| ||||||||
Astucien | Bonjour, Question aux cinéphiles Je suis à la recherche du titre d'un film vu dans les années 80.
Voilà le début : Un homme loue une chambre dans la maison d'une charmante vieille dame. Il lui signale qu'il recevra la visite de plusieurs amis avec lesquels il joue de la musique classique. En fait, les coffrets censés renfermer les instruments de musique contiennent en réalité des armes et les musiciens sont en réalité des gangsters préparant l'attaque du métro, pendant qu'un disque diffuse dans la chambre de la musique, pour ne pas éveiller les soupçons de la logeuse.
Ces hommes portent des noms de couleur : vert, bleu...... Je ne me souviens plus du reste du film, sauf que l'un d'entre eux sera trahi par des éternuements réguliers.
Mes recherches m'ont conduit jusqu'au film : les pirates du métro (1974) où, à New York, quatre hommes armés, utilisant des couleurs comme noms, prennent en otage une voiture de métro et demandent une rançon d'un million de dollars pour la libération des passagers. Cependant, ce film, malgré une intrique identique et d'évidentes ressemblances, n'est pas celui que je recherche. (Le début que j'ai rappelé ne figure pas dans ce film). Peut-être, aurez vous plus de mémoire que moi. Je ne doute pas que, parmi les Astuciens, il y a aussi des cinéphiles avertis. Je vous en remercie d'avance.
Bonne Soirée. Modifié par Sainthelens le 01/07/2015 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Merci de ta réponse, Mais mon film est plus ancien. | |||||||
Astucienne ![]() |
L'attaque du Métro 123 est le remake du film Les Pirates du Metro sorti en 1974 >> http://xav-b.over-blog.com/article-34450274.html bye bye | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
A part Tueurs de dames avec Alec Guiness - 1955 - je ne vois pas ! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Bonjour à Tous
Je mets en résolu, bien que je n'ai pas ma réponse (car je comprends que c'est difficile) en vous remerciant de vos recherches et de vos réponses.
Surtout, ma mémoire me joue peut -être des tours et, comme Elle Merci Encore et Bonne Journée. | |||||||
![]() ![]() |
excuses | |||||||
![]() | Sans doute
Bonne Journée Jujube2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|