> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 choisir son fournisseur internet sans numeroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
momo3keus
  Posté le 06/08/2010 @ 02:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis proprietaire depuis 2 jours de mon appartement et je commence a effectuer mes recherches pour ma connection internet

j'ai parler avec l ancien proprietaire pour savoir si il etais abonne chez france telecom pour connaitre le numero de telephone cependant il m'a repondu qu'il le fesait louer et qu'il ne savait pas si il y'avais un numero attitré

j'ai consulté des sites de comparateur dedié pour l'adsl

cepandant il es demandé a chaque fois son numero de telphone fixe

je suis alller sur pages jaunes et j'ai taper mon adresse mettant au hasard les numero de locataire je ne sais pas si c'est une bonne technique

n'en ayant pas je voulais savoir comment proceder afin de s'abonner au meilleur operateur adsl possible.

es t'il possible de savoir quel debit internet et options pourrais je avoir sans meme taper son numero de telephone (numero que j'ai pas encore)

j'espere que vous m'avez compris

cordialement

Publicité
roberique
 Posté le 06/08/2010 à 04:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu pourrais essayer en "entrant" le n° de l'un de tes voisins... ça n'engage à rien, ni pour eux ni pour toi (voir l'annuaire tél)A+

mjd535
 Posté le 06/08/2010 à 10:37 
Astucien

Bonjour,

Si tu appelles les services de FT, tu auras tes renseignements concernant la ligne de téléphone sans aucun problème.

Il te suffit de donner l'adresse et si possible le nom du propriétaire ou locataire précédent.

Pour le comparatif des offres adsl etc..., vas voir ICI

Modifié par mjd535 le 06/08/2010 10:38
momo3keus
 Posté le 06/08/2010 à 20:42 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Si tu appelles les services de FT, tu auras tes renseignements concernant la ligne de téléphone sans aucun problème.

Il te suffit de donner l'adresse et si possible le nom du propriétaire ou locataire précédent.

Pour le comparatif des offres adsl etc..., vas voir ICI

bonsoir,

oui je vais peut etre les contactez

mais en tant que nouveau proprietaire,

je ne suis pas obliger de continuer avec fr ance telecom si toute fois il y'avais une ligne deja ouverte dans mon appartement

car j'ai vu qu'avec free par exemple il etais possible de faire des economies ils mettent en place eux meme la ligne etc

j'ai essayer differents numero de personnes vivant le batiment

mais les debits de connection differe

je ne sais si m'appuyez sur cela

Modifié par momo3keus le 06/08/2010 20:49
momo3keus
 Posté le 06/08/2010 à 21:08 
Petit astucien

Principales caractéristiques techniques

Numéro Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune

01******* 2485 m 37.59 dB SEV93 Sevran Sevran

Votre éligibilité

ADSL Fibre WiFi-Wimax Satellite

Eligibilité N/A N/A

Débits jusqu'à 5.7 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits

TV N/A N/A N/A

j'ai tester un numero au hasard
dites moi ce que vous pensez du debit et si ce sera une bonne connection car je nmy connais pas trop*
merci

jesuisla123985
 Posté le 06/08/2010 à 21:27 
Petit astucien

bonsoir tout le monde

tres dur de comprendre

si tu (vous) avez pas de ligne et de fournisseur d acces (fai)

comment faites vous pour poser une question sur ce forum ?

question bete je c

mais j aimerais tout comprendre

PatDeCaen
 Posté le 06/08/2010 à 21:37 
Astucien
jesuisla123985 a écrit :

bonsoir tout le monde

tres dur de comprendre

si tu (vous) avez pas de ligne et de fournisseur d acces (fai)

comment faites vous pour poser une question sur ce forum ?

question bete je c

mais j aimerais tout comprendre

Bonsoir petit curieux.

Il a peut-être une clé 3G,

ou bien il est connecté chez un voisin,ou bien il est au bureau

ou bien dans un hôtel

ou bien dans un Mac Donald, etc. etc.

