> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cheval de Troie j'ai peut être fait une bêtise !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jen1321
  Posté le 07/02/2009 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

C'est ma journée aujourd'hui, j'apprends ce matin que ma petite lapine va mourir, et ce soir je découvre pour la première fois une alerte au cheval de Troie d'Antivir...

Je n'y connais strictement rien et j'ai besoin de votre aide, enfin à mon avis j'ai déjà fait la bêtise.

Voilà, Antivir m'a dit que le cheval de Troie TR/Popuper5509.A était présent sur mon PC (sous Vista), et comme une truffe j'ai supprimé la chose sans réfléchir, mais je ne suis vraiment pas sûre d'avoir bien fait, j'ai lu un truc disant que c'était peut être un "faux positif" ou je ne sais quoi

Est-ce que vous connaissez cette chose là ?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
philae
 Posté le 07/02/2009 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

désolée pour ta lapine, malheureusement je ne peux rien pour toi, par contre pour ton pc, on va voir ça

ce n'es tpas bien grave je pense que tu l'aies supprimé

peux tu faire ceci

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random
TUTO

et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSITle téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Jen1321
 Posté le 07/02/2009 à 22:45 
Petite astucienne

Bonsoir Philae et merci pour ta réponse, pour ma lapinette surtout, c'est vraiment gentil.

Attends avant d'essayer de faire ce que tu m'as dit (euh pour le moment tu m'aurais écris en chinois j'aurais presque autant tout compris), voilà ce que j'ai trouvé sur la "chose" en question, çà peut peut être aider ?

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=143118&sid=949193ca918ea220349240b3221caf2a

Je n'ai pas noté grand chose de ce que m'a dit Antivir mais je crois que le chemin d'accès parlait d'Acer Arcade, un programme dont je ne me sers pas et que j'envisageais de supprimer, est-ce que si je l'enlève ce serait bon pour résoudre le souci ? Ce serait plus simple pour moi mais je ne voudrais pas faire encore une erreur... Merci pour ton aide

philae
 Posté le 07/02/2009 à 22:52 

Bonsoir Philae et merci pour ta réponse, pour ma lapinette surtout, c'est vraiment gentil.

c'est qu'on s'y attache à nos petites bêtes

Attends avant d'essayer de faire ce que tu m'as dit (euh pour le moment tu m'aurais écris en chinois j'aurais presque autant tout compris), voilà ce que j'ai trouvé sur la "chose" en question, çà peut peut être aider ?

lit tranquillement, c'est simple tu verras

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=143118&sid=949193ca918ea220349240b3221caf2a

Je n'ai pas noté grand chose de ce que m'a dit antivir mais je crois que le chemin d'accès parlait d'Acer Arcade, un programme dont je ne me sers pas et que j'envisageais de supprimer, est-ce que si je l'enlève ce serait bon pour résoudre le souci ? Ce serait plus simple pour moi mais je ne voudrais pas faire encore une erreur... Merci pour ton aide

tu l'as mis en quarantaine ou tu l'as supprimé ?

si il se trouve dans la quarantaine d'antivir, tu dois y avoir accès, regarde les éléments qui s'y trouvent, et dit si c"est bien les mêmes que sur le lien donné. Si c'est le cas, suis ce que NickW dit, pas de soucis tu peux lui faire confiance

Jen1321
 Posté le 07/02/2009 à 23:34 
Petite astucienne

Oh oui j'aime cette petite bête de tout mon coeur et çà me crucifie de savoir que ses jours sont comptés malgré le traitement... Je n'arrête pas de pleurer mais bon, ce n'est pas le sujet...

Non non en fait j'ai déjà supprimé le potentiel cheval de Troie, ce que j'envisageais c'était de supprimer carrément le programme Arcade Deluxe d'Acer, c'est un programme pour lire les vidéos je crois, un truc très joli mais qui prend de la place pour rien je trouve... Bon c'est un peu radical comme méthode mais bon...

Mon pc semble fonctionner normalement, je n'ai rien fait de plus, je n'ose même pas lancer CCleaner !

philae
 Posté le 07/02/2009 à 23:41 

si tu ne t'en sers pas, tu peux le supprimer c'est sûr, en passant par ajout et supp de programmes.

pourquoi n'oses tu pas lancer CCleaner ?

Jen1321
 Posté le 07/02/2009 à 23:57 
Petite astucienne

Pourquoi je n'ose pas lancer CCleaner ? Je ne sais pas, au cas ou il enlèverait définitivement ce fichier que j'ai effacé

Mais bon, si je retire le programme complet la question ne se pose même plus pour ce fichier.

Est-ce que tu as vu le lien que j'ai mis dans un précédent message ? C'était bien un "faux positif" ?

Si jamais çà n'en était pas un j'ai un peu peur qu'il reste des traces...

Je viens de faire un scan complet Antivir, RAS mais il n'a pas du servir à grand chose j'imagine ?

Merci pour ta patience, il en faut avec moi

philae
 Posté le 08/02/2009 à 00:11 

Est-ce que tu as vu le lien que j'ai mis dans un précédent message ? C'était bien un "faux positif" ?

si c'est le même qu'il avait trouvé OUI, tu peux faire confiance à ce qu'écrit NickW, encore faut il être certaine qu'il s'agit bien de la même chose

Je viens de faire un scan complet Antivir, RAS mais il n'a pas du servir à grand chose j'imagine ?

disons qu'il ne te détecte plus rien maintenant

Si jamais çà n'en était pas un j'ai un peu peur qu'il reste des traces...

poste le rapport RSIT, je t'ai mis la manip plus haut

Jen1321
 Posté le 08/02/2009 à 00:17 
Petite astucienne

Oui oui pour le nom c'était bien TR/Popurer5509.A

D'accord, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, si je le fais demain c'est bon tu crois ? Je peux couper l'ordi tel qu'il est sans danger ?

Publicité
philae
 Posté le 08/02/2009 à 00:39 

Oui oui pour le nom c'était bien TR/Popurer5509.A

pour le nom oui, mais pour le fichier ?

ensuite tu peux le faire demain sans problème.

Jen1321
 Posté le 08/02/2009 à 10:42 
Petite astucienne

Bonjour Philae

Hier soir j'ai pensé que tu m'avais laissé tomber alors j'ai... tenté de supprimer le programme Acer Arcade Deluxe

Je pense qu'il n'a pas été totalement bien désinstallé parce que le fichier fwnet.dll qu'il devait contenir lui manquait, bref il ne fait plus partie de la liste des programmes présents dans le panneau de config rubrique désinstaller ou modifier un programme, par contre il reste un fichier d'environ 2 millions à son nom dans C:/Programes, et il ne veut pas le supprimer, je ne sais pas comment faire

Maintenant je n'ai pas assez de temps mais je ferai le truc rapport RSIT que tu m'as conseillé, merci encore pour ton aide

philae
 Posté le 08/02/2009 à 15:45 

bonjour

je rentre seulement. Poste un rapport RSIT quand tu peux et donne le nom du dossier dans ProgramFiles qui ne veut pas se supprimer.

Il faudrait essayer de le faire en mode sans échec tout simplement dans un premier temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un cheval de Troie se fait passer pour une extens
Cheval de Troie qui fait de la résistance
pc très lent et peut être infecté
besoin d'aide pour peut-être sauver vieux pc
pc lent peut etre virus
comment supprimer Un cheval de troie ks/kryptyk.l
rapports pc peut-être infecté
Pc peut être infecté
peut etre une escroquerie
INFO : Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace
Plus de sujets relatifs à Cheval de Troie j''ai peut être fait une bêtise !
 > Tous les forums > Forum Sécurité