| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je viens d'installer ma LiveBox Sagem mais mon PC n'étant pas à proximité d'une prise téléphonique, je dois m'équiper en wifi. J'utilise Windows XP et j'ai une A8N SLI. Que me conseillez-vous pour m'équiper correctement pour pas très cher? J'ai vu à droite à gauche des clés USB et des cartes PCI. Quelle est la solution la plus efficace? Et quels sont les principaux critères? Merci pour vos contributions | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut clé wifi c'est pas mal ca t'évite d'ouvrir le pc
| |||||||
Petit astucien | salut à tous, un dongle WIFI c'est pas mal mais si tu dois traverser un plancher béton entre ta boxe et ce dongle ça risque de devenir galère : signal très faible et vitesse très réduite avec de constantes déconnections. Si c'est sur le même niveau sans murs bétons c'est OK. Si tu as l'intention de t'équiper par la suite d'un décodeur TV d'Orange et que tu es amené à déplacer ta Liveboxe près de la TV sur un autre niveau, ce sera à nouveau galère. La solution certe un peu onéreuse mais qui évite ces déboires, est , me semble-t-il, le CPL par les prises de courant. | |||||||
Petit astucien | Mon PC et ma box sont dans la même pièce donc pas de soucis de mur ou de plancher à traverser! Sinon c'est fiable les clé USB? Je peux prendre la première venue ou il y a des points à vérifier? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Une simple clé USB/Wifi suffira laregement dans ton cas. Prévoit quand même un petit cable USB (Rallonge de 30 cm environ) pour permettre à la clé de ne pas se retrouver coincé derrière la tour (Risque de casse). @++ Modifié par jdl68160 le 14/09/2008 22:17 | |||||||
Petit astucien | OK merci pour votre aide ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|