× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Choisir un antivirus gratuit ou payant?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Zira
  Posté le 20/12/2014 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, j'ai à faire un choix pour un antivirus, la version payante d'Avira antivirus pro que j'utilise est venu à échéance et comme c'est une version payante est-ce que je devrait la gardée ou aller vers un autre antivirus gratuit, tel que Avast, AVG etc.

Merci pour vos conseils

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/12/2014 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

cela doit être votre choix et pas le notre

Australien

Sainthelens
 Posté le 20/12/2014 à 21:47 
  Astucien

Bonsoir,

C'est un sujet souvent évoqué et chacun a son opinion

Je propose simplement à ta lecture cet article

Antivirus gratuits ou payants

El Magnifico
 Posté le 20/12/2014 à 21:48 
Groupe Sécurité

Zira

Pas trop froid chez toi ?

Je dirais Kaspersky, mais tu auras autant de réponses différentes que d'interlocuteurs

Zira
 Posté le 20/12/2014 à 22:23 
Astucien

Bonsoir, pour répondre a l'australien, je sais que c'est moi qui choisi et pas un autre, mais c'était juste une question qui pouvait m'aider à faire un choix éclairé!

Bonsoir El Magnifico, pour le moment -16C la nuit ce qui est relativement doux.....

Pour la réponse je sais que c'est une question de choix personnel, mais est-ce que les versions payantes valent vraiment la peine? c'est peut être ce que j'aurais dû poser comme question?

Bonne soirée et joyeux Noël à tous

Anonyme
 Posté le 20/12/2014 à 22:27 
Nouvel astucien
Zira a écrit : est-ce que les versions payantes valent vraiment la peine?

OUI pour Avira et quelques autres mais pas tous.....

Licence Avira Pro 1 an : 29.95 € divisé par 365 jours = 0.08 centimes d'euros par jour.....

en complément si vous suivez le lien de Sainthelens vous aurez une réponse plus compléte.

Australien

Modifié par Anonyme le 20/12/2014 22:38
Zira
 Posté le 20/12/2014 à 22:48 
Astucien

Bonsoir l'australien, merci pour la réponse et j'ai lu l'article proposé par Sainthelens qui est vraiment explicite.

Je vais donc renouveler ma version payante qui ne m'a jamais créer de problème

Bonne soirée

Modifié par Zira le 21/12/2014 18:18
Anonyme
 Posté le 20/12/2014 à 22:54 
Nouvel astucien

pouvez vous noter votre sujet en résolu ?

merci et bonnes fêtes

Modifié par Anonyme le 20/12/2014 22:54
DLUC
 Posté le 21/12/2014 à 09:29 
  Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter il y a la solution du FAI ils en proposent tous, ça évite d'avoir un anti virus dans le PC et ça ne ralentit pas celui ci.

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 09:44 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter il y a la solution du FAI ils en proposent tous, ça évite d'avoir un anti virus dans le PC et ça ne ralentit pas celui ci.

A+

Bonjour

Donc le FAI propose une solution de sécurité qui protège la machine, mais qui n'est pas installée sur celle ci ?

pouvez vous m'en dire plus, cela m'intéresse.

Australien

Modifié par Anonyme le 21/12/2014 09:45
phn16
 Posté le 21/12/2014 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour

J'ai Nod32 antivirus (seulement) qui fonctionne bien, mais qui s'alourdit je trouve

alors que sa principale caractéristique au début c'est qu'il était assez bon , mais

surtout très léger et ne prenant pas trop de ressources, et de ce côté la je trouve

qu'il s'est embourgeoiser au fil des ans.

J'utilise en complément Lookn' stop en tant que parefeu GENIAL mais malheureusement plus

compatible avec W8, et sur ce système ( un autre Pc) j'ai installé l'interface Tiny qui est pas mal

mais c'est juste l'interface du parefeu windows...........donc moyen et là je trouve que ça bouge

pas beaucoup de ce côté là soit ce sont sont des usines à gaz soit ça laisse tout passer.

