> Tous les forums > Forum Windows 10
 Choisir son application Lecture VidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 13/03/2017 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous Astuciens et Astuciennes: les obligations de Windows et moi faisant deux, j'aurai voulu désigner un Lecteur Vidéo autre que Lecteur Windows Média ou..et la proposition de recherche dans le Windows Store ne me propose pas le programme que je veux désigner: est-il possible de désigner soi-même de ce que l 'on veut utiliser pour lire un DVD par exemple, le programme que j'utilise -d'autant qu'il s'agît de Windows Media Center- est celui que je voudrais utiliser par défaut dans Lecteur Vidéo: Merci à vous de m'indiquer la solution.

Publicité
roro999
 Posté le 13/03/2017 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour razibus

1ère solution
- Faire un clic droit sur la vidéo et sur "ouvrir avec"

Le PC va afficher les logiciels installés le PC pouvant ouvrir ta vidéo.

2ème solution

- Clic gauche sur le bouton ARRET et choisir bouton Paramètres > Système
Puis cliquer sur "Applications par défaut" et en bas sélectionner
" choisir les applications par défaut par type de fichier".
Ensuite devant les extensions vidéos .avi,.flv, .mp4 .... etc ...etc... indiquer le logiciel
choisi parmi ceux installés sur ton PC.
Bonne réussite et Bonne semaine

Modifié par roro999 le 13/03/2017 12:44
Engelkampf
 Posté le 13/03/2017 à 12:56 
Petit astucien

Bonjour,

Juste une précision par rapport aux solutions données par roro999 :

Dans la 2 ème solution qu'il préconise, après avoir cliqué sur "Applications par défaut", choisir "lecteur vidéo" et cliquer sur celui qui est indiqué par défaut, en l'occurrence "Windows media"

A ce moment, la liste de toutes les applications installées sur l'ordi et capables de lire les vidéos vont s'afficher dans une fenêtre, il suffit alors de choisir sa préférée.

Perso, je préconise toujours VLC Media player, ça reste la plus légère et la plus performante. elle est téléchargeable sur des sites sérieux et sans risque comme PC Astuces par exemple ...

roro999
 Posté le 13/03/2017 à 15:41 
Astucien

Bonjour

Exact pour la 2ème solution
Moi aussi j'utilise surtout VLC qui est un vrai "couteau suisse" car il ouvre presque
toutes les vidéos.
Toutefois je respecte le choix de chaque internaute voilà pourquoi j'ai dis:

"indiquer le logiciel choisi (autrement dit "préféré") parmi ceux installés sur ton PC"

Bonne réussite à Razibus

razibus
 Posté le 14/03/2017 à 11:32 
  Astucien

Voici ce que j'ai à l 'écran si je clic sur une video →Ouvrir avec et choisir une autre application..

Je n'arrive pas à avoir comme programme par défaut Windows Media Center pour cette application (par exemple) Si je met un DVD il est détecté et s'ouvre sur le programme voulu, par contre un Cd c'est le Lecteur Windows Média qui s'ouvre j'aurai voulu avoir WMC à la place j'ai été voir dans les applications par défaut tout à été tenté -me semble t-il sans résultat. Merci à vous

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2017 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

?

razibus
 Posté le 14/03/2017 à 14:17 
  Astucien

yves.vaissiere bonjour: avons nous les mêmes Os?:même si j'arrive par d'autres chemin je n' ais pas cette fenêtre avec possibilité d' exécution automatique:lorsque je clique sur Images , Video, Musique le choix est de lire par le Lecteur Windows Media ou ne rien faire Ou..mais pas la possibilité de choisir WMC pour lire ,Le Lecteur Vidéo c'est la même chose possibilité de Film..ou LWM mais pas de WMC en choix possible. Merci à toi.

roro999
 Posté le 14/03/2017 à 14:51 
Astucien

Bonjour razibus

WMC est un "site" de musique et de vidéos et pas un logiciel.

Bon courage

razibus
 Posté le 14/03/2017 à 15:58 
  Astucien

Oui mais l'important pour moi est qu'il puisse lire mes DVDs et qu'il remplace le Lecteur de Windows.

Publicité
roro999
 Posté le 14/03/2017 à 17:40 
Astucien

Re:Razibus

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simple.

Mettre ton DVD dans ton lecteur sur le PC et clic droit sur "Ouvrir avec"
et choisir parmi des logiciels comme VLC , Films et TV, Quick Time, DVD Player, Power DVD,
AVS DVD Player, Gom Player, Madia Player Classic, FLV Player, VSO Media Player .....etc
donc autre que Lecteur Media Player !
Et je ne cite que quelques uns des gratuits !

Bon choix et bonne fin d'après-midi

razibus
 Posté le 14/03/2017 à 18:59 
  Astucien

tu vois le choix que j'ai quand je clic sur ouvrir avec, c'est cette fenêtre...Bonne soirée.

Engelkampf
 Posté le 14/03/2017 à 20:15 
Petit astucien

Puisque tu as Windows 10 pro, c'est quand même curieux que tu n'arrives pas à effectuer la manip que nous te précisons roro999 et moi-même ... (Paramêtres / Système / Applications par défaut )

Cela dit, tu peux également --puisque qu'il s'agit d'une extension .mp4-- définir l'application à utiliser en fonction de l'extension : Paramêtres / Système / Applications par défaut / Choisir les applications par défaut par type de fichier / mp4 . Là, cliquer sur l'application qui se trouve en face de ".mp4", et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir celle qui te convient.

Perso, comme au-dessus, je persiste à dire que la meilleure est VLC ...

razibus
 Posté le 15/03/2017 à 08:08 
  Astucien

Engelkampf ça commence à rentrer dans l 'ordre: le Lecteur Media Windows ayant été désactivé je n'arrivais plus à réactivé le media etc j' ai pourtant cherché et manipulé avec application par défaut et tous les critères de réglages hier au soir je suis passé par le Panneau de Configuration →Programme→Programmes par défaut et par là je suis arrivé à modifier comme je le voulais avec les critères que je voulais donc c'est tout bon pour l 'instant je laisse jusqu'à ce soir le post ouvert. Merci à tous et spécialement à yves.vaissiere c'est lui avec le post de 13h11 qui m'a indiqué par la copie d'écran une possibilité que je n'avais vu nulle part. Bonne Journée à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecture vidéo impossible sous windows 10
Comment choisir l'application par défaut
problème lecture d'une vidéo
Lecture DVD n'a pas lieu Disque Vu mais pas lu
Choisir emplacement (partition/disque) des dossiers
Plusieurs comptes utilisateur... Le quel choisir ?
Lecture répétitive
Logiciel de lecture PPS
choisir "Oui" ou "Ignorer"?
ne pas désinstaller une application sous W10
Plus de sujets relatifs à Choisir son application Lecture Vidéo
 > Tous les forums > Forum Windows 10