> Tous les forums > Forum Bureautique
 Cherche un agenda en ICS pour importer agenda Gmail.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 09/10/2016 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ;

D’abord j’espère être dans le bon forum…

Voilà mon problème, Y’a qq jours j’ai eu un petit soucis avec ma « Box SFR », et de ce fait je me suis retrouvé sans connexion internet.

Or, il se trouve que j’utilise énormément l’agenda de Gmail, et que beaucoup d’événements journaliers ou autres, ainsi que mes rdv, y sont reportés.

Pour palier a ce problème, j’exporte régulièrement l’agenda Gmail (en ICS), sur une clé USB, et utilise comme agenda de secours sans connexion internet sur mon disque dur le logiciel « SUNBIRD », ou je peut importer l’agenda sauvegardé sur clé en ICS..

Par contre, je ne peut pas utiliser en permanence « sunbird », car ce logiciel est très, très long a se télécharger et a s’actualiser après chaque modification, enregistrement ou autre.

Je voudrais donc télécharger un agenda sur mon disque dur, qui soit capable de pouvoir importer tout mon agenda sauvegardé en ICS.

Et sauf erreur, je n’en n’ai pas trouvé dans la liste des calendriers- agendas de la logithèque bureautique de PC.A, qui présentent cette ou option d’import ou export en ICS.

En fait je recherche un agenda a télécharger sur mon disque dur, sur lequel, je pourrais importer mon agenda Gmail, et qui ne soit pas si lourd que « sunbird ».. !!

Merci d’avance de vos propositions, ou commentaires, et pour infos, je suis sous Windows 7 édition familiale premium.

Au plaisir.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/10/2016 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu n'as pas de smartphone en dépannage ?

Android sait synchroniser l'agenda Gmail

Linou34
 Posté le 09/10/2016 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii et merci de ta réponse...

Si j'ai un smartphone, mais il est configuré avec une autre adresse Gmail que j'utilise seulement avec ce smartphone. !!

Effectivement c'est une solution pour un remplacement de qq jours seulement, mais pas en secours, car pour une question de commodité, j'utilise l'agenda en question que sur mon ordi de salon.

A part "sunbird", il n'y a pas d'autre logiciels a télécharger, avec les même options ??

Merci @+

Banzaiii
 Posté le 09/10/2016 à 10:53 
  Maître astucien

Toujours sur le smartphone, tu peux avoir plusieurs adresses Gmail et choisir celle que tu utilises pour l'agenda

Sinon, pour un autre logiciel, connais pas

Modifié par Banzaiii le 09/10/2016 10:56
Linou34
 Posté le 09/10/2016 à 11:24 
Petit astucien

.

Effectivement je crois que je vais appliquer ton conseil pour le smartphone (j'avoue ne pas y avoir pensé), mais comme après tout ce n'est qu'en cas de secours et que cela ne devrait pas durer trop longtemps, ça me semble la meilleurs solution.

Merci de ton conseil et ta proposition.

Bon dimanche et au plaisir.

Banzaiii
 Posté le 09/10/2016 à 11:32 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, comment synchroniser l'agenda avec celui de gmail ?
Agenda gratuit pour Windows 10
Agenda pour salle de reunion
Agenda partagé gratuit pour association
Cherche logiciel un " AGENDA " gratuit.....
je cherche un organiseur/agenda reseau freeware
Agenda Essential PIM
Agenda gratuit
Agenda puissant
Macro pour importer des données d'un classeur externe
Plus de sujets relatifs à Cherche un agenda en ICS pour importer agenda Gmail.
 > Tous les forums > Forum Bureautique