| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour , j'au un laptop toshiba , avec windows vista familliale , on essayant d'installé partition magic , j'ai perdu mon disque local E , il est introuvable dans poste travail . et on excutant testdisk jai eu le message suivant : space conflict between two partition sachant k les deux partition le C et le E qui a disparu sont sur P(primaire) que faire pour resoudre ce probleme de chevauchement? svp.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si tu mettais une image de la fenêtre de gestion des disques, on pourrait avoir une idée du problème. | |||||||
![]() | Bonjour, pour éditer une capture ici : Pour la Gestion des disques, clic droit sur "Ordinateur">Gérer ; tu peux en mettre une aussi de l'interface de TestDisk. (oublie Partition Magic, dépassé par les mbr qu'il ne connaît pas et parfois dangereux ; un partitionneur gratuit : Partition Wizard Home Edition. Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2011 07:39 | |||||||
Nouvelle astucienne | voila ce que me donne le testdisk suivi de gestion de disques: | |||||||
![]() | Clic droit, dans Gestion des disques, sur la partition de 115 Go pour lui redonner une lettre. | |||||||
Nouvelle astucienne | avec le clik droit sur la partition de 115 GO , j'ai eu ca | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu dis dans ton premier post que le problème est apparu lors de l'installation de Partition Magic. On ne sait pas si tu as tenté de l'utiliser. Quoi qu'il en soit, je tenterais une restauration système pour voir ce qu'il en est ensuite. Celle-ci est sans effet sur le partionnement (même intervenu après la date choisie pour restaurer) mais elle pourrait modifier ou rétablir tes possibilités d'intervention, en tout cas elle n'aggravera pas la situation. Bon courage. | |||||||
![]() | Il faudrait faire ce qui est indiqué dans la capture au-dessus : actualiser ou redémarrer ; je pense que c'est fait depuis ... Mais ce n'est peut-être pas que ça ... | |||||||
Nouvelle astucienne | j'ai restauré le systeme et redemarrer avec actualiser mais ca ne marche pas . vous voyez que test disk indique un chevauchement de partion ? avez vous une idée comment réparer avec ce testdisk ou un autre logiciel | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie de lui donner une lettre depuis le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature ! | |||||||
![]() ![]() | lina80 a écrit : Bonjour Autant que je me souvienne Partition magix n'est pas compatible vista. Il me semble que tu as commencé a l'utiliser, mais il n'a pas poursuivit c'est ca ? As tu le cd de recovery ? Essaye partition wizard http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html ou easeus Partition http://www.todo-backup.com/download/ Modifié par w36xb2w le 12/04/2011 13:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On voit bien où se situe le problème avec TestDisk. Ma connaissance de TestDisk ne me permet pas de dire si TestDisk permet de réparer cela et comment. Il faudrait l'avis de quelqu'un d'expérimenté dans l'utilisation de TestDisk... D'un autre côté, un redimensionnement de C: ou de la partition suivante, au moyen d'un des partitionneur qui t'ont été indiqués, pourrait aboutir à un résultat (je ne saurais cependant te le garantir). Pour ma part, je tenterais un rétrécissement adéquat de C:, mais c'est toi qui prend le risque... [En tout cas, je suis intéressé par la solution, et je continue à suivre.] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|