Cela ne nous regarde pas

jesuisla123985
 Posté le 06/08/2010 à 21:55 
Petit astucien

re bonsoir a tous

ok je ne dirais rien d autre

(mea culpa mea maxima culpa)

mais tellement vu de charlatan ici que j arrive a me poser des questions quand meme

ne serais ce que dans les suivis c super aussi au bout d un mois tu attends toujours les reponses

et betement tu supprimes

ca donne l impression que ces gens la n ont aucun problemes si ce n est de passer un moment et

essayer d apprendre un peu plus

ceci n est que mon point de vue personnel

et n engage que moi

a bon entendeur: salut

bonne soiree a tout le monde

momo3keus
 Posté le 06/08/2010 à 22:51 
Petit astucien
jesuisla123985 a écrit :

re bonsoir a tous

ok je ne dirais rien d autre

(mea culpa mea maxima culpa)

mais tellement vu de charlatan ici que j arrive a me poser des questions quand meme

ne serais ce que dans les suivis c super aussi au bout d un mois tu attends toujours les reponses

et betement tu supprimes

ca donne l impression que ces gens la n ont aucun problemes si ce n est de passer un moment et

essayer d apprendre un peu plus

ceci n est que mon point de vue personnel

et n engage que moi

a bon entendeur: salut

bonne soiree a tout le monde

Bonsoir,

vu votre pseudo vous feriez mieux d'allez voir ailleurs !

1. mes parents chez qui je vivais depuis ont internet

2. je peut vous montrer le document prouvant de mon acces a la proprieté

3 Je suis chez ma copine et c'es dela que je vous ecris

4. meme si j etais la que pour passer un peu de temps et en apprendre un peu plus ou es le probleme dans ce cas'" la soif d'apprendre est interdite ?

5. Vous trouvez que je serais un charlatan a 700 messages poster de ma part sur le forum?

Revenons a la discussion de depart svp

cordialement

Modifié par momo3keus le 06/08/2010 22:52
be-bop
 Posté le 07/08/2010 à 00:00 
  Astucien

je vois pas ou est le bleme... si tu connais pas le numero tu connais quand même l'adresse ...

suffit de la taper dans degrouptest

PatDeCaen
 Posté le 08/08/2010 à 10:51 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'à cette adresse :

http://www.degrouptest.com/test-sans-nd.php

tu trouveras ton bonheur.

Cordialement.

momo3keus
 Posté le 08/08/2010 à 20:23 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai utilisé le site proposé et lorsque je rentre le numero de telephone de mes 2 voisines de palier le resultat est identique

techniques
central téléphonique : SEVRAN
longueur de ligne : 2475 mètres
affaiblissement théorique : 35.9359 dB
état de la ligne : ACTIV

techniques

état de la ligne : ACTIVE

j'aimerai savoir si la connection sera interessante car chez mes parents il y'avais a peine un debit de 512k

merci bien

PatDeCaen
 Posté le 08/08/2010 à 20:32 
Astucien
momo3keus a écrit :

Bonsoir

j'ai utilisé le site proposé et lorsque je rentre le numero de telephone de mes 2 voisines de palier le resultat est identique

techniques
état de la ligne : ACTIV

techniques

état de la ligne : ACTIVE

j'aimerai savoir si la connection sera interessante car chez mes parents il y'avais a peine un debit de 512k

merci bien

Disons qu'à une telle distance du central téléphonique, il ne faut pas s'attendre à un débit extraordinaire mais bon, tu n'as guère le choix !

Fallait acheter un appart plus près !

Oliv7894
 Posté le 08/08/2010 à 21:52 
Petit astucien

Bonjour,

Je te conseillerai Free. J'ai pris un abonnement chez eux en dégroupage total sans aucun numéro. La ligne a été construite par leurs soins sur un numéro inactif FT.

5 jours plus tard, j'avais ma connexion ! Ca va très très vite avec Free.

Même avec l'affaiblissement de ta ligne, tu devrais pouvoir bénéficier d'une bonne connexion à 5,7Mb/s du 800k en download et 150 en upload ce que j'arrive à avoir en moyenne avec un affaiblissement supérieur.

Caractéristiques de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VSG94

Longueur : 3045 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Test de connexion :

Débit descendant : 5572 kbps (696.5 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 33 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 8 août 2010 21:43:58

- - - -

J'arrive malgré tout à avoir la télévision en HD. Pas testé le multiposte. En normal ça devrait être bon mais pour de l' HD, le débit descendant est trop limite.

Voilà, tu devrais avoir la même chose en un petit peu mieux et il en sera de même peu importe le FAI, tu n'aura pas une connexion extraordinaire mais bien suffisant à mon goût qui n'utilise pas le multiposte.

Oliv7894
 Posté le 08/08/2010 à 22:26 
Petit astucien

Test effectué pendant la réception d'une chaîne HD

Débit descendant : 729 kbps (91.1 Ko/s) - Débit montant : 853 kbps (106.6 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 8 août 2010 22:23:02

Le résultat est sans appel ! Le multiposte est à oublier ...

EDIT: Le multiposte HD en tout les cas est impossible.

Voilà, tu sais déjà un peu à quoi t'attendre

Modifié par Oliv7894 le 08/08/2010 22:30
momo3keus
 Posté le 08/08/2010 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir,

il fallait couper le cordon avec la famille

j'allais pas rester un "tanguy"

a chosir entre le net et mon appart le choix et vite fait :)

Merci pour tes infos oliv,

je pense aussi m'aboner chez free

quand a france telecom je ne sais pas si l'ancien occupant avais ouvert une ligne

dans ce cas je ne suis pas obliger de me renseigner

je peut directement contactez free pour leur demander de me creer une ligne?

Tu sait chez mes parents j avais une vieille connection internet donc sa ne pourra pas etre pire. a peine 60ko/s pas de tv et obliger de payer ft car degroupage partiel alors que je suis dans la meme ville qu eux

bonne soiree

Modifié par momo3keus le 08/08/2010 22:49
PatDeCaen
 Posté le 08/08/2010 à 23:09 
Astucien
Oliv7894
 Posté le 08/08/2010 à 23:49 
Petit astucien

Degrouptest

Les opérateurs alternatifs (donc tous les opérateurs à l'exception d'Orange), sont en mesure de faire une création d'abonnement en Dégroupage Total ou ADSL Nu si vous remplissez au moins l'une des conditions suivantes :

* Lorsque vous branchez votre téléphone sur votre prise téléphonique, vous entendez une tonalité. Dans ce cas vous pouvez composer n'importe quel numéro de téléphone, et un serveur vocal baptisé « Rex » vous indiquera un numéro temporaire d'identification de votre ligne à 9 chiffres, ajoutez-y un zéro au début pour en faire un numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi vous inscrire chez l'opérateur de votre choix avec ce numéro en précisant bien qu'il est inactif.
* Une ligne téléphonique existe déjà et vous connaissez le numéro de l'ancien occupant de votre logement. Dans ce cas vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour faire une demande d'inscription.

Comme indiqué sur Degrouptest, en branchant un tél sur ta prise téléphonique, tu seras fixé. Si tonalité, une construction de ligne pourra se faire à ce numéro que tu auras en composant n'importe quel numéro de tél. Dans le cas contraire, Free se chargera de créer une ligne FT (inactive) sur laquelle effectuera le raccordement de l'accès à internet. Bien préciser en dégoupage total [EDIT: J'oubliais un détail important - en dégroupage total sur numéro inactif !]

De rien pour les infos

Modifié par Oliv7894 le 09/08/2010 00:22
Oliv7894
 Posté le 08/08/2010 à 23:54 
Petit astucien

PatDeCaen a écrit :

A voir avant de choisir son FAI :

http://www.paperblog.fr/3455171/quel-est-le-fai-prefere-des-francais/

Intéressant ... Moi qui vient de faire la mise à jour de ma box. M'en fiche, moi pas connaître le téléchargement illégal.

Mais pour les autres ... Hihihi hahaha hohoho

momo3keus
 Posté le 13/08/2010 à 00:17 
Petit astucien
Oliv7894 a écrit :
PatDeCaen a écrit :

A voir avant de choisir son FAI :

http://www.paperblog.fr/3455171/quel-est-le-fai-prefere-des-francais/

Intéressant ... Moi qui vient de faire la mise à jour de ma box. M'en fiche, moi pas connaître le téléchargement illégal.

Mais pour les autres ... Hihihi hahaha hohoho

Bonsoir,

Pourquoi parles t'on de telechargement illegal subitement??

De toute façon avec tout les F.A.I le telechargement illegal est a risque avec ce Hadopi

sinon j ai eu le monsieur de free je peut avoir 8 mega chez free au lieu de 5 chez sfr d apres ces dires...

a suivre

merci pour vos conseils

Oliv7894
 Posté le 13/08/2010 à 00:28 
Petit astucien

Juste pour la news citée qui parle justement de Free, venant de mettre à jour son firmware, premier à intégrer des fonctions de restriction de services. en cas de plainte pour téléchargement illégal Free pourra alors désactiver tout simplement la connexion à internet pour se mettre en conformité avec Hadopi.

8Még {#} veinard !

momo3keus
 Posté le 13/08/2010 à 23:43 
Petit astucien
Oliv7894 a écrit :

Juste pour la news citée qui parle justement de Free, venant de mettre à jour son firmware, premier à intégrer des fonctions de restriction de services. en cas de plainte pour téléchargement illégal Free pourra alors désactiver tout simplement la connexion à internet pour se mettre en conformité avec Hadopi.

8Még {#} veinard !

Bonsoir,

Pas grave il n'y a pas de duree d engagement chez free on pourra toujours allez voir ailleurs...

je commence a avoir mal au crane avec internet

Le monsieur de free et vous d'ailleurs m'avais dit d allez dans mon appart de brancher un telephone fixe et composer un numero existant

chose que j'ai faite hors que lorsque le numero est composer rien ne se passe je n ai pas de serveur vocal qui m'indique le numero a 9 chiffres

rien ne se passe

je rappele les mrs de chez free il me demande de prendre avec le locataire qui vivait la bas savoir si il avais internet ou si il a resisilier et quand

ou encore de voir si il n'y avais pas de logo Ft je ne sais plus trop quoi

je lui repond que si je n'ai aps de tonalité rien c est que la ligne es inactive puis il m'a repondu dans un language technique je n ai pu repondre que par ok

donc demain je vais retourner dans mon appart voir si je trouve ce logo

PatDeCaen
 Posté le 14/08/2010 à 00:00 
Astucien
Oliv7894
 Posté le 14/08/2010 à 00:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Le logo FT, vous le trouverez soit aux côtés de votre porte d'entrée soit quelque part devant votre immeuble. C'est un petit boîtier comportant un numéro et c'est ce numéro qu'intéresse Free mais il n'est pas obligatoire.

Vous n'avez aucune tonalité chez vous, dans ce cas inutile de retester, la ligne de l'ancien locataire a été résilée depuis trop longtemps pour que Free comme n'importe quel autre FAI puisse l'utiliser.

Il faut dans ce cas demander la construction d'une nouvelle ligne sur numéro inactif. Il n'y a pas à se prendre la tête, vous verrez les choses sont assez simples.

Au lieu de perdre du temps au tél avec eux, vous devriez procéder directement à la prise d'abonnement par internet sur cette page :

-> http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

momo3keus
 Posté le 14/08/2010 à 18:48 
Petit astucien
Oliv7894 a écrit :

Bonsoir,

Le logo FT, vous le trouverez soit aux côtés de votre porte d'entrée soit quelque part devant votre immeuble. C'est un petit boîtier comportant un numéro et c'est ce numéro qu'intéresse Free mais il n'est pas obligatoire.

Vous n'avez aucune tonalité chez vous, dans ce cas inutile de retester, la ligne de l'ancien locataire a été résilée depuis trop longtemps pour que Free comme n'importe quel autre FAI puisse l'utiliser.

Il faut dans ce cas demander la construction d'une nouvelle ligne sur numéro inactif. Il n'y a pas à se prendre la tête, vous verrez les choses sont assez simples.

Au lieu de perdre du temps au tél avec eux, vous devriez procéder directement à la prise d'abonnement par internet sur cette page :

-> http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Votre inscription à Free Haut Débit à l'offre Construction de ligne

Sur votre ligne NDI****** est bien enregistrée.

Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, où vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom, ainsi que l'envoi de votre Freebox

Voila j'espere avoir bien rempli et cocher les bonnes cases c'est marquer "le cablage de ma ligne par france telecom" mais ce n est pas free qui le fait normalement?

merci beaucoup

Modifié par momo3keus le 14/08/2010 18:50
Oliv7894
 Posté le 15/08/2010 à 00:40 
Petit astucien

Bonne nouvelle {#}

Free enregistre la commande et gère la construction de la ligne mais le raccordement c'est France Télécom qui s'en charge, à la demande du FAI, Free en l'occurance.

Pour se faire, vous serez contacté par Free pour un RDV avec un technicien France Télécom qui procèdera ensuite au câblage de votre appart jusqu'au NRA où sera crée la nouvelle ligne FT dite inactive. Vous aurez connaissance de ce numéro en 01 sur votre compte Free. Un appel à ce numéro n'aboutira pas puisqu'étant inactif. Votre ligne de tél Free VoIP sera activée peu après l'accès internet (numéro en 09).

La ligne inactive sert juste pour le raccordement de votre appart jusqu'au NRA et les infrastuctures réseau de Free.

Enfin, pas d'inquiétude à avoir, le lien que je vous ai donné est celui pour s'abonner avec construction de ligne. D'ailleurs, précisé en entête. C'est toujours FT, l'opérateur historique qui s'en charge et Free, du reste.

Oliv7894
 Posté le 15/08/2010 à 00:51 
Petit astucien

Petit ajout :

Normalement chez Free, tout est déjà en cours. Une fois vos identifiants reçus, vous verrez sur votre compte, pour chacun des services qu'une opération est en cours. Tout va aller très vite et l'accès sera fin prêt lorsque vous serez raccordé.

De rien {#}

momo3keus
 Posté le 16/08/2010 à 22:48 
Petit astucien
Oliv7894 a écrit :

Petit ajout :

Normalement chez Free, tout est déjà en cours. Une fois vos identifiants reçus, vous verrez sur votre compte, pour chacun des services qu'une opération est en cours. Tout va aller très vite et l'accès sera fin prêt lorsque vous serez raccordé.

De rien {#}

Bonsoir,

Rapidemment......

j ai recu un mail aujourdui le technicien de france telecom viendra le 25 Aout (date la plus rapide) ils prennent leur temps fT

mais bon tant que cela se fait

Je pense que le sujet et resolu

grand merci en particulier a toi oliv7894

Oliv7894
 Posté le 16/08/2010 à 23:21 
Petit astucien

Rapidement pour Free ... l'informatique ne part pas encore en vacances, tant que c'est en route, une fois les identifiants créés, ça suit son cours {#}

En revanche FT, c'est vrai je n'ai pas pensé qu'en plein mois d'Aout, les techniciens respirent le bon air frais de la mer pour changer du câblage. C'est forcément un peu plus long mais une fois que ce serait fait, tout sera bon pour vous. Plus que 9 jours à patienter ! Ce n'est que 4 jours de plus vu que ce week-end ne compte pas.

Vraiment pas de quoi momo {#}

N'hésites-pas à revenir au cas où mais tout devrait aller maintenant comme sur des roulettes {#}

Oliv7894
 Posté le 16/08/2010 à 23:23 
Petit astucien

Au fait, je tutoie je vouvoie, j'hésite à tutoyer vu qu'à un moment tu m'a vouvoyé !

Tutoyons-nous ce sera plus simple et c'est tellement plus sympa {#}

momo3keus
 Posté le 17/08/2010 à 01:43 
Petit astucien
Oliv7894 a écrit :

Au fait, je tutoie je vouvoie, j'hésite à tutoyer vu qu'à un moment tu m'a vouvoyé !

Tutoyons-nous ce sera plus simple et c'est tellement plus sympa {#}

pas de probleme

juste que je ne t'ai jamais vouvoyer

A bientot

Oliv7894
 Posté le 17/08/2010 à 02:22 
Petit astucien

Ah ... ce n'était pas des vous qui m'étaient destinés hum zut {#} tant mieux je préfère j'aime pas qu'on me dise vous sur le net ça me vieilli {#}

Oliv7894
 Posté le 17/08/2010 à 02:28 
Petit astucien

M.... effectivement en relisant le topic nule trace de "vous" pff... la belle connerie {#}{#} je sais vraiment pas où j'ai été cherché ça ... A trop de temps passé à forumer on finit par se mélanger les pinceaux {#}

Maurice50
 Posté le 24/08/2010 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour
Déplacement du technicien de la société extérieure à FT: 54,53€
+ 55 € de prestation FT
Total 94,53€
C'est quand même pas donné mais moins cher que chez Orange qui loue la box 5€, qui loue les boitiers CPL, etc. Donc Free a été pour moi un bon choix: 29,90€ tout compris et celà fonctionne très bien. (distance du central: 1000m)
Maurice

Oliv7894
 Posté le 25/08/2010 à 15:40 
Petit astucien

Free ne facture pas toujours ses interventions par un technicien. Seulement lorsqu'un défaut de ligne est constaté dans le logement de l'abonné. Une intervention pour un simple constat n'est pas à la charge de l'abonné, de même pour un défaut de câblage extérieur.

Pour ce qui est des prestations de FT, je ne connais pas ton cas mais dans le mien comme pour celui de momo3keus, pour une création de ligne je n'ai rien eu à payer en supplément des 29.99€.

momo3keus
 Posté le 25/08/2010 à 15:45 
Petit astucien
Maurice50 a écrit :

Bonjour
Déplacement du technicien de la société extérieure à FT: 54,53€
+ 55 € de prestation FT
Total 94,53€
C'est quand même pas donné mais moins cher que chez Orange qui loue la box 5€, qui loue les boitiers CPL, etc. Donc Free a été pour moi un bon choix: 29,90€ tout compris et celà fonctionne très bien. (distance du central: 1000m)
Maurice

Bonjour,

moi le commrecial de chez free m'a dit que cela me couterais moins cher si free "s'occupe de l'installation de la ligne" 100€ environ ce n'es pas donné il m'avais dit que c etais beaucoup moins chere

sinon le commercial est passer ce matin enfin il m'appele la veille pour me dire si il peut venir vers 11h30 puis en partant de chez moi m'avoue que c etais pour rester plus tard au lit bref...

bah le "technicien" Ft est rester chez moi a peine 10 minutes

il a mis une machine dans les prises telephoniques

a deviser le petit boitier je sais pas ce qu'il y a inserer et voila

aussitot venu aussi tot reparti moi qui pensait que cela prendrais au moins une demi journée

le principale étant que cela soit fait correctement ce que j'espere

donc il ne me reste plus qu'a attendre free

merci bien

momo3keus
 Posté le 13/09/2010 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai meme pas encore utiliser mon abonnement Freebox que je regrette deja...

Free m'envoie un sms le 30 aout pour me dire que ups va me livrer mon modem le 31 ou le 1er septembre entre 09h et 18

je reste à la maison mais personne n'arrive

de plus sur le tracking ups il es marquer que le colis a ete livrer le 30 alors que le sms disait soit le 31 aout ou le 1er sep

j'appelle enerver la hotline a 0.34cts la minute voir + et la personne me demande si ce n'es pas un voisin ou un gardien qui aurait signer je repond que non et puis on ne donnes pas un colis comme sa sans demander de piece d'identité mais je suis sur que personne n'a pris le colis il es signer un "KAMOI" je ne sais qui cela peut etre

la hotline me parle qu'il vont faire leur enquete et que je les rapele vendredi (dernier) je leur repond surement pas ! je n'ai pas a appeler un numero payant pour un modem que je dois recevoir normalement !

depuis je suis toujours sans mon modem ( a noter qu'on ma deja prelever 29.99 avant meme d'avoir pu acceder a internet et je trouve aberant qu'il n'y ai pas de suivi

et Eux qui parlait de ne payer que 29.99€ par mois

PatDeCaen
 Posté le 13/09/2010 à 17:58 
Astucien

Bonjour,

Depuis le début de cette discussion, malgré une envie pressante, je me suis retenu de te déconseiller Free puisque plusieurs personnes te le conseillaient.

De toutes manières, tu ne m'aurais sûrement pas écouté.

Je me suis dit, "On verra bien".

Peut-être que lui en sera content,

un client de Free content au milieur d'une majorité de mécontents.

Bon courage avec ce FAI.

Cordialement.

momo3keus
 Posté le 14/09/2010 à 19:45 
Petit astucien

Bonsoir Pat

Effectivement mon premier choix se portais sur Numericable mais je ne pouvais avoir acces a la television

Je trouvais Orange assez chere

j'hesitais alors entre free et sfr ceci dit j'avais eu le comercial qui m'avais dit que j'aurai un meilleur debit si j'allais chez eux plutot que sfr

et puis en tant que jeune proprietaire j'avais aimer le 29,99 € ET basta la vista ^^

je suis deja a 10€ DE hotline et je pense envoyer un recommande qui va encore me faire depenser 5€ !!

PatDeCaen
 Posté le 14/09/2010 à 19:54 
Astucien
momo3keus a écrit :

Bonsoir Pat

Effectivement mon premier choix se portais sur Numericable mais je ne pouvais avoir acces a la television

Je trouvais Orange assez chere

j'hesitais alors entre free et sfr ceci dit j'avais eu le comercial qui m'avais dit que j'aurai un meilleur debit si j'allais chez eux plutot que sfr

et puis en tant que jeune proprietaire j'avais aimer le 29,99 € ET basta la vista ^^

je suis deja a 10€ DE hotline et je pense envoyer un recommande qui va encore me faire depenser 5€ !!

Bonsoir,

Je t'aurais conseilé SFR, mais ceci dit, il peut toujours y avoir des problèmes avec n'importe quel FAI.

SFR, c'est 29 € 90 / mois le triple play en zone dégroupée.

Et puis, si tu décides de passer chez eux, ils te rembourseraient tes frais de résiliation...

Tu peux toujours te renseigner.

Bien entendu, le commercial de Free s'est bien moqué de toi quand il t'a dit que tu aurais un meilleurs débit qu'avec SFR.

Cordialement.

momo3keus
 Posté le 14/09/2010 à 20:17 
Petit astucien

re,

oui mais avec sfr il faut louer le modem egalement

et puis bon j'ai passer des annees en 512K chez mes parents avec sfr sans que le debit ne soit jamais ameliorer ceci du a l eloignement mais je pense que cela aurait ete pareil avec tout fai

quand au meilleur debit

il m a dit que sfr proposer 25 mega au max contre 28 chez free

et que donc j'aurais 3 MEGA de plus chez eux c est donc faux ?!

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
pc qui trouve pas mon fournisseur d'internet
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Réseau local sans internet ?
changement de fournisseur internet
Message "Impossible de se connecter à internet" alors que je navigue sans..
Forfait sans Internet chez SFR ???
Internet que en mode sans echec
Choisir opérateur internet
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Plus de sujets relatifs à choisir son fournisseur internet sans numero
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux