> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 cherche routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimine08
  Posté le 21/01/2021 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... j'ai Google home, des ampoules et des volets connectés, je suis à la recherche d'une passerelle pas trop chere qui prendrait en charge mes appareils, ceux ci fonctionnent avec smartlife, magic home, philips et xiaomi.

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Merci beaucoup

Publicité
Henri A
 Posté le 21/01/2021 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bjr.

Objets connectés en Wifi ou par l'intermédiaire d'une passerelle comme le système Philips HUE, parce que nativement si tu as ce genre d'appareils connectés, tu as déjà le WIFI sur ta box et la passerelle Philips HUE qui sont tous connectés en wifi sur la Box.

Donc tu commandes tes appareils soit avec Google Home ou depuis un smartphone ou un ordi.

Qu'est-ce que tu veux en plus car je comprends pas la question ?

Modifié par Henri A le 21/01/2021 10:51
fgondard
 Posté le 21/01/2021 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que tu veux. Un routeur sert de passerelle entre plusieurs sous-réseaux IP, typiquement entre le sien et celui de son FAI.

Si tu as un abonnement internet tu as déja le modem routeur fourni par ton FAI qui en plus intègre un point d'accès wifi et des ports ethernet. Tu peux tu y connecter n'importe quoi en ethernet ou en wifi.

Ceci dit sur cette page on lit ce qui a le droit de faire sourire :

Connectez-le à votre routeur Wi-Fi à l'aide du câble réseau

Le rédacteur n'a visiblement rien compris au film.

mimine08
 Posté le 21/01/2021 à 17:51 
Petite astucienne

OK excusez moi je me suis surement mal exprimée. En fait j'ai changé de fournisseur internet et j'ai du reparamétrer tout mes appareils, et je me demandais en ayant une passerelle ??? est ce que ça m'aurait évité de refaire toute ces manipulations.

Modifié par mimine08 le 21/01/2021 17:51
Henri A
 Posté le 21/01/2021 à 20:08 
Petit astucien

Ayant aussi pas mal d'appareils connectés de différentes marques, le fait d'avoir un point wifi autre que celui de la box n'apporte pas d'améliorations majeures et cela n'évite pas de reconfigurer certains appairages selon les marques en cas de changement de box internet.

Nous avons des prises CPL Devolo en wifi (ce que toi tu appelles une passerelle mais il existe d'autres appareils pouvant jouer ce rôle de passerelle) et j'avais essayé de mettre tous les appareils connectés sur ces prises CPL en wifi pour éviter justement de reconfigurer en cas de changement de box, pour certaines marques cela a fonctionné, pour d'autres non cela n'a pas fonctionné. Donc j'ai été obligé de refaire les configurations pour les marques n'ayant pas voulu être appairées sous le wifi des prises CPL.

Maintenant si tu veux essayer, tu peux le faire, il faut juste un autre point wifi tel que des prises CPL dont une aura la WIFI, nous avons la marque Devolo (aucun soucis avec depuis l'achat), sinon un routeur Wifi configuré en bridge (pont) ou des extendeurs de réseau wifi. Par contre les prix vont aller d'une vingtaine d'euros pour un extendeur de réseau wifi 1er prix à 150 voir plus de 200 € pour de bonnes prises CPL wifi ou un routeur wifi.

Modifié par Henri A le 21/01/2021 20:17
fgondard
 Posté le 21/01/2021 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Passerelle est un nom générique pour différents appareils. Un routeur est une passerelle au niveau IP (niveau paquet). Un pont est une paserelle entre plusieurs réseau locaux (niveau trame).

En changeant de FAI tu as changé de modem routeur, donc de point d'accès et de réseau wifi. Si tu avais eu un point d'accès perso tu aurais conservé ton réseau wifi mais il aurait peut-être fallu changer son adresse IP pour la rendre compatible avec celles utilisées par le nouveau modem routeur.Si certains de tes appareils peuvent être accédés par leur adresse IP, celle-ci aurait aussi peut-être changée ainsi que la redirection de port pour un accès depuis l'extérieur.

C'esr vrai qu'avec un routeur wifi perso ll n'y aurait pas eu grand chose à modifer, juste éventuellement son adresse IP WAN. Par contre dans ce cas de figure il faut connecter tous ces équipement derrière ce matériel. Un PC connecté directement sur le modem routeur du FAI ne peut pas communiquer avec les appareils connetés sur me 2e routeur.

Henri A
 Posté le 21/01/2021 à 20:29 
Petit astucien

Vu que nous changeons de box ADSL (pas de box fibre avant l'horizon 2023/24 dans notre région) pratiquement tous les ans au grès des promos, j'ai réglé le problème des reconfigurations des appareils connectés en les mettant sous le wifi d'une box 4G Huawei B315 achetée il y a maintenant 4 ans (notre adsl ne fait pas plus de 6 Mo/s, c'est très limite avec tous les appareils connectés).

Et vu que cette box Huawei a la possibilité de brancher un téléphone fixe, quand on change de box adsl, on est jamais en manque d'internet ou de téléphone. Par contre on est soumis à la fluctuation du réseau 4G au vu du nombre d'utilisateurs, donc on jongle entre les 2 systèmes ADSL ou 4G, de ce fait, on arrive toujours à être connecté et comme cette box 4G nous appartient, on n'est plus obligé de reconfigurer les appairages des appareils connectés à chaque fois qu'on change de box ADSL. On attend avec impatience soit la fibre, soit la 5G mais bon il faut encore et toujours attendre, donc on fait comme "Charles attend", pas le choix.

Modifié par Henri A le 21/01/2021 20:33
USB 2.0
 Posté le 22/01/2021 à 06:06 
Petit astucien

Salut

tu rentres dans ta box , tu recherches les paramètres Wifi et tu changes le SSID en remettant l’ancien SSID de l’ancienne box ainsi que le mot de passe Wifi .
cela évite de tout reparamétrer . c’est ce que j’ai fait passant de sfr à Free , n’ai donc remis le SSID DE SFR sur Free et le même mot de passe wifi de sfr. J’ai 40 appareils sous Alexa .

fgondard
 Posté le 22/01/2021 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Même avec le même nom et la même clé de sécutité c'est un nouveau réseau et il faut donc y reconneter toutes les stations.

Publicité
USB 2.0
 Posté le 22/01/2021 à 09:48 
Petit astucien
Gazby
 Posté le 22/01/2021 à 23:33 
Astucien

Bonjour,

La solution d'Henri A est celle que j'utilise. A l'origine c'était un système alternatif en cas de panne du réseau ADSL mais maintenant il sert en permanence à la liaison internet de tous mes appareils. Je n'ai qu'un câble à côté de la freebox à brancher pour que le modem routeur 4G devienne un client de la freebox. Dans ce cas là il prend automatiquement une adreese IP de sous-réseau de la freebox grâce à DHCP. Cette adresse se substitue à l'adresse IP du réseau de Free mobile.
Le seul inconvénient du modem routeur quand il est connecté à la 4G c'est qu'on ne peut pas accéder aux caméras depuis l'extérieur car l'adresse IP de l'opérateur est en sorte une adresse multiplexé pour son réseau mais ce n'est pas la vraie adresse IP sur internet.
Ce n'est pas un inconvénient pour ceux qui ont un débit ADSL assez élevé. Dans ce cas là ils n'ont qu'à configurer le DDNS du modem routeur et passer par la Freebox sur laquelle il faudra rediriger les ports.
Le fait de passer par ce modem routeur 4G offre l'avantage de toujours pouvoir accéder au réseau internet et de toujours pouvoir téléphoner quoi qu'il arrive. De plus on n'a pas à changer quoi que ce soit à la configuration des appareils branchés derrière y compris la télévision.
La commutation entre le réseau ADSL de Free et le réseau de Free mobile est totalement transparente pour les appareils branchés derrière le switch relié à un port du modem routeur 4G.
Par contre à la différence de Henri A le réseau est câblé pour préserver ma santé ! Si je veux activer le Wifi je peux le faire en un clic depuis un ordinateur pour les invités occasionnels qui préfèrent cette solution ou quand j'ai besoin de mon portable dehors jusqu'à une cinquantaine de mètres de la maison.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 22/01/2021 23:42
Henri A
 Posté le 23/01/2021 à 09:49 
Petit astucien

Bjr Gazby.

Perso, on a accès depuis l'extérieur (à savoir avec nos smartphones en 4G) à nos caméras qui sont connectées à la box Huawei 4G sans soucis, tu as du rater une étape dans leur configuration ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche routeur pour modem cable
cherche utilisateur réseau modem routeur (resolu)
cherche routeur pour partager connection 2 pc
Comment un routeur est t'il branché à une box internet ?
Utiliser un smartphone comme modem avec un routeur.
clé routeur 4G
Désimlocker Routeur 4G Huawei E5573
Modem/routeur 4G TP Link Archer MR600
Comment tester mon routeur? je pense qu'il n'est pas top...
Routeur asus rt-53
Plus de sujets relatifs à cherche routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux