× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Cherche programmeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papi83
  Posté le 20/04/2008 @ 08:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un logiciel ancien qui est DRAW 3.1. Ce logiciel est, pour pour un amateur de dessin, extrèmement simple et pratique, mais étant ancien il mériterait d'être reprogrammé au goût du jour. Je pense qu'il faut reprendre éxactement ses fonctionnalités et qu'un logiciel comme celui-ci peut avoir un débouché commercial. Alors que faire ?

Bien cordialement.

Papi83

Publicité
panoramic
 Posté le 20/04/2008 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi aussi, j'ai DRAW 3.1 ainsi que son successeur DRAW 5 (disquettes, CD-ROM, manuel d'utilisation,...)

Je l'ai pas mal utilisé et je le connais bien. J'ai souvent eu envie de programmer un logiciel équivalent et j'avais même commencé un logiciel qui trace quelques figures (cercle, carré, traits) et qui les déplace et les déforme avec des poignées. J'ai toujours les sources (je garde toujours les sources de ce que je fais).

Je serai intéressé par le débouché commercial d'un tel logiciel.

As-tu fait une étude de marché?

As-tu déjà édité des logiciels, as-tu une expérience commerciale de vente de logiciel ou est-ce une idée en l'air?

Pour prouver le sérieux de ma proposition, tu peux visiter mon site:

www.panoramic-language.com

C'est le site d'un langage que j'ai créé. Tu y trouveras un IDE, un éditeur et le langage lui-même avec un manuel de référence, un guide opérateur, des exemples d'utilisation, un forum. Tout est bilingue (Anglais / Français).

Pardonne ma question directe: je voudrais seulement savoir si ta proposition "cherche programmeur" est une idée que tu as eu ce matin et qui sera sans lendemain ou si c'est vraiment une proposition sérieuse. Je connais beaucoup de gens qui veulent reprogrammer Windows XP en mieux et pour dans trois mois... Programmer un logiciel commercial est une entreprise longue et difficile, et diffuser un logiciel n'est pas facile du tout. Ce que tu proposes nécessite des moyens techniques, financiers et rien que la programmation va durer au moins 6 mois. Il faut établir un plan d'actions, se fixer des objectifs, établir un business plan, etc, etc? As-tu réfléchi à tout cela?

Modifié par panoramic le 20/04/2008 20:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche maître programmeur
Cherche programmeur C/C++ pour OS
Lensiaonline cherche programmeur delphi
Cherche programmeur
programmeur d'application android / iphone
formation programmeur développeur
cherche logiciel cv gratuit merci
cherche compilateur C
Interview d'un analyste programmeur
turbo basic cherche testeurs