Petit astucien | Bonsoir,
Je suis proprietaire depuis 2 jours de mon appartement et je commence a effectuer mes recherches pour ma connection internet
j'ai parler avec l ancien proprietaire pour savoir si il etais abonne chez france telecom pour connaitre le numero de telephone cependant il m'a repondu qu'il le fesait louer et qu'il ne savait pas si il y'avais un numero attitré
j'ai consulté des sites de comparateur dedié pour l'adsl
cepandant il es demandé a chaque fois son numero de telphone fixe je suis alller sur pages jaunes et j'ai taper mon adresse mettant au hasard les numero de locataire je ne sais pas si c'est une bonne technique n'en ayant pas je voulais savoir comment proceder afin de s'abonner au meilleur operateur adsl possible.
es t'il possible de savoir quel debit internet et options pourrais je avoir sans meme taper son numero de telephone (numero que j'ai pas encore)
j'espere que vous m'avez compris
cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu pourrais essayer en "entrant" le n° de l'un de tes voisins... ça n'engage à rien, ni pour eux ni pour toi (voir l'annuaire tél)A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu appelles les services de FT, tu auras tes renseignements concernant la ligne de téléphone sans aucun problème. Il te suffit de donner l'adresse et si possible le nom du propriétaire ou locataire précédent. Pour le comparatif des offres adsl etc..., vas voir ICI Modifié par mjd535 le 06/08/2010 10:38 | |||||||
Petit astucien | mjd535 a écrit : bonsoir,
oui je vais peut etre les contactez
mais en tant que nouveau proprietaire,
je ne suis pas obliger de continuer avec fr ance telecom si toute fois il y'avais une ligne deja ouverte dans mon appartement
car j'ai vu qu'avec free par exemple il etais possible de faire des economies ils mettent en place eux meme la ligne etc
j'ai essayer differents numero de personnes vivant le batiment mais les debits de connection differe je ne sais si m'appuyez sur cela
Modifié par momo3keus le 06/08/2010 20:49 | |||||||
Petit astucien |
Principales caractéristiques techniques Numéro Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune 01******* 2485 m 37.59 dB SEV93 Sevran Sevran
Votre éligibilité ADSL Fibre WiFi-Wimax Satellite Eligibilité N/A N/A Débits jusqu'à 5.7 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits TV N/A N/A N/A j'ai tester un numero au hasard
dites moi ce que vous pensez du debit et si ce sera une bonne connection car je nmy connais pas trop*
merci
| |||||||
Petit astucien | bonsoir tout le monde tres dur de comprendre si tu (vous) avez pas de ligne et de fournisseur d acces (fai) comment faites vous pour poser une question sur ce forum ? question bete je c mais j aimerais tout comprendre | |||||||
Astucien | jesuisla123985 a écrit : Bonsoir petit curieux. Il a peut-être une clé 3G, ou bien il est connecté chez un voisin,ou bien il est au bureau ou bien dans un hôtel ou bien dans un Mac Donald, etc. etc. Cela ne nous regarde pas | |||||||
Petit astucien | re bonsoir a tous ok je ne dirais rien d autre (mea culpa mea maxima culpa) mais tellement vu de charlatan ici que j arrive a me poser des questions quand meme ne serais ce que dans les suivis c super aussi au bout d un mois tu attends toujours les reponses et betement tu supprimes ca donne l impression que ces gens la n ont aucun problemes si ce n est de passer un moment et essayer d apprendre un peu plus ceci n est que mon point de vue personnel et n engage que moi a bon entendeur: salut bonne soiree a tout le monde | |||||||
Petit astucien | jesuisla123985 a écrit : Bonsoir,
vu votre pseudo vous feriez mieux d'allez voir ailleurs ! 1. mes parents chez qui je vivais depuis ont internet 2. je peut vous montrer le document prouvant de mon acces a la proprieté 3 Je suis chez ma copine et c'es dela que je vous ecris 4. meme si j etais la que pour passer un peu de temps et en apprendre un peu plus ou es le probleme dans ce cas'" la soif d'apprendre est interdite ? 5. Vous trouvez que je serais un charlatan a 700 messages poster de ma part sur le forum?
Revenons a la discussion de depart svp
cordialement
Modifié par momo3keus le 06/08/2010 22:52 | |||||||
Astucien | je vois pas ou est le bleme... si tu connais pas le numero tu connais quand même l'adresse ... suffit de la taper dans degrouptest | |||||||
Astucien | Bonjour, Je pense qu'à cette adresse : http://www.degrouptest.com/test-sans-nd.php tu trouveras ton bonheur. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
j'ai utilisé le site proposé et lorsque je rentre le numero de telephone de mes 2 voisines de palier le resultat est identique
techniques
central téléphonique : SEVRAN
longueur de ligne : 2475 mètres
affaiblissement théorique : 35.9359 dB
état de la ligne : ACTIV
techniques central téléphonique : SEVRAN longueur de ligne : 2475 mètres affaiblissement théorique : 35.9359 dB état de la ligne : ACTIVE
j'aimerai savoir si la connection sera interessante car chez mes parents il y'avais a peine un debit de 512k
merci bien
| |||||||
Astucien | momo3keus a écrit : Disons qu'à une telle distance du central téléphonique, il ne faut pas s'attendre à un débit extraordinaire mais bon, tu n'as guère le choix ! Fallait acheter un appart plus près ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je te conseillerai Free. J'ai pris un abonnement chez eux en dégroupage total sans aucun numéro. La ligne a été construite par leurs soins sur un numéro inactif FT. 5 jours plus tard, j'avais ma connexion ! Ca va très très vite avec Free. Même avec l'affaiblissement de ta ligne, tu devrais pouvoir bénéficier d'une bonne connexion à 5,7Mb/s du 800k en download et 150 en upload ce que j'arrive à avoir en moyenne avec un affaiblissement supérieur.
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Test de connexion : Débit descendant : 5572 kbps (696.5 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 33 ms
- - - - J'arrive malgré tout à avoir la télévision en HD. Pas testé le multiposte. En normal ça devrait être bon mais pour de l' HD, le débit descendant est trop limite. Voilà, tu devrais avoir la même chose en un petit peu mieux et il en sera de même peu importe le FAI, tu n'aura pas une connexion extraordinaire mais bien suffisant à mon goût qui n'utilise pas le multiposte. | |||||||
Petit astucien | Test effectué pendant la réception d'une chaîne HD
Débit descendant : 729 kbps (91.1 Ko/s) - Débit montant : 853 kbps (106.6 Ko/s) - Ping : 39 ms
Le résultat est sans appel ! Le multiposte est à oublier ...
EDIT: Le multiposte HD en tout les cas est impossible.
Voilà, tu sais déjà un peu à quoi t'attendre Modifié par Oliv7894 le 08/08/2010 22:30 | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir,
il fallait couper le cordon avec la famille j'allais pas rester un "tanguy" a chosir entre le net et mon appart le choix et vite fait :)
Merci pour tes infos oliv,
je pense aussi m'aboner chez free quand a france telecom je ne sais pas si l'ancien occupant avais ouvert une ligne dans ce cas je ne suis pas obliger de me renseigner je peut directement contactez free pour leur demander de me creer une ligne? Tu sait chez mes parents j avais une vieille connection internet donc sa ne pourra pas etre pire. a peine 60ko/s pas de tv et obliger de payer ft car degroupage partiel alors que je suis dans la meme ville qu eux bonne soiree
Modifié par momo3keus le 08/08/2010 22:49 | |||||||
Astucien | A voir avant de choisir son FAI : http://www.paperblog.fr/3455171/quel-est-le-fai-prefere-des-francais/ | |||||||
Petit astucien |
Degrouptest
Comme indiqué sur Degrouptest, en branchant un tél sur ta prise téléphonique, tu seras fixé. Si tonalité, une construction de ligne pourra se faire à ce numéro que tu auras en composant n'importe quel numéro de tél. Dans le cas contraire, Free se chargera de créer une ligne FT (inactive) sur laquelle effectuera le raccordement de l'accès à internet. Bien préciser en dégoupage total [EDIT: J'oubliais un détail important - en dégroupage total sur numéro inactif !] De rien pour les infos Modifié par Oliv7894 le 09/08/2010 00:22 | |||||||
Petit astucien | PatDeCaen a écrit :
Intéressant ... Moi qui vient de faire la mise à jour de ma box. M'en fiche, moi pas connaître le téléchargement illégal. Mais pour les autres ... Hihihi hahaha hohoho | |||||||
Petit astucien | Oliv7894 a écrit : Bonsoir,
Pourquoi parles t'on de telechargement illegal subitement?? De toute façon avec tout les F.A.I le telechargement illegal est a risque avec ce Hadopi sinon j ai eu le monsieur de free je peut avoir 8 mega chez free au lieu de 5 chez sfr d apres ces dires... a suivre
merci pour vos conseils | |||||||
Petit astucien | Juste pour la news citée qui parle justement de Free, venant de mettre à jour son firmware, premier à intégrer des fonctions de restriction de services. en cas de plainte pour téléchargement illégal Free pourra alors désactiver tout simplement la connexion à internet pour se mettre en conformité avec Hadopi. 8Még veinard ! | |||||||
Petit astucien | Oliv7894 a écrit : Bonsoir, Pas grave il n'y a pas de duree d engagement chez free on pourra toujours allez voir ailleurs... je commence a avoir mal au crane avec internet Le monsieur de free et vous d'ailleurs m'avais dit d allez dans mon appart de brancher un telephone fixe et composer un numero existant chose que j'ai faite hors que lorsque le numero est composer rien ne se passe je n ai pas de serveur vocal qui m'indique le numero a 9 chiffres rien ne se passe