Modifié par phn16 le 21/12/2014 09:52
CHATENAYJMJ
 Posté le 21/12/2014 à 10:43 
Petit astucien

Toutes les versions de Windows ont DEJA un anti-virus interne: WINDOWS DEFENDER...

Alors, pourquoi vouloir en installer un autre, payant qui plus est ?!...

Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 10:48 
Nouvel astucien
CHATENAYJMJ a écrit :

Toutes les versions de Windows ont DEJA un anti-virus interne: WINDOWS DEFENDER...

Alors, pourquoi vouloir en installer un autre, payant qui plus est ?!...

Bonjour

même réponse que l'autre fois.

https://forum.pcastuces.com/infection_massive-f25s73492.htm?page=1&#5157613

1. Windows Defender est un simple antispyware sur XP, Vista et Windows 7
  2. Defender est un antivirus seulement sur Windows 8 et 8.1, et Windows 10 (encore en version Alpha).

Ne pas oublier que....ce que l'on écrit est lu par beaucoup de monde et qu'il est préférable de vérifier ses dires avant de les poster.

Australien

Modifié par Anonyme le 21/12/2014 11:55
boule de poils
 Posté le 21/12/2014 à 10:49 
  Astucienne

CHATENAYJMJ a écrit :

Bonjour,

faux et archi faux !

Seul Windows 8 intègre un anti-virus.

nenette58
 Posté le 21/12/2014 à 11:24 
Astucienne
Australien a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Bonjour

Donc le FAI propose une solution de sécurité qui protège la machine, mais qui n'est pas installée sur celle ci ?

pouvez vous m'en dire plus, cela m'intéresse.

Australien

Bonjour

C'est un leurre, il y a forcément une installation sur le PC, exemple chez SFR : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/securite-installer-pack-securite/fc-3207-67360

Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 11:27 
Nouvel astucien

coucou nenette58

je sais...mais peut être est ce une nouveauté ?

@+

Ekalb
 Posté le 21/12/2014 à 11:30 
  Maître astucien

Bonjour,

La bonne démarche pour le choix d'un logiciel de protection c'est, à mon avis:

• Ne pas tenir compte d'avis comme "Prends MachinChose, il est formidable je n'ai jamais eu de problème avec ou , j'en suis satisfait ou ...."
  • Cerner ses besoins: ai-je besoin d'un pare-feu autre que celui de Windows? ai-je besoin d'un contrôle parental?...
  • Repérer des protections au top à partir des tests sérieux (voir ma signature).
  • Faire des essais parmi ceux-là pour voir celui qui est le plus adapté à sa personne.
Publicité
Sainthelens
 Posté le 21/12/2014 à 11:31 
  Astucien

Bonjour,

" Ne pas oublier que ce l'on écrit est lu par beaucoup de monde et qu'il est préférable de vérifier ses dires avant de les poster."

Conseil particulièrement judicieux si on veut maintenir la réputation de qualité du forum.

Merci à Australien de l'avoir rappelé

Ekalb
 Posté le 21/12/2014 à 11:35 
  Maître astucien

Si c'était le cas, toutes les écritures/lectures/ouvertures des fichiers des PC concernés devraient passer par le FAI.

Toujours si c'était le cas, cela ralentirait encore plus les opérations qu'une vérification "sur-place".

Ce que les FAI proposent c'est un abonnement à un logiciel de protection (qui s'installe sur le PC bien sûr). Ce qui revient plus cher que l’achat d'une licence directement chez l'éditeur du logiciel.

Modifié par Ekalb le 21/12/2014 11:37
nenette58
 Posté le 21/12/2014 à 11:36 
Astucienne
Australien a écrit :

coucou nenette58

je sais...mais peut être est ce une nouveauté ?

@+

Coucou le Kangourou

Après tout, c'est bientôt Noël ... tout peut arriver ... mais chuuuutttt

bpdu92
 Posté le 21/12/2014 à 12:00 
Petit astucien

aller vers un autre antivirus gratuit, tel que Avast, AVG etc.

et pourquoi pas rien, plus exactement Windows Essentials ?

Ekalb
 Posté le 21/12/2014 à 13:01 
  Maître astucien

Microsoft Security Essentials (Windows Defender pour Windows 8) est une des protