× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 chercher un exemple de rapport de stage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youyou
  Posté le 08/09/2004 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[smile]

Modifié par youyou le 08/09/2004 23:02
Publicité
youyou
 Posté le 08/09/2004 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[smile]
abou14
 Posté le 08/09/2004 à 23:08 
Petite astucienne
Salut, dis-nous ce que tu cherches, un stage de quoi, dans quel domaine, de quelle durée, pour quel diplôme, etc. Bon courage, Abou.
can93
 Posté le 08/09/2004 à 23:10 
Astucien
Moi aussi j'en aurai besoin :-( Si vous en avez dans le domaine d'une entreprise qui travaille dans l'informatique ce serait sympa merci... J'en aurai besoin avant Mardi prochain, et un minimum de 10 pages :-( Merci
abou14
 Posté le 08/09/2004 à 23:17 
Petite astucienne
Salut can, je travaille en tant qu'ingénieur de recherche pour France Télécom Recherche & Développement. Nous accueillons tous les ans des stagiaires élèves ingénieurs en fin de cursus, en général pour 5 ou 6 mois. Leurs rapports sont donc assez conséquents. Si ça peut t'être utile, je peux en récupérer quelques uns. Bon courage, Abou.
Arsenic
 Posté le 09/09/2004 à 00:13 
  Astucien
Ce n'est pourtant pas en pompant ses rapports de stage ou mémoires sur les autres qu'on se rendra crédible vis-à-vis du futur employeur, qui n'est, quoi qu'on en dise, pas systématiquement auréolé de l'idiotie qui lui est ainsi prêtée.
abou14
 Posté le 09/09/2004 à 00:24 
Petite astucienne
Salut Arsenic, pour moi, il ne s'agit pas de pomper, sinon je n'aurais pas répondu. De plus les sujets (au moins ceux que je propose) sont forcément différents, réclament une recherche personnelle et des développements réels dont l'originalité est tout de suite vue. Les entreprises différent, aucun sujet ne ressemble à un autre (ainsi d'ailleurs que le style propre à chaque personne). Ceci dit, tous les stagiaires ont besoin d'exemples afin de mesurer l'étendue du travail demandé. De plus la note a généralement un coefficient important, dont l'entreprise détient en général 50%, ce qui rend tout pompage périlleux... Bonne soirée, Abou.
Arsenic
 Posté le 09/09/2004 à 00:37 
  Astucien
Je veux bien croire, abou, qu'à un niveau ingénieur RD, rien ne sert de pomper, puisqu'on ne trompera personne, pas même soi-même. Je sais aussi qu'à défaut de "pomper", quel vilain mot, n'importe quel mémoire universitaire commence, avant même d'exposer une idée originale si tant est qu'il en existe une, par digérer et phagocyter le "state of the art" de ce qui a été précédemment écrit sur le sujet, et c'est normal tant que les sources en sont citées. Mais je te crois peut-être un peu utopique: à défaut que précision nous ait été donnée dans ce post, il ne s'agit pas de travail, même simplement bibliographique, personnel ou collectif: il s'agit simplement de pomper, parce qu'on n'a pas envie, ou n'est pas capable, de faire un boulot à la vérité horriblement ch..., mais dont la finalité est précisément de montrer que l'impétrant est capable de synthétiser des données et d'en extraire la quintessence. Enfin, bon: chacun voit midi à son clocher, ou à celui de l'APEC.
abou14
 Posté le 09/09/2004 à 00:50 
Petite astucienne
OK, Arsenic, j'ai la réputation d'être très naïve (ou plutôt ne pas detecter certaines intentions). Ceci dit, quand j'ai un état de l'art à faire (si si, je ne fais pas que pisser du code), je ne trouve pas cela désagréable, puisque j'y apprends plein de choses, ce qui est un peu notre coeur de métier. Je pense quand même m'être faite avoir, une fois de plus, vu qu'aucun des deux intéressés n'a répondu... A+, Abou.

Modifié par abou14 le 09/09/2004 00:56
Publicité
Arsenic
 Posté le 09/09/2004 à 01:00 
  Astucien
Je crois que nous avons la même position à ce sujet, et je crois aussi que le "state of the art", qui ne fait finalement que disséquer ce que d'autres ont fait, est intellectuellement passionnant. Mais représente du boulot, beaucoup.
abou14
 Posté le 09/09/2004 à 01:05 
Petite astucienne
Ben oui, c'est toujours un peu décourageant, mais stimulant, lorsque l'on découvre qu'une idée que l'on croyait originale a dors et déjà été publiée, voire brevetée. Abou.
Patator
 Posté le 09/09/2004 à 09:25 
Astucien
De toute façon, dans ces cas-ci, la seule chose à donner serait un plan un peu détaillé, vu que l'on ne sait pas ce qui a été fait. Faudrait quand même prendre ces responsabilités: faudrait nous donner le sujet avant de commencer le stage, qu'on puisse le faire pour ensuite rédiger le rapport... [bigsmile]

Modifié par Patator le 09/09/2004 09:26
can93
 Posté le 09/09/2004 à 17:25 
Astucien
Moi c'est juste pour le modele, comment ils le presentent et tout, parce que quand meme j'ai fait des trucs en stage et que je vais evidemment raconter !
sauterelle
 Posté le 09/09/2004 à 20:36 
Petite astucienne
Peux t'en passer un sur OLAP et les index bitmap?
youyou
 Posté le 09/09/2004 à 22:44 
Petit astucien
voila je suis en mécanique auto et je passe mon stage chez peugeot et j'aimerais avoir un exemple de rapport de stage merci
Arsenic
 Posté le 09/09/2004 à 23:02 
  Astucien
Tel que tu es parti, en diesel, tu seras major.
abou14
 Posté le 09/09/2004 à 23:06 
Petite astucienne
Salut youyou, en principe, c'est à ton maître de stage de t'expliquer ce qu'il attend de toi et te donner des exemples. Je pense qu'un rapport de stage au sein d'une autre entreprise ne te soit que de peu d'utilité. Abou.
Publicité
can93
 Posté le 19/09/2004 à 11:19 
Astucien
Salut, Personne n'a un exemple de comment presenter ? Ou bien un modele, je ne veux pas les textes des autres juste comment presenter le rapport et les differentes rubriques a mettre.. Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche exemple ou plan de rapport de stage
Exemple pour la jeunesse
Faites la fête !! (mais prenez pas exemple)
Bel exemple d'altruisme.
Comment chercher sur Gallica
indemnités de stage obligatoire
chercher de l'information sur le web invisible
Encore un bien triste exemple
Exemple de CV en anglais
Fraudes Sécu : le rapport explosif
Plus de sujets relatifs à chercher un exemple de rapport de stage
 > Tous les forums > Forum À côté