> Tous les forums > Forum Linux
 Choisir sa distribution selon la qualité des polices de caractères !?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 13/05/2015 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

est-ce que cela est important pour vous?

Ce l'est beaucoup pour moi. C'est l'esthétique de tout le bureau et même celui des teminaux virtuels en modes caractères qui en dépend. Je ne peux me passer du paquet fontconfig-infinality (dépend de freetype-infinality) à ce sujet. Il donne la meilleure apparence aux polices de caractères selon moi.

Je ne connais que les distributions Funtoo et Gentoo qui l'intègre par défaut dans leurs logithèques. ArchLinux avec l'aide de Yaourt et AUR permet aussi de facilement l'installer.

Il est toujours possible de compiler fontconfig-infinality avec sa distribution. Avec les distributions basées sur Debian, le lien suivant permet de l'installer: Debian forums

Dans les terminaux virtuels en mode caractères, j'utilise la police terminus-font qui supporte les caractères accentués et l'unicode.

Et oui, je suis sous ArchLinux et depuis quelques jours, sous Funtoo.

Modifié par Logicien le 13/05/2015 12:10
Publicité
Esclapion
 Posté le 13/05/2015 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut Logicien,

j'utilise aussi le "lissage" infinality. Sinon, Droid sans pour un peu tout. Je vais essayer terminus-font, merci. J'avais essayé consolas, qui rend bien sous win mais sous linux, boaf.. Donc, j'ai dû revenir en Monospace pour la console.

mono est pas mal aussi, dans certains trucs, à la place de droid.

Esclapion
 Posté le 13/05/2015 à 14:00 
  Grand Maître astucien

..marche pas du tout, terminus-font, sur mon install. Je viens de chercher, on semble tomber sur un problème récent et connu. Et quand je les mets, elles sont beaucoup plus petites que les autres fontes.

Logicien
 Posté le 14/05/2015 à 07:08 
  Astucien

Précisément, sous Gentoo/Funtoo (etc/conf.d/consolefont) et ArchLinux (/etc/vconsole.conf), j'utilise la police ter-v16b dans les terminaux virtuels en mode caractères. Elle est incluse dans le paquet terminus-font. Je ne me sers pas de ces polices sous X. Sous Debian, cette police porte un autre commencant par UNI je crois.

On peut la configurer en root grâce à la commande

dpkg-reconfigure console-setup

Avec Jessie sous Systemd, ca doit se faire dans le fichier /etc/vconsole.conf

Modifié par Logicien le 14/05/2015 07:14
Esclapion
 Posté le 14/05/2015 à 11:16 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas sous Debian, mais Manjaro (base Arch), et je n'ai pas cette police, ni dans /usr/share/fonts, ni dans les repos officiels ou AUR.

J'ai testé hier inconsolata-g, qui est libre, pas mal du tout. Elle est un peu plus espacée que monospace.

Modifié par Esclapion le 14/05/2015 11:17
Logicien
 Posté le 14/05/2015 à 12:32 
  Astucien

pacman -Ss terminus
community/terminus-font 4.39-1 [installée]
Monospace bitmap font (for X11 and console)

locate ter-v16b
/usr/share/kbd/consolefonts/ter-v16b.psf.gz

Modifié par Logicien le 14/05/2015 12:32
Esclapion
 Posté le 14/05/2015 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Vi, merci, j'ai. Je vais tester. Je n'avais pas regardé dans kbd...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30 (AX1800, couverture jusqu'à 375 m²) à 239,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30B3 qui passe à 239,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 337 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et deux satellites vous permettra de couvrir jusqu’à 375 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

Vos équipements (jusqu'à 40) peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi.

> Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle distribution Linux choisir
Quelle distribution de Linux choisir pour moins de 650 MO ?
.Xresources pour améliorer le rendu des polices de caractères
Arch : mauvaise qualité caractères sous Chromium
live cd quelle distribution choisir?
Essai de polices de caractères Kubuntu 11
Quelle distribution choisir?
Quel distribution choisir?
Quelle distribution de linux choisir
Quelle distribution choisir
Plus de sujets relatifs à Choisir sa distribution selon la qualité des polices de caractères !?
 > Tous les forums > Forum Linux