> Tous les forums > Forum Windows 10
 Chgangement obligé de mot de passe Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 23/04/2016 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre

Régulièrement, Windows 10 (une fois par mois environ) me tanne par des messages m'avertissant d'avoir à changer mon mot de passe pour l’accès au PC. "Votre mot de passe va expirer et doit être changé" dixit Microsoft., puis le jour J il passe à l'offensive et me bloque le démarrage jusqu'à ce que je m'exécute.
Or, je n'ai jamais demandé à changer ce mot de passe que, d'ailleurs, je n'utilise pas pour le démarrage de la machine
Y a-t-il une procédure pour enfin faire cesser ce harcèlement.

D'avance merci pour vos réponses.

Publicité
mchl
 Posté le 23/04/2016 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

envoie un mail au support technique de microsoft pour leur exposer le problème et avoir la solution

il s'agit de la stratégie de mot de passe à durée de 70 jours qu'il faut modifier

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/id-support

ici explication sur la stratégie des mots de passe microsoft http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-password-policy-settings#1TC=windows-7

ici durée maximale mot de passe https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc736566(v=ws.10).aspx

jilaf
 Posté le 23/04/2016 à 22:44 
Astucien

mchl,

Merci pour ta réponse ainsi que pour les liens fournis que je viens de consulter.
Microsoft préconise dans sa "stratégie du mot de passe" de se servir de "secpol.msc" qui est absent de Windows 10 Famille. ("W10 famille ne contient pas la stratégie de sécurité locale"...sic !!).
Je vais donc procéder comme tu me l'as suggéré pour essayer d'y voir plus clair.

Bonne fin de soirée.

mchl
 Posté le 24/04/2016 à 09:18 
  Astucien

Bonjour

merci du retour,je n'ai pas windows 10 famille et je ne savait pas que cette option n'était pas disponible

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
85,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 85,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 85,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] mot de passe compte microsoft
Connexion via compte Microsoft sans mot de passe
Compte Microsoft
mot de passe
Retrouver mot de passe oublié
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Mot de passe Windows
compte microsoft
impossible d'écrire mot de passe au démarrage
ancien mot de passe