| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, je cherche un micro, pour m'enregistrer à la guitarre, et aventuellement avec chant en même temps. sachant que ma guitarre est une guitarre classique je n'y connais rien en micros. je ne cherche pas la grande qualité, je ne suis qu'un amateur. mais je veux avoir quand même bien mieux que l'horrible enregistrement donné par un micro type qu'on utilise pour skype. merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par Kain24 Bonjour, Tout dépend où tu vas brancher ton micro, sur une table de mixage, sur le PC directement,.... Un micro ancien, mais qu'on arrive encore à trouver, à brancher directement sur l'entrée MIC du PC, d'une qualité étonnante, est le Sony MS-907. Il coûte sans doute un peu cher (autour de 140 €) mais avec ses performances, c'est un très bon rapport qualité/prix et on peut le trouver d'occasion autour de 45 €. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour ybli et merci de ta réponse je n'est pas de table de mixage, je pense donc soit l'enregistrer direct sur le pc (mais je ne suis pas sure que la qualité du son sera alors convenable), soit l'enregistrer (est ce possible?) sur un USB si en tout cas la qualité est bonne et que je peux le trouver à 45 €, c'est parfait pour moi ! | |||||||
![]() | Kain24 a écrit : Attention quand même car ce microphone est stéréo et l'entrée micro d'un PC est généralement mono. Donc sans table de mixage qui permet d'utiliser l'entrée Line IN de la carte son, il faudrait installer une carte son externe USB avec 2 entrée micro. (moins de 50 €) Ou autre solution, souvent utilisée, enregistrer sur un lecteur/enregistreur minidisc qui donne avec ce micro une qualité excellente. On en trouve sur eBay en Sony ou Sharp mais bien vérifier que le modèle choisi a une entrée micro. @+ la qualité sur un minidisc est comparable à la qualité CD et bien supérieure à du MP3 pour info, par curiosité, je viens de regarder sur leboncoin et je vois un ensemble enregistreur Sharp + micro MS-907 proposé à 95 € (ce n'est pas moi...) Modifié par y.bli le 18/03/2013 13:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour tes réponses précises y.bli. etant profane, je voudrais creuser un peu si cela ne te dérange pas trop:
| |||||||
![]() | Kain24 a écrit : Oui, le second je connais, c'est bon. Le premier ça doit être un modèle très ancien, je ne suis pas certain qu'il ait une entrée MIC... Oui, il faut des minidisc, mais on en trouve sans problème. Dans l'annonce que j'ai trouvé sur leboncoin, il y en avait 4 ou 5 neufs, je crois. Et comme on les efface après avoir transfèré et qu'en qualité maximale la durée est de 74 ou 80 minutes suivant le minidisc... de plus, on peut doubler ou quadrupler la durée mais en perdant de la qualité.... Pour transférer, avec le modèle que tu montres, on branche le cordon dans la prise Line IN de la carte son, on lit avec le lecteur et on enregistre avec le PC. Il existe des lecteurs minidisc avec USB mais je n'ai jamais utilisé, je ne sais pas si on peut transférer. @+ Modifié par y.bli le 19/03/2013 14:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour y.bli j'ai un autre souci, c'est que le micro sur mon ordi ne fonctionne pas, je vais poster sur un autre forum pour voir si ce problème de micro peut se résoudre, car ça me servira à rien d'acheter l'enregistreur si je ne peux pas transférer mes sons sur mon pc via l'entrée MIC En attendant, je doute que ce soit le cas, mais l'annonce dont tu me parlais sur le bon coin est toujours active ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|