> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cheval de Troie j'ai peut être fait une bêtise !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jen1321
  Posté le 07/02/2009 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

C'est ma journée aujourd'hui, j'apprends ce matin que ma petite lapine va mourir, et ce soir je découvre pour la première fois une alerte au cheval de Troie d'Antivir...

Je n'y connais strictement rien et j'ai besoin de votre aide, enfin à mon avis j'ai déjà fait la bêtise.

Voilà, Antivir m'a dit que le cheval de Troie TR/Popuper5509.A était présent sur mon PC (sous Vista), et comme une truffe j'ai supprimé la chose sans réfléchir, mais je ne suis vraiment pas sûre d'avoir bien fait, j'ai lu un truc disant que c'était peut être un "faux positif" ou je ne sais quoi

Est-ce que vous connaissez cette chose là ?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
philae
 Posté le 07/02/2009 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

désolée pour ta lapine, malheureusement je ne peux rien pour toi, par contre pour ton pc, on va voir ça

ce n'es tpas bien grave je pense que tu l'aies supprimé

peux tu faire ceci

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random
TUTO

et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSITle téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Jen1321
 Posté le 07/02/2009 à 22:45 
Petite astucienne

Bonsoir Philae et merci pour ta réponse, pour ma lapinette surtout, c'est vraiment gentil.