× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche pilotes pour une Sapphire RADEON 3650 AGPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 09/08/2008 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

sur mon vieux Pentium 4, XP Pro j'ai installé une Sapphire RADEON 3650 512M DDR2 AGP

Déjà j'ai été surpris d'avoir un message d'erreur au redémarrage me disant que le câble d'alim de la carte graphique n'était pas branché ! Sur le manuel évidement rien d'inscrit à ce sujet. Mais j'ai constaté que le cordon joint avec fiches molex servait à cela...

Seulement voilà, les drivers proposés par le site ATI ( http://ati.amd.com/support/driver.html) sont incompatibles avec mon système (je suis sûr que ce sont des drivers pour cartes PCIe).
Les drivers proposés par le site de Sapphire (http://www.sapphiretech.com/fc/support/drivers.php) sont tous pour des cartes PCIe !!

Touslesdrivers.com me propose un pilote nommé agp-hotfix_xp32_66267. Mais lorsque ce dernier est installé, je ne vois pas de différence et surtout je n'ai pas accès au Catalyst Control Center !

Là je suis perdu !

HELP !!

Publicité
boubou38
 Posté le 09/08/2008 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as bien un cd fournis avec la carte graphique ?tu dois avoir les pilotes dessus forcément!!

si tu as des annomalies il est possible que ton alim soit trop juste en puissance

a+

Eldorane
 Posté le 09/08/2008 à 19:27 
Astucienne

J'ai oublié de le préciser, avec le DVD j'ai également pas accès au Catalyst Control Center..

Sinon mon alim est une ATX SZ-400R de 400W neuve !

Modifié par Eldorane le 09/08/2008 19:33
boubou38
 Posté le 09/08/2008 à 20:05 
  Grand Maître astucien

re

une l'alim a 15€ c'est pas le top, la qualitée ça se paye

regarde là pour le pilote (lien direct)

au fait tu as branchée la prise de l'alim sur la carte graphique?

ah j'oubliais désinstalle bien les anciens pilotes en mode sans echec si il faut

a+

Modifié par boubou38 le 09/08/2008 20:25
Eldorane
 Posté le 10/08/2008 à 12:54 
Astucienne

lol ! J'avais pas vu que c'était une alim à 13.90€ http://www.microchoix.com/lespromos/fiche265565-81-6-1-HKC__SZ400R_Alim_ATX_400W_24p-Alimentations.html

En fait ce PC a un jour grillé sans raison apparente, alim + carte mère ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=53366 ). Pourtant j'avais installé une belle alim Green Power 400W pour remplacer la 280W d'origine ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=41492 ). Mais cette alim à 60€ à l'époque n'a tenue qu'un an... ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ing712.html )

J'ai fais passer le PC pour dégat d'orage à l'assurance, et le mec qui m'a fait le devis m'a proposé de le réparer pour pas cher ! 100€ pour la CM + l'alim et la main d'oeuvre. Je l'ai laissé faire car je craignait un peu de toucher au µP

Bref j'ai un peu subit le matos choisit.... mais je vais envisager de remplacer l'alim !

Pour en revenir à mon pb, j'ai tenté d'installer le driver de ton lien Boubou38, mais sans succès. Malheureusement je ne sais plus quel était le pb qui m'a empèché de l'installer !! J'ai fais tellement d'essais que je commence à tout mélanger...

J'ai finalement réussit à installer le agp-hotfix_xp32_66267 après un gros nettoyage avec Drive Cleaner + CCleaner. Malheureusement il est en anglais, et ça c'est un pb pour moi !! C'est la version 8.7 de CCC et 8.5 du driver.

Le 8-7_xp32-64_ccc_lang2_65996 n'est pas non plus adapté à mon système (message d'erreur en anglais... évidement )

Existe t'il un patch pour avoir cataclyst en français ? Ou encore existe t'il un lien pour avoir les version précédentes de Cataclyst, avec l'option français ?

Eldorane
 Posté le 10/08/2008 à 14:19 
Astucienne

J'ai trouvé le catalyst 8.6 version française après un Driver Cleaner en mode sans echec, mais même pb, toujours ce message d'icompatiblité :

C'est dingue qu'à chaque truc que je veux faire sur un PC ça ne fontionne jamais correctement..

Modifié par Eldorane le 10/08/2008 14:20
boubou38
 Posté le 10/08/2008 à 16:48 
  Grand Maître astucien

bonjour

l'anglais n'est aps mon truc non plus

mais en gros ça veux dir que le matos n'est pas trouvé par ce pilote

tu as bien branché l'alim supplèmentaire sur la carte graphique

regarde là

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

a+

Eldorane
 Posté le 10/08/2008 à 17:36 
Astucienne

bon sang mais comment tu arrives à cette page ??? J'ai passé un temps fou sur ce site et à chaque fois il ne me proposait que les versions anglaises !! Par contre je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir des pb avec l'anglais

Sinon l'alim est bien branchée, j'ai vérifié une fois de plus.

Par contre je enfin suis arrivé à installer CCC en français mais tout à fait par hasard :

j'ai tout d'abord installé ce fichier "8-7_xp32-64_ccc_lang2_65996" . Il contient le mot lang donc c'est peut-être un patch de traduction. Bien évidement le site qui le propose n'explique pas ce qu'il contient en dehors du fait que c'est en français.

Puis j'ai réinstallé le "agp-hotfix_xp32_66267" qui contient de toute évidence le driver et CCC, mais en anglais. Le cumul des 2 fichiers donne un CCC en français...

Bref c'est un coup au pif qui a marché, car ATI est incapable de faire des pages claires !

Si quelqu'un avait quelques explication sur la nature de ces fichiers ???

Modifié par Eldorane le 10/08/2008 17:39
boubou38
 Posté le 10/08/2008 à 17:49 
  Grand Maître astucien

re

ben ton problème est résolu au moins? dits nous!!!

a+

Publicité
Eldorane
 Posté le 10/08/2008 à 18:49 
Astucienne

résolu oui, mais j'ai rien compris à ce que j'ai fais !!

si on pouvait m'éclarer ?

boubou38
 Posté le 10/08/2008 à 21:01 
  Grand Maître astucien

bonsoir

moi je dirais que j'ai rien compris a ce que tu n'as oubliée de faire

mais bon le principal c'est que ce soit ok

a+

Eldorane
 Posté le 10/08/2008 à 21:41 
Astucienne

Effectivement, ça fonctionne ! Même si je n'y comprends rien ...

Merci Boubou pour ton aide !!

Modifié par Eldorane le 10/08/2008 21:44
le6mai
 Posté le 30/10/2008 à 10:48 
Petit astucien

Bjr

Eldorane et à vous tous

Est-tu content de la carte HD 3650 car j'ai l'intention d'en acheter une ??

67€ , je ne veux pas y mettre plus ................car c'ela sera ma 4 émé cartes...

Aussi ma question est par rapport Qualité / prix

Merci

Eldorane
 Posté le 30/10/2008 à 12:30 
Astucienne

Je suis satisfaite de ma carte en lecture de vidéos SD ou HD. Elle marche à merveille.

Par contre je ne pourrai pas parler de ses performances en jeux car je ne joue pas...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche bon pilote pour carte radeon
Carte Ati Sapphire radeon HD 3650 AGP
Probleme pour la SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro
Pilotes pour ancienne carte graphique ATI RADEON
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
cherche petit PC pour navigation internet seule
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
Cherche Rack 4 disques pour construire NAS "maison"
cherche ventirad pour boitier Aerocool Xpredator X1, Evil Black Edition