je rappele les mrs de chez free il me demande de prendre avec le locataire qui vivait la bas savoir si il avais internet ou si il a resisilier et quand ou encore de voir si il n'y avais pas de logo Ft je ne sais plus trop quoi je lui repond que si je n'ai aps de tonalité rien c est que la ligne es inactive puis il m'a repondu dans un language technique je n ai pu repondre que par ok
donc demain je vais retourner dans mon appart voir si je trouve ce logo | |||||||
Astucien | Bonsoir, Regarde là : http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne/ouverture-et-construction-de-ligne/ Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Le logo FT, vous le trouverez soit aux côtés de votre porte d'entrée soit quelque part devant votre immeuble. C'est un petit boîtier comportant un numéro et c'est ce numéro qu'intéresse Free mais il n'est pas obligatoire. Vous n'avez aucune tonalité chez vous, dans ce cas inutile de retester, la ligne de l'ancien locataire a été résilée depuis trop longtemps pour que Free comme n'importe quel autre FAI puisse l'utiliser. Il faut dans ce cas demander la construction d'une nouvelle ligne sur numéro inactif. Il n'y a pas à se prendre la tête, vous verrez les choses sont assez simples. Au lieu de perdre du temps au tél avec eux, vous devriez procéder directement à la prise d'abonnement par internet sur cette page : | |||||||
Petit astucien | Oliv7894 a écrit : Votre inscription à Free Haut Débit à l'offre Construction de ligne Sur votre ligne NDI****** est bien enregistrée.
Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, où vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom, ainsi que l'envoi de votre Freebox
Voila j'espere avoir bien rempli et cocher les bonnes cases c'est marquer "le cablage de ma ligne par france telecom" mais ce n est pas free qui le fait normalement?
merci beaucoup
Modifié par momo3keus le 14/08/2010 18:50 | |||||||
Petit astucien | Bonne nouvelle Free enregistre la commande et gère la construction de la ligne mais le raccordement c'est France Télécom qui s'en charge, à la demande du FAI, Free en l'occurance. Pour se faire, vous serez contacté par Free pour un RDV avec un technicien France Télécom qui procèdera ensuite au câblage de votre appart jusqu'au NRA où sera crée la nouvelle ligne FT dite inactive. Vous aurez connaissance de ce numéro en 01 sur votre compte Free. Un appel à ce numéro n'aboutira pas puisqu'étant inactif. Votre ligne de tél Free VoIP sera activée peu après l'accès internet (numéro en 09). La ligne inactive sert juste pour le raccordement de votre appart jusqu'au NRA et les infrastuctures réseau de Free. Enfin, pas d'inquiétude à avoir, le lien que je vous ai donné est celui pour s'abonner avec construction de ligne. D'ailleurs, précisé en entête. C'est toujours FT, l'opérateur historique qui s'en charge et Free, du reste. | |||||||
Petit astucien | Petit ajout : Normalement chez Free, tout est déjà en cours. Une fois vos identifiants reçus, vous verrez sur votre compte, pour chacun des services qu'une opération est en cours. Tout va aller très vite et l'accès sera fin prêt lorsque vous serez raccordé. De rien | |||||||
Petit astucien | Oliv7894 a écrit : Bonsoir,
Rapidemment...... j ai recu un mail aujourdui le technicien de france telecom viendra le 25 Aout (date la plus rapide) ils prennent leur temps fT mais bon tant que cela se fait Je pense que le sujet et resolu
grand merci en particulier a toi oliv7894 | |||||||
Petit astucien | Rapidement pour Free ... l'informatique ne part pas encore en vacances, tant que c'est en route, une fois les identifiants créés, ça suit son cours En revanche FT, c'est vrai je n'ai pas pensé qu'en plein mois d'Aout, les techniciens respirent le bon air frais de la mer pour changer du câblage. C'est forcément un peu plus long mais une fois que ce serait fait, tout sera bon pour vous. Plus que 9 jours à patienter ! Ce n'est que 4 jours de plus vu que ce week-end ne compte pas. Vraiment pas de quoi momo N'hésites-pas à revenir au cas où mais tout devrait aller maintenant comme sur des roulettes | |||||||
Petit astucien | Au fait, je tutoie je vouvoie, j'hésite à tutoyer vu qu'à un moment tu m'a vouvoyé ! Tutoyons-nous ce sera plus simple et c'est tellement plus sympa | |||||||
Petit astucien | Oliv7894 a écrit : pas de probleme juste que je ne t'ai jamais vouvoyer
A bientot | |||||||
Petit astucien | Ah ... ce n'était pas des vous qui m'étaient destinés hum zut tant mieux je préfère j'aime pas qu'on me dise vous sur le net ça me vieilli | |||||||
Petit astucien | M.... effectivement en relisant le topic nule trace de "vous" pff... la belle connerie je sais vraiment pas où j'ai été cherché ça ... A trop de temps passé à forumer on finit par se mélanger les pinceaux | |||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Petit astucien | Free ne facture pas toujours ses interventions par un technicien. Seulement lorsqu'un défaut de ligne est constaté dans le logement de l'abonné. Une intervention pour un simple constat n'est pas à la charge de l'abonné, de même pour un défaut de câblage extérieur. Pour ce qui est des prestations de FT, je ne connais pas ton cas mais dans le mien comme pour celui de momo3keus, pour une création de ligne je n'ai rien eu à payer en supplément des 29.99€. | |||||||
Petit astucien | Maurice50 a écrit : Bonjour,
moi le commrecial de chez free m'a dit que cela me couterais moins cher si free "s'occupe de l'installation de la ligne" 100€ environ ce n'es pas donné il m'avais dit que c etais beaucoup moins chere
sinon le commercial est passer ce matin enfin il m'appele la veille pour me dire si il peut venir vers 11h30 puis en partant de chez moi m'avoue que c etais pour rester plus tard au lit bref...
