> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 chkdsk avec ultimate boot cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forum222
  Posté le 29/09/2017 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC (sony vaio w7 pro) est en rade. Pas moyen d'accéder au mode sans échec (ça se lance mais ça bugue), j'ai essayé dium 2.0 qui n'arrive pas au menu et plante, j'arrive à quelque chose avec ultimate boot cd; ma première question est la suivante: comment lancer un chkdsk /r à partir de ce cd; j'ai bien bidouillé mais je ne trouve pas; en tous cas la commande "run" refuse chkdsk et même cmd.

Je compte sur vous! Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 29/09/2017 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chkdsk est un utiltaire s'exécutant sous Windows. À partir de l'UBCD il faut donc démarrer sur un Win PE ou quelque chose comme ça. Personnellement j'utilise le HBCD (Hiren,'s Boot CDJ) et son mini-XP mais je suppose que la manip doit être ici à peu près la même.

forum222
 Posté le 30/09/2017 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse; HBCD est beaucoup plus facile à utiliser mais

- il retrouve des partitions mais pas la principale (c:\)

- toujours pas moyen de lancer un chkdsk (protégé en écriture), même si j'y suis arrivé après mais toujours sans retrouver la partition principale.

- idem pour avira qui ne se lance pas.

Miracle, j'ai réussi à sauver un dossier de ma partition de sauvegarde, mais c'est long et ça bugue souvent.

Si tu avais une idée pour la partition principale.............

enfermedehors
 Posté le 30/09/2017 à 16:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Hiren's BootCD contient des utilitaires de diagnostic de disque dur.
Il contient aussi Minitool Partition Wizard qui permet de récupérer les partition perdues, si le DD est en bon état.

forum222
 Posté le 30/09/2017 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour et merci! J'ai trouvé partition wizard qui me retrouve le disque principal; mais j'arrête pour aujourd'hui car j'ai la tête comme une citrouille. Je vous tiens au courant, merci de suivre le sujet; j'aurai sûrement encore besoin de vos lumières. Bonne soirée

forum222
 Posté le 01/10/2017 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info, je fais le ménage dans mon dde; 350 go à effacer, ça prend du temps.

Petite question de curiosité: quand partition wizard copie une partition, copie t-il aussi la partie non utilisée de cette partition?

Bon dimanche

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 10:46 

quand partition wizard copie une partition, copie t-il aussi la partie non utilisée de cette partition?

Contrairement au imageurs, un partitionneur fait une copie secteur par secteur, donc il copie tout.

forum222
 Posté le 01/10/2017 à 11:44 
Petit astucien

Partition wizard refuse mon dde comme destination de copie: "destination device must be an unallocated space", ce que je traduis librement par "il ne doit rien y avoir sur votre dde". En attendant que j'en achète un autre, j'ai essayé l'option "free data recovery wizard" mais ça ne marche pas car je n'ai pas d'accès internet (could not locate remote server"). Que faire pour obtenir cet accès?

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 12:20 

Comme je te l'ai dit, Partition Wizard n'est pas un imageur.
Dans le menu Backup de HBCD, il y a des imageurs, Driveimage XML, Macrium Reflect entre autres.
Eux, ils vont créer une sauvegarde sous forme d'un fichier.

Publicité
forum222
 Posté le 01/10/2017 à 16:14 
Petit astucien

J'ai lancé une récupération de ma partition de sauvegarde (la plus légère) avec macrium et tout s'est passé sans pb jusqu'à la fin où j'ai eu le droit à "an error occured" etc. Je crains que mon disque dur ne soit très abîmé; ajouter à cela la lenteur de la moindre commande, env. 3 minutes pour faire apparaître les disques, 30 secondes pour sélectionner etc. Il reste que hbcd, même s'il ne résout pas pour l'instant mon problème, est un logiciel vraiment complet. Seul vrai pb de manipulation, le qwerty... Si tu as d'autres pistes...

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 16:53 

Seul vrai pb de manipulation, le qwerty... Si tu as d'autres pistes...

Il faut le passser en azery.

Astuce: Passage de l'image en clavier français

Après la décompression du fichier original (format Zip) ,
Décompressez DefaultKeyboardPatch.zip dans un nouveau dossier,
Placez l'iso Hiren's.BootCD.15.1.iso dans ce même répertoire
Puis lancez Patch.cmd,
Sélectionnez le clavier français (option : G)
Vous obtenez une nouvelle image iso à utiliser : Hiren's.BootCD.15.1.FR.Keyboard.iso
Avec ce paramétrage, en plus d'initialiser le clavier, certaines applications passent même en français (le boot sur l'os gparted par exemple).

http://www.commentcamarche.net/faq/34496-hiren-s-bootcd-tutoriel

Je crois qu'il y a CrystalDiskInfo dans HBCD, teste le disque dur.

beagles
 Posté le 02/10/2017 à 02:25 
Petit astucien

Bonjour

Oui CrystalDiskInfo diras si le disque est bon.

Accèdes à ce disque qu'en lecture et réserves l'écriture que pour le réparer. Moins tu écriras sur ce disque et plus tu as de chance de le récupérer. Pour la partition principale fais une analyse avec Testdisk; s'il voit la taille de ton dd corectement tu auras ta chance

N'écris et n'effaces rien sur ce disque dur quelque soit la partition. Il est à peine reconnu c'est ce qui cause sa lenteur. Tu ne feras que rendre son indexation encore plus aléatoire.

Partition wizard peut vérifier ton disk mais le réparer non. Si tu veux sauvegarder des fichiers fais-le vers un autre disque et portable de préférence.

Si tu fais un chkdsk tu peux devoir le faire plus d'une fois. C'est une commande qui met le bazar dans le disque quelque fois mais si rien ne fonctionne...

@+

forum222
 Posté le 02/10/2017 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci!

Après 3 jours de galère, j'ai tenté une restauration avec Acronistrueimage; ça a fonctionné même si je me retrouve avec un ordi 2 ans en arrière; il y a bien du travail mais je commence par des sauvegardes sur DDE et je ferai une sauvegarde image dès que tout sera (presque) comme avant.

Moralité: il faut faire des sauvegardes régulières (et pas tous les 2 ans). J'aurai quand même appris pas mal de choses grâce à vous. Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changement DD avec aide du cd boot ultimate ?
probleme de boot avec pc HP Stream
Utiliser Ultimate Boot CD
Problème Boot avec RAM (Origine)
Créer une clé USB contenant Ultimate Boot CD
Problème ultimate boot cd 501
démarrage avec CHKDSK
Boot sur un disque SATA avec un disque EIDE en disque 2
Ultimate boot CD update
Boot du pc avec ram dans dimm B uniquement
Plus de sujets relatifs à chkdsk avec ultimate boot cd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis