× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Cherche site donnant résultats des élections municipales 2014Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 24/03/2014 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche un site fiable donnant les résultats (rapidement) pour avoir les résultats des élections municipales 2014. Hier soir (jusqu'à tard) j'ai cherché en vain pour trouver les résultats de ma petite commune du Val d'Oise et je n'ai pas trouvé. Il m'a fallu attendre mon journal ce matin.

Pouvez-vous m'aider ? et me donner le nom d'un site ou son lien ?

Merci d'avance.

Publicité
totojh59
 Posté le 24/03/2014 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

clement
 Posté le 24/03/2014 à 10:21 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Ou directement sur le site du ministère de l'intérieur :

http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/

A bientôt,

Clément

ZenJP
 Posté le 24/03/2014 à 10:24 
  Maître astucien

Sinon tu as le site officiel (accès département en cliquant sur carte OU par menu déroulant, ensuite accès alphabétique sur villes du département)

Il était à jour au fur et à mesure hier soir.

gpalloq
 Posté le 24/03/2014 à 10:33 
Astucien

Il m'a fallu attendre mon journal ce matin.

tu as pu dormir quand même ????

senebreiz
 Posté le 24/03/2014 à 10:44 
Astucienne

Après avoir regardé toutes vos suggestions (dont je vous remercie), j'ai tendance à préférer ce site :

Mais petite précision SVP, comment sait-on que le maire (et sa liste) ont été élus au 1er tour ? parce qu'il a plus de 50% ?

senebreiz
 Posté le 24/03/2014 à 10:51 
Astucienne

gpalloq a écrit :

Bien sûr ! il m'en faut plus que çà que m'empêcher de dormir, mais çà m'a énervé et je préfère savoir, alors merci. Mon maire a été réélu au premier tour ! Je n'aurai donc pas à m'en soucier dimanche prochain.

ZenJP
 Posté le 24/03/2014 à 10:56 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :

Après avoir regardé toutes vos suggestions (dont je vous remercie), j'ai tendance à préférer ce site :

Mais petite précision SVP, comment sait-on que le maire (et sa liste) ont été élus au 1er tour ? parce qu'il a plus de 50% ?

Merci d'avoir choisi mon site

Plus sérieusement, sur "mon" site, si les sièges sont attribués au conseil municipal (répartition au prorata), c'est forcément la liste ayant obtenu plus de 50% qui a le plus de sièges...

Sinon, les sièges ne sont pas attribués.

N'oublie pas de mettre le sujet en RESOLU

clement
 Posté le 24/03/2014 à 10:59 
Equipe PC Astuces

ZenJP a écrit :
senebreiz a écrit :

Merci d'avoir choisi mon site

Tranquille les chevilles.

3 min avant toi : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=47846&REP_ID=4972782

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/03/2014 à 11:05 
  Maître astucien

Bonjour Clément

Oui exact mais très honnêtement je ne l'avais pas vu quand j'ai posté (je devais écrire le message quand tu postais le tien)

et quand il y a eu la réponse de senebreiz (sans précisions du posteur), je ne suis pas remonté plus haut voir s'il y avait plusieurs posts

Méa culpa, Clément

shumi
 Posté le 24/03/2014 à 11:18 
Astucien

Juste pour savoir...

Dans mon village de 700 habitants, seuls 9 candidats ont été élus au 1er tour...

donc y aura un 2ème tour....?

et si oui, ça se passe comment pour les listes...ceux déja élus ne vont pas y figurer je suppose..

jack5611
 Posté le 24/03/2014 à 11:26 
Astucien

senebreiz a écrit :
gpalloq a écrit :

Bien sûr ! il m'en faut plus que çà que m'empêcher de dormir, mais çà m'a énervé et je préfère savoir, alors merci. Mon maire a été réélu au premier tour ! Je n'aurai donc pas à m'en soucier dimanche prochain.

Bonjour,

sans vouloir couper les cheveux en quatre , on ne vote pas pour le maire mais pour une liste. Et c'est l'ensemble du conseil municipal qui élit le maire

HiG
 Posté le 24/03/2014 à 21:23 
Petit astucien
shumi a écrit :

Juste pour savoir...

Dans mon village de 700 habitants, seuls 9 candidats ont été élus au 1er tour...

donc y aura un 2ème tour....?

et si oui, ça se passe comment pour les listes...ceux déja élus ne vont pas y figurer je suppose..

Bonsoir.

Je ne comprends pas ta question.

Tu dois ne disposer que d'informations partielles.

.

S'il y a des élus, cela signifie qu'une liste a obtenu 50% des voix + 1, donc pas de second tour.

Dans ce cas, tous les conseillers municipaux sont connus, selon les règles de répartition ad hoc.

.

Dans le cas contraire, il n'y a aucun élu
et donc il faudra procéder à un second tour pour désigner tous les conseillers municipaux selon les mêmes règles.

shumi
 Posté le 24/03/2014 à 21:40 
Astucien

re,

non, parce que dans mon village, le panachage est autorisé...

donc y en a déja 8 élus d'une liste, et 1 de l'autre liste

reste 6 à élire( pour arriver à 15 ) ....donc je suppose au second tour

HiG
 Posté le 24/03/2014 à 22:14 
Petit astucien
shumi a écrit :

re,

non, parce que dans mon village, le panachage est autorisé...

donc y en a déja 8 élus d'une liste, et 1 de l'autre liste

reste 6 à élire( pour arriver à 15 ) ....donc je suppose au second tour

Le panachage est autorisé au deuxième tour pour les listes ayant obtenu 10% des suffrages exprimés au 1er tour.

Si second tour, aucun élu au premier.

.

A moins qu'il y ait une règlementation particulière pour certains villages en deçà d'un certain nombre d'électeurs ?
C'est possible, mais je l'ignorais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je sais qu'il y a des profs ici ,je cherche un site d'aide aux maths 2ND
le site officiel du Dakar 2014
Cherche site pour envoi carte virtuelle avec jolie musique
Cherche site comparatif
cherche site ou je peux coller mes videos
cherche site de publicité ou logiciel pub gratuit
cherche site qui vend un commutateur 380V
cherche site radio ammateur
cherche site de vente d'occaz en Belgique
Un bug a perturbé les élections municipales
Plus de sujets relatifs à Cherche site donnant résultats des élections municipales 2014
 > Tous les forums > Forum À côté