> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 choisir entre messagerie orange et outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macfly35530
  Posté le 18/04/2009 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'aimerais votre avis concernant mon sujet. J'ai un pc qui rame au démarrage (vétusté ? voir mon profil ordi). Bref je voudrais gagné de la place en enlevant le gestionniare orange mais je voudrais faire marche arrière si je ne gagne rien c'est à dire récupérer mes mails d'outlook vers orange. Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/04/2009 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton PC vétuste est plus récent que le mien et si tu le trouves lent au démarrage commence par regarder du côté de tout ce qui démarre automatiquement : programmes et services.

Parmi les trucs inutiles et même néfastes à la bonne marche de ta machine il y a bien sûr le gestionnaire Orange. Le supprimer ne t'empêchera pas de continuer à te servir de la messagerie en ligne d'Orange.

En bas débit, travailler en ligne n'était pas très judicieux. Il fallait minimiser les temps de connexions pour ne pas déborder de son forfait temps. Avec l'ADSL, rester en ligne ou se servir d'un client local comme Outlook Express ou autre, c'est plutôt une question de goût. Personnellement je trouve que les applications en ligne sont lourdes et moins maniables qu'un client local, mais ne pas télécharger ses messages est un bon début de protection contre un virus.

On peut aussi panacher, se servir d'un client local et garder ses messages sur le serveur du FAI. Cependant le carnet d'adresse restera en local.

FG

le futé
 Posté le 19/04/2009 à 01:14 
  Astucien

macfly35530

Comme le dit fgondard, la 1ere chose à faire est de supprimer tout le gestionnaire Orange. Je suis chez Orange , j'ai la messagerie Orange, mais je n'ai rien de la suite gestionnaire qui prend beaucoup de place.

D'autre part je pense,( mais je peux me tromper) que tu manque de RAM 256 MO pour XP c'est trop juste.

regardes ici il en est question.

je voulais te mettre un lien pour le gestionnaire Orange,mais le site est fermé momentanément. Je t'en mettrai un par la suite. Voir Bichoféo. pour désinstallation gestionnaire Orange.

Modifié par le futé le 19/04/2009 01:15
marsouin48
 Posté le 22/04/2009 à 09:49 
Petit astucien

tout le monde,

Pour info le site Bichofeo est fermé pour le moment.

Bonne journée

Modifié par marsouin48 le 22/04/2009 09:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mettre sa messagerie orange par outlook ?
comptes messagerie orange verrouillés sur outlook
Messagerie Orange et Outlook 2003 problème
Problème de messagerie entre Orange et O.Express
Messagerie outlook et orange
Gros probleme de messagerie orange et outlook.
comptes de messagerie impossible à créer Outlook
messagerie orange : récuper mes contacts;
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
MESSAGERIE ORANGE
Plus de sujets relatifs à choisir entre messagerie orange et outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux