> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Chkdsk x: /f /r lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuvan
  Posté le 22/01/2015 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai essayer cette commande chkdsk x: /f /r pour essayer de réparer et de récupérer un HDD de 500 Go d'un laptop d'un cousin qu'est aussi tomber par terre et mais c'est trop lent ça a bloquer au niveau de la dernière étape 5/5 a 10% pendant 02 jours et la il est a 11 % j'ai lancer l’opération il y a 05 jours et ça dure.

Est ce que c'est récupérable a la fin de l’opération ou ce n'est pas la peine de continuer car il est vraiment endommager.

Cordialement.

.

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/01/2015 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vraisemblablement, si le % évolue, c'est qu'il répare mais il semblerait qu'un très grand nombre de secteurs soit défectueux..

Ce qu'il a déjà réparé est fait, donc ce que tu peux aussi faire c'est un CHKDSK /F (sans le /R) qui te donnera la situation et sans doute la réparation à effectuer.

Ce sera alors à toi de reprendre le CHKDSK /F /R en fonction de ce que tu lis

Tuvan
 Posté le 22/01/2015 à 16:48 
Petit astucien

Hello,

Voila ce que ça donne en chkdsk g: /f

J'ai réessayer de relancer avec /r en croyant qu'il terminera la ou il s'est arrêter ou bien de passer directement a 11 % car logiquement il a pu réparer au premier lieu, malheureusement non il reprend depuis le début.

Tous les 02 jours je réinstalle windows car avec ce HDD ne tiens pas plus de 02 jours, des suggestions s'il vous plait a part cette operation de chkdsk?

ZenJP
 Posté le 22/01/2015 à 16:52 
  Maître astucien

Tu as rien sur ce disque ?! regarde ce qui est dispo !!!?

Tuvan
 Posté le 22/01/2015 à 17:10 
Petit astucien

Non absolument rien, avant je pouvais accéder dans le HDD et la j'ai essayer de lancer formatage avec WIndows il me dit "Windows n'a pas pu effecteur le formatage" et je ne peux plus y accéder maintenant.

Et sous cmd avec Format g: c'est bloquer a 0% depuis plus de 10 min.

Je crois que c'est foutu

ZenJP
 Posté le 22/01/2015 à 18:22 
  Maître astucien

Essaie de le brancher comme disque dur externe en USB et de le formater sous Windows.

El Magnifico
 Posté le 22/01/2015 à 18:26 
Groupe Sécurité

à vous deux

Et si tu formatais avec un logiciel tiers comme AOEMI =>

http://www.disk-partition.com/download-home.html

Tuto

https://www.youtube.com/watch?v=aCf0oyK58PM

.

Ps j'ai réédité : je m'étais gouré dans le premier lien

Modifié par El Magnifico le 22/01/2015 20:51
GREENHORN
 Posté le 22/01/2015 à 20:32 
Astucien

Bonsoir Tuvan (et à TLM)

[pour lecture] http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.html

Où il est écrit :

L’interruption de la commande CHKDSK est vivement déconseillée (ne pas éteindre l'ordinateur, ne pas utiliser le gestionnaire de tâches pour tuer le processus, ne pas lancer un CHKDSK sur un ordinateur portable s'il n'est alimenté que par la batterie - le brancher sur le secteur)

Tuvan
 Posté le 23/01/2015 à 09:10 
Petit astucien

ZenJP a écrit :

Essaie de le brancher comme disque dur externe en USB et de le formater sous Windows.

Bonjour ZenJP
C'est ce que j'ai fais durant toute l’opération d’ailleurs je n'avais pas le choix comme j'ai déjà mentionner en haut que le windows ne tiens pas plus que de 02 jours, j'ai enlever le HDD et brancher en externe.

El Magnifico a écrit :

à vous deux

Et si tu formatais avec un logiciel tiers comme AOEMI =>

http://www.disk-partition.com/download-home.html

Tuto

https://www.youtube.com/watch?v=aCf0oyK58PM

.

Ps j'ai réédité : je m'étais gouré dans le premier lien

Bien le Bonjour a toi El Magnifico

Déjà essayer et le logiciel se tarde pour s’exécuter car il analyse d’abord les lecteurs disponible et il ne se lance pas reste toujours en chargement mais si je débranche le HDD il s’exécute nickel. En fait je l'avais déjà essayer je crois que je dérive au même problème que j'ai poster y a pas longtemps sur HDD externe tomber par terre vraiment pas de chance.

GREENHORN a écrit :

Bonsoir Tuvan (et à TLM)

[pour lecture] http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.html

Où il est écrit :

L’interruption de la commande CHKDSK est vivement déconseillée (ne pas éteindre l'ordinateur, ne pas utiliser le gestionnaire de tâches pour tuer le processus, ne pas lancer un CHKDSK sur un ordinateur portable s'il n'est alimenté que par la batterie - le brancher sur le secteur)

Hello GREENHORN

Merci pour le lien super intéressant et très bien expliquer même pour des noobs comme moi, alors, la j'ai fais exactement ce qu'il ne faut pas faire , ils disent que "... La ré exécution d’une commande CHKDSK interrompue est vivement recommandée afin de vérifier et réparer les éventuels problèmes subsistant sur le volume." donc y a une chance de réparer, le hic c'est ce n'est pas une question d'heures mais ça prends des jours et ça avance très très lentement, je vois que je suis obliger de passer par la pour réparer et recup le HDD

Publicité
GREENHORN
 Posté le 23/01/2015 à 10:00 
Astucien
Tuvan a écrit :

Hello GREENHORN

Merci pour le lien super intéressant et très bien expliquer même pour des noobs comme moi, alors, la j'ai fais exactement ce qu'il ne faut pas faire , ils disent que "... La ré exécution d’une commande CHKDSK interrompue est vivement recommandée afin de vérifier et réparer les éventuels problèmes subsistant sur le volume." donc y a une chance de réparer, le hic c'est ce n'est pas une question d'heures mais ça prends des jours et ça avance très très lentement, je vois que je suis obliger de passer par la pour réparer et recup le HDD

Bonjour Tuvan

C'est un très bon site, à conserver dans ses favoris je pense. Bonne chance pour la réparation ! Des jours peut-être pas, il faut l'espérer, mais pas mal d'heures sûrement !

ZenJP
 Posté le 23/01/2015 à 10:07 
  Maître astucien

j'avais passé une fois HDD Regenerator sur un DD de 750Go avec énormément de secteurs à réparer (j'avais pourtant booté sur le DVD de HDD regenerator et mis le disque en interne pour aller plus vite)

=> Presque 8 jours à tourner jour et nuit. Mais tout avait été récupéré.

Néanmoins, vu que ce souci était intervenu sans particularité, j'ai tout de suite sauvegardé sur un autre disque et mis celui là de coté

Tuvan
 Posté le 24/01/2015 à 19:17 
Petit astucien

@ZenJP

8 jours pour moi ça prendra 01 mois a cette vitesse si je laisse continuer, de toute façon y a trop de coupure de courant en ce moment a cause de la tempête le mieux c'est de le lancer sur un laptop.

Je pense a rajouter le HDD a un autre laptop comme un 02eme HDD et de lancer l’opération, est-ce que la vitesse sera la même ou bien le mieux c'est de la faire en Externe?

GREENHORN merci encore pour le lien et pour ton intervention. :)

ZenJP
 Posté le 24/01/2015 à 20:56 
  Maître astucien

Ca ira toujours plus vite en interne. Et encore plus vite si au départ par F8 avant de rentrer dans windows tu passes par Invite de commande DOS

Tuvan
 Posté le 25/01/2015 à 12:37 
Petit astucien

Okay alors j’essaierai en interne merci ZenJP

GREENHORN
 Posté le 25/01/2015 à 12:45 
Astucien
Tuvan a écrit :

GREENHORN merci encore pour le lien et pour ton intervention. :)

Bonjour Tuvan

Je t'en prie !

ZenJP
 Posté le 26/01/2015 à 09:35 
  Maître astucien

Tuvan a écrit :

Okay alors j’essaierai en interne merci ZenJP

Tiens moi au courant

ZenJP
 Posté le 28/01/2015 à 08:39 
  Maître astucien

Pas de nouvelles ?

Publicité
Tuvan
 Posté le 28/01/2015 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour ZenJP, j'ai été pris par mon travail et je le suis toujours d’ailleurs, dès que je me libère je téléchargerai Hiren's BootCD pour utiliser Windows mini Xp et depuis je lancerai le chkdsk /f /r en espérant que ça ira beaucoup plus vite au moins que je sois comme ça , et je te tiendrai au courant après.

Merci ZenJP

Modifié par Tuvan le 28/01/2015 12:08
Tuvan
 Posté le 29/01/2015 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour, voila j'ai remis le HDD dans le laptop et j'ai mis Hiren's BootCD dans une clé USB et fait lancer le laptop en mode Windows MiniXP et j'ai lancer depuis CMD l'opération chkdsk /f /r, on verra le temps que ça va prendre en espérant que le HDD soit récupérer.

Cordialement.

Tuvan
 Posté le 29/01/2015 à 12:38 
Petit astucien

15min après avoir lancer l'opération j’obtiens ces messages d'erreurs je crois qu'il n y a plus rien a faire le HDD est HS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HUB USB 3.0 aussi lent qu'un 2.0
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
PC lent
PC devient de plus en plus lent
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Ordinateur lent à se rendre au logon
Disque dur lent
PC lent
Dell D620 très lent
Démarrage PC très très lent