop lourds).

yves.vaissiere :

j’ai essayé après avoir fait des mises à jour de Windows XP SP2 : c’est pareil.

Configuré en tant que lecteur de carte-mémoire, il n'est normalement besoin d'aucun pilote sous XP et suivants ; mais, et il en est de même pour tous les lecteurs usb, si une installation est foireuse, il faut par exemple supprimer le périphérique dans Gestionnaire de périphériques.

Donc voir ce qu'il se passe au branchement dans la zone de notification (éventuellement sous un autre système) en fonction des réglages du téléphone, et de l'utilisation qu'on veut en faire.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Je ne vois pas, sur mon téléphone, de configuration possible « en tant que lecteur de carte mémoire »

Par contre tu me mets la puce à l’oreille en me parlant d’installation foireuse :

j’avais auparavant fait des essais de communication avec un autre téléphone (non Samsung), j’ai tout désinstallé, mais dans « poste de travails », en plus de tous mes périphériques amovibles, il reste toujours le petit logo téléphone (c’est vide quand je clique dessus)

Est-ce que cela ne peut pas empêcher la communication avec le Samsung ?

Comment faire (précisément) pour supprimer cet ancien périphérique ?

Sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez le professionnel ; mais de ton côté tu peux brancher, attendre qu'on te dise que le périph n'est pas reconnu, aller dans Gestionnaire de périphériques et le supprimer

Dans « Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de périphérique », il y a pas mal de choses, mais rien qui ressemble à un téléphone. Je ne sais donc pas quoi supprimer.

J’ai fais beaucoup d’essais en désinstallant et réinstallant plusieurs fois PC Studio (en le téléchargeant à partir de sites différents). C’est toujours quand je fais « connecter le téléphone » qu’il ne se passe rien.

Je commence à me demander si le problème ne vient pas du téléphone dont le logiciel interne ne serait pas équipé pour la communication ?

Dans ce cas, comment faire pour m’adresser au constructeur pour qu’éventuellement il me fasse une mise à jour du firware ?

(je ne peux pas la faire par Internet si on suppose que la com ne marche pas)

Modifié par mm91 le 08/05/2012 08:36
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2012 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas, sur mon téléphone, de configuration possible « en tant que lecteur de carte mémoire »

C'est l'option stockage de masse (mass storage) dont parle Technoman.

Dans « Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de périphérique », il y a pas mal de choses, mais rien qui ressemble à un téléphone. Je ne sais donc pas quoi supprimer.

Il faudrait brancher le téléphone, attendre l'infobulle parlant de périphérique mal installé, puis là aller dans Gestionnaire de périphériques où on devrait voir un point d'exclamation ou d'interrogation sur fond orange.

mm91
 Posté le 08/05/2012 à 14:29 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est l'option stockage de masse (mass storage) dont parle Technoman.

Il faudrait brancher le téléphone, attendre l'infobulle parlant de périphérique mal installé, puis là aller dans Gestionnaire de périphériques où on devrait voir un point d'exclamation ou d'interrogation sur fond orange.

1/ OK compris.

2/ je ne vois rien dans le gestionnaire de périphérique

remi21
 Posté le 03/07/2012 à 09:19 
Nouvel astucien

Je viens d'acheter un gt-2330, et je me battais avec le même problème.

Je crois avoir la solution. J'ai trouvé un pack de drivers qui contient ce qu'il faut : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe, en v1.4.2.2 (désolé, je n'ai plus le lien).

Attention, avec une version plus récente, ça ne marche pas.

Pour le logiciel, ça marche avec Kies.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche pilote igxpmp32.sys 965 express chipset familly pour WXP
cherche pilote wifi XP pour dell inspiron 1545
Pilote pour installer XP sur portable P300 Toshiba
Cherche pilote pour ma carte internet ACER sous XP
carte micro sd pour telephone portable
pilote pour ordi portable acer
Cherche drivers pour PC portable sony
pilote ODBC introuvable pour synchro tél portable
logiciel pour téléphone portable
cherche pilote usb2 pour xp pro