bah le "technicien" Ft est rester chez moi a peine 10 minutes
il a mis une machine dans les prises telephoniques a deviser le petit boitier je sais pas ce qu'il y a inserer et voila aussitot venu aussi tot reparti moi qui pensait que cela prendrais au moins une demi journée
le principale étant que cela soit fait correctement ce que j'espere
donc il ne me reste plus qu'a attendre free
merci bien | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je n'ai meme pas encore utiliser mon abonnement Freebox que je regrette deja...
Free m'envoie un sms le 30 aout pour me dire que ups va me livrer mon modem le 31 ou le 1er septembre entre 09h et 18 je reste à la maison mais personne n'arrive de plus sur le tracking ups il es marquer que le colis a ete livrer le 30 alors que le sms disait soit le 31 aout ou le 1er sep
j'appelle enerver la hotline a 0.34cts la minute voir + et la personne me demande si ce n'es pas un voisin ou un gardien qui aurait signer je repond que non et puis on ne donnes pas un colis comme sa sans demander de piece d'identité mais je suis sur que personne n'a pris le colis il es signer un "KAMOI" je ne sais qui cela peut etre la hotline me parle qu'il vont faire leur enquete et que je les rapele vendredi (dernier) je leur repond surement pas ! je n'ai pas a appeler un numero payant pour un modem que je dois recevoir normalement !
depuis je suis toujours sans mon modem ( a noter qu'on ma deja prelever 29.99 avant meme d'avoir pu acceder a internet et je trouve aberant qu'il n'y ai pas de suivi
et Eux qui parlait de ne payer que 29.99€ par mois | |||||||
Astucien | Bonjour, Depuis le début de cette discussion, malgré une envie pressante, je me suis retenu de te déconseiller Free puisque plusieurs personnes te le conseillaient. De toutes manières, tu ne m'aurais sûrement pas écouté. Je me suis dit, "On verra bien". Peut-être que lui en sera content, un client de Free content au milieur d'une majorité de mécontents. Bon courage avec ce FAI. Cordialement. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir Pat Effectivement mon premier choix se portais sur Numericable mais je ne pouvais avoir acces a la television Je trouvais Orange assez chere j'hesitais alors entre free et sfr ceci dit j'avais eu le comercial qui m'avais dit que j'aurai un meilleur debit si j'allais chez eux plutot que sfr
et puis en tant que jeune proprietaire j'avais aimer le 29,99 € ET basta la vista ^^ je suis deja a 10€ DE hotline et je pense envoyer un recommande qui va encore me faire depenser 5€ !! | |||||||
Astucien | momo3keus a écrit : Bonsoir, Je t'aurais conseilé SFR, mais ceci dit, il peut toujours y avoir des problèmes avec n'importe quel FAI. SFR, c'est 29 € 90 / mois le triple play en zone dégroupée. Et puis, si tu décides de passer chez eux, ils te rembourseraient tes frais de résiliation... Tu peux toujours te renseigner. Bien entendu, le commercial de Free s'est bien moqué de toi quand il t'a dit que tu aurais un meilleurs débit qu'avec SFR. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | re,
oui mais avec sfr il faut louer le modem egalement et puis bon j'ai passer des annees en 512K chez mes parents avec sfr sans que le debit ne soit jamais ameliorer ceci du a l eloignement mais je pense que cela aurait ete pareil avec tout fai quand au meilleur debit il m a dit que sfr proposer 25 mega au max contre 28 chez free et que donc j'aurais 3 MEGA de plus chez eux c est donc faux ?! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|