> Tous les forums > Forum À côté
 cherche voiture sans permis d occasion
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
Joekid33
 Posté le 05/07/2009 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Falla , tlm

Tu comptes quel Budget ? car elles sont chères ces voiturettes !

ICI

Modifié par Joekid33 le 05/07/2009 10:53
falla
 Posté le 05/07/2009 à 10:55 
Astucienne
shumi a écrit :
kleretnet a écrit :

aller je vais en mettre une couche, ces voitures dites sans permis, sans quand même de sacrés dangers, je m'explique vous roulez avec une vraie voiture sur une départementale ou autre, vous arrivez derrière ce genre de véhicule, bin il faut absolument freiner, car ça roule pas vite,(Dans ce cas, il faut aussi interdire les tracteurs, les convois exceptionnels, ainsi que tous les engins de chantiers...etc.... ) et dès que ça croise un camion, quelle horreur, ça la dandine dans tous les sens.( et pas les les vélos ni les scooters....? ) Autre point, il n'est pas obligatoire d'avoir le code ce qui est une absurdité totale, ( pour conduire un vélo, on demande pas non plus le code...et pourtant un cycliste doit respecter les priorités...et donc aussi connaître le code de la route...pareil pour les mobylettes qui vont encore plus vite que les vélos... ) nombre de personnes conduisant ce genre de truc n'y connaissent rien aux priorités et autres, franchement, il vaut mieux passer le permis et s'acheter une petite voiture d'occase que de rouler dans ce genre de cerceuil ambulant( on est quand même mieux protégé qu'à scooter.....!!! ) et vous remarquerez qu'en général ceux qui roulent là dedans sont en majorité des anciens automobilistes qui se sont faits sauter le permis pour diverses raisons, et comme ils ne changent pas leurs habitudes, bin pour se déplacer ils achètent ce véhicule ( ceci n'est pas une raison valable pour déconseiller l'achat d'une voiture sans permis...)

tout as fait d accord shumi.....en scooter lorsqu un camion me depasse je ralenti car il y as comme un grand soufle qui vous font vibrer et vous avez l impression de vous retrouver dans le bas coté si on ne ralenti pas sinon ce n est pas la grosseur du camion qui m impressione mais c ete apel d air.beaucoup de jeune en scooter font l inverse de moi il esaye au contraire de se raprocher du camion pour avoir cet apel d air car le camion vous aspire et donc vous rouler plus vite....beaucoup plus vite ce que moi je ne veus pas,

falla
 Posté le 05/07/2009 à 10:57 
Astucienne
Joekid33 a écrit :

Falla , tlm

Tu comptes quel Budget ? car elles sont chères ces voiturettes !

ICI

tien en plus elle est pres de chez moi mais c est vrai as ce prix je passe mon permis...je compte ne pas depasser les 1500euros pour une occasion.

falla
 Posté le 05/07/2009 à 10:58 
Astucienne

est ce que toute les auto ecole vous font des heure de conduite sur ces voiture? ou il vous font des esaye sur les voiture normal?

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 10:59 
  Maîtresse astucienne

falla, vu le poids de ces voiturettes, ça te fera exactement pareil, un appel d'air, et comme ça roule plus vite qu'un scoot....................

falla
 Posté le 05/07/2009 à 11:05 
Astucienne

kleretnet mon scooter roule as 65km/h. et beaucoup de voiturette roule as 65km/h.

voici mon scooter en vente

ici

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 11:07 
  Maîtresse astucienne

euh ton scoot ne devrait pas dépasser les 50 km/h c'est la loi et les voiturettes je t'assure que j'en ai doublé à 80 km/h, bin vu la grosseur des roues, faut voir comment ça les promène sur la route

falla
 Posté le 05/07/2009 à 11:38 
Astucienne

oui kleretnet,je ne l ai pas debrider,c est mon garagiste qui as fait qu il monte plus car chez nous c est tres valoné et donc la il rouler as 25km/h.depuis dans les pente je suis as 40km/h

et je respecte toujour les vitesse.

Publicité
Scapo
 Posté le 05/07/2009 à 11:53 
  Astucien
baudadr a écrit :

Bonjour falla

je confirme que c'est dangereux pour le conducteur et les autres ...

il y a 10 ou 15 ans, ma femme a été percutée, en R20, par un tel véhicule qui avait grillé un feu rouge dans un village; le conducteur pensait à autre chose ! était-il conscient du danger qu'il représentait ?
il a touché la R20 de coté (la R20 a fait un 180° et a été détruite) et lui, le conducteur a ét éjecté par le pare-brise (je ne sais pas combien de temps il est resté à l'hôpital).
depuis, ma femme a toujours peur lorsqu'elle passe un feu vert !!!

Slt Baudadr,

ceci dit, pareille mésaventure aurait très bien pu survenir à ton épouse avec une voiture "traditionnelle" car les conducteurs pensant "à autre chose"" ne sont cantonnés que parmis les conducteurs de "voiturettes".

et qu'elles auraient pu être les conséquences si ce fameux feu rouge, elle se l'était fait refuser par une auto dépassant la tonne et roulant certainement plus vite qu'une "voiturette" ?

blanchisseuse
 Posté le 05/07/2009 à 11:57 
Petite astucienne

Les astuciens

Joekid33
 Posté le 05/07/2009 à 12:09 
  Astucien

1500 euros, çà va pas être simple ! à part celle d'hier 800 euros Diesel, car semble un marché qui

revient en devant de la scène, et contredit peut-être un peu les idées reçues, mais le blème

N°1 plutôt que la sécurité c'est le PRIX démentiel de ces engins !

neuve ressemble à la Mini 13600 euros !

shumi
 Posté le 05/07/2009 à 13:57 
Astucien

la marque, c'est Chevrolet....???

Koyotte
 Posté le 05/07/2009 à 14:53 
Petit astucien

Klerenet,

Il faudrait que tu m'expliques la raison pour laquelle tu t'en donnes a coeur joie de critiquer ce genre de véhicule.

A mon avis plus d'une fois tu as du te trouver derrière ce genre de véhicule le matin en te rendant au travail, et ça

dû franchement te faire chier...

Seulement il faut que tu te mettes plusieurs choses dans la tête...

1°) Tu trouveras de plus en plus de ce genre de véhicule du fait que les gens se font sucrer leur permis, et n'ont d'autre moyens que de rouler avec une voiture sans permis pour éviter de perdre leur travail.

2°) Il y a des gens, qui comme moi, n'ont pas possibilité d'obtenir le papier rose pour des raisons de santé, et qui ont besoin de ce genre de véhicule pour aller bosser

3°) Il y a enfin des gens, comme Falla, qui ont peur de passer le permis, ou peut être pas les moyens financiers...

Je vais t'étonner, chère Kleretnet, mais mois cela fait, comme je le disais dans ma première intervention, quinze ans que je conduis ce genre de véhicule, j'ai été doublé maintes fois par des 38 tonnes, et je ne me suis jamais envolé !

Et je vais même aller plus loin en te disant que je préfère avoir derrière moi un 38 tonnes a un stop ou un cédez le passage, car le gars connaît mieux le code de la route que certains automobilistes.

Alors avant de jeter de l'huile bouillante sur les voitures sans permis, tourne sept fois ta langue dans la bouche.

Il en est de même pour tous ceux qui trouvent que des voitures sans pemis c'est de la merde !!!

Falla,

A partir de maintenant si tu veux plus amples renseignements sur les voitures sans permis, dans la mesure de mon possible de ferai le mieux, passe en message privé.

Koyotte

Joekid33
 Posté le 05/07/2009 à 16:02 
  Astucien

shumi a écrit :

la marque, c'est Chevrolet....???

Non shumi ! ni Suisse (ch) mais français ->> Société Chatenet (87) -

site

Beau matériel - 2 cyclindres à injection directe ! 13600 euros

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 16:15 
  Maîtresse astucienne

koyotte avant de dire des imbécilités, demande, si je m'étais retrouvé derrière ces trucs pour aller au taf, bin ils auraient été tous en infraction, et oui je prends l'autoroute tous les jours pour aller bosser donc.................... et je maintiens ces trucs sont hyper dangereux aussi bien pour leurs conducteurs que les autres usagers

pipinouchka
 Posté le 05/07/2009 à 17:10 
Petite astucienne
Koyotte a écrit :

Klerenet,

Il faudrait que tu m'expliques la raison pour laquelle tu t'en donnes a coeur joie de critiquer ce genre de véhicule.

A mon avis plus d'une fois tu as du te trouver derrière ce genre de véhicule le matin en te rendant au travail, et ça

dû franchement te faire chier...

Seulement il faut que tu te mettes plusieurs choses dans la tête...

1°) Tu trouveras de plus en plus de ce genre de véhicule du fait que les gens se font sucrer leur permis, et n'ont d'autre moyens que de rouler avec une voiture sans permis pour éviter de perdre leur travail.

2°) Il y a des gens, qui comme moi, n'ont pas possibilité d'obtenir le papier rose pour des raisons de santé, et qui ont besoin de ce genre de véhicule pour aller bosser

3°) Il y a enfin des gens, comme Falla, qui ont peur de passer le permis, ou peut être pas les moyens financiers...

Je vais t'étonner, chère Kleretnet, mais mois cela fait, comme je le disais dans ma première intervention, quinze ans que je conduis ce genre de véhicule, j'ai été doublé maintes fois par des 38 tonnes, et je ne me suis jamais envolé !

Et je vais même aller plus loin en te disant que je préfère avoir derrière moi un 38 tonnes a un stop ou un cédez le passage, car le gars connaît mieux le code de la route que certains automobilistes.

Alors avant de jeter de l'huile bouillante sur les voitures sans permis, tourne sept fois ta langue dans la bouche.

Il en est de même pour tous ceux qui trouvent que des voitures sans pemis c'est de la merde !!!

Falla,

A partir de maintenant si tu veux plus amples renseignements sur les voitures sans permis, dans la mesure de mon possible de ferai le mieux, passe en message privé.

Koyotte

hum koyotte, ça me gène vraiment quand tu dis que tu ne peux pas avoir ton permis de conduire pour une question de santé

désolée, mais le fait de ne pas pouvoir obtenir ton permis pour raison de santé devrait t'empêcher de conduire tout court !

ce n'est pas parce que tu conduis une voiture sans permis que tes problèmes de santé ne sont plus là !

si on t'as refusé ce permis d'après tes dires, c'est qu'il y a une bonne raison, et une voiture sans permis c'est une voiture point barre !

idem pour moi je ne peux pas avoir mon permis pour un problème de vue, hors de question pour moi de conduire une voiture sans permis même si je pourrais le faire puisque justement pas besoin de permis !

j'en arrive presque à conclure que tu peux être un vrai danger public sur la route....

tu fais peur, vraiment...

Publicité
shumi
 Posté le 05/07/2009 à 17:35 
Astucien

J'ai une question :

A combien maximum peut rouler une voiture sans permis...?

merci !!

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 17:39 
  Maîtresse astucienne

une réponse ,euh je reste septique pour la vitesse, à 70 km/h il y en a plein

Une "voiture sans permis" c'est un quadricycle léger, le poids à vide d’un quadricycle léger à moteurs ne dépasse pas 350 kilos, sa vitesse maximum est inférieure ou égale à 45 km/h et sa puissance maximum est inférieure ou égale à 4kW (5,6 CV). Les quadricycles légers sont assimilés à des cyclomoteurs.

En France, pour conduire un quadricycle léger, la législation impose d’être âgé de 16 ans minimum :
- pour toutes personnes nées avant le 1er janvier 1988 la conduite reste libre.
- pour celles nées après le 1er janvier 1988 d’être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) option « quadricycle léger » ou d’un permis auto ou moto. Le BSR option «quadricycle léger» comporte un petit examen théorique et une formation pratique de trois heures sans examen.

Tous les détails ici: http://www.aixam.com/legislation.php

Une "voiture sans permis" qui roule à plus de 45 km/h, c'est illégal.

Koyotte
 Posté le 05/07/2009 à 17:53 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

Une "voiture sans permis" qui roule à plus de 45 km/h, c'est illégal.

Alors expliquez moi, comment ce fait il que plusieurs fois, sur une route nationale

je suis passé à 60 KM/H devant des gendarmes, et qu'ils ne m'ont jamais arrêté !!

La vitesse de 45 KM/H, est une vitesse conseillée, mais pour dégager surtout des

conasses et connards qui se font un plaisir de vous coller parce que ce genre de

véhicule les font chiers, il vaut mieux accélérer.

Koyotte

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 18:00 
  Maîtresse astucienne

dis c'est pas parce que t'as pas ton permis qu'il te faut insulter les autres conducteurs et 45 n'est pas une vitesse conseillée c'est juste la vitesse à laquelle ces engins doivent rouler normalement Et comme t'as pas l'air d'avoir tout bien lu, je te remets le lien en clair , tu vas peut-être comprendre là, faut juste lire

:: LÉGISLATION
AIXAM
le premier constructeur de voitures sans permis

Leader européen de la voiture sans permis AIXAM met un point d’honneur à respecter les législations françaises et européennes, concernant la fabrication et l’homologation des quadricycles légers ainsi que les conditions de conduite.

FABRICATION ET HOMOLOGATION

Membre majoritaire de l’association européenne de Promotion des quadricycles, EQUAL (European Quadricycle League, http://www.afquad.com), AIXAM applique à la lettre la directive 2002/24/CE qui régit la fabrication et l’homologation européenne des quadricycles (véhicules à moteurs à 4 roues). Cette directive, qui énonce trois critères fondamentaux concernant la vitesse, le poids à vide et la puissance maximale, s’applique aux quadricycles à moteurs légers (QLEM) ou lourds (QLOM).

> Les quadricycles légers.
Selon la législation en vigueur, le poids à vide d’un quadricycle léger à moteurs ne dépasse pas 350 kilos, sa vitesse maximum est inférieure ou égale à 45 km/h et sa puissance maximum est inférieure ou égale à 4kW (5,6 CV). Les quadricycles légers sont assimilés à des cyclomoteurs et peuvent être conduits avec ou sans permis selon la législation en vigueur dans les différents pays européens.

Modifié par kleretnet le 05/07/2009 18:02
pipinouchka
 Posté le 05/07/2009 à 18:38 
Petite astucienne

effectivement klerenet a raison koyotte

pas la peine d'être insultant, soit tu joues de nouveau au troll, soit tu es dans l'illégalité la plus complète, puisqu'une voiture sans permis ne peut excéder les 45 km/h !

tiens un autre lien si tu as le courage de lire.... ce dont je doute fortement

http://www.ligier-auto.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=38&limit=1&limitstart=0

en tout cas tu n'as pas expliqué pourquoi on t'interdit de passer le permis de conduire pour raison médicale et tu t'autorises à conduire une voiture sans permis... merci de nous donner des explications

Scapo
 Posté le 05/07/2009 à 19:07 
  Astucien

Slt,

c'est incroyable , on se croirait au tribunal.

shumi
 Posté le 05/07/2009 à 19:14 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

c'est incroyable , on se croirait au tribunal.

Monsieur Koyotte levez-vous...!!!

Ou vous expliquez au tribunal comment il se fait que vous puissiez conduire ....où vous allez illico en prison....

kleretnet
 Posté le 05/07/2009 à 19:15 
  Maîtresse astucienne

bin scapo si ça te plait de te faire insulter c'est ton droit, moi j'aime pas du tout. Tant qu'un certain intervenant n'était pas là, pas de problème, mais là.......

falla
 Posté le 05/07/2009 à 19:19 
Astucienne

merci as tous pour vos liens et inutile de vous creper le chignons pour mes questions.....

pour ma part ce n est pas vraiment une question d argent,c est plus une question de peur face as ne pas savoir gerer l espace de ce vehicule.

j en ai parler as ma fille cet ap qui mas dis qu elle me trouver tres as l aise en scooter car avec celui ci je nai plus peur et jy arrive tres bien.mais elle pense que je flipe telement que si je fais le permis ,je risque par peur de plus vite perdre mes points et donc de me retrouver sans rien...

depuis hier j hesite vraiment entre les 2? et je vais je pense demain me renseigner dans une auto ecole.

bonne journee et arreter svp de vous creper tous le chignons.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
voiture sans permis et permis???
Cherche une voiture occasion.
Voiture sans pilote.
Je cherche le modèle exact d'une voiture....
A 110 km/h en centre-ville, sans permis et alcooli
Cherche une music mais sans trace
je cherche la marque de cette voiture
Voiture sans clim...!!!
Cherche avis sur aspirateurs sans sac
Prix de vente f voiture occasion
Plus de sujets relatifs à cherche voiture sans permis d occasion
 > Tous les forums > Forum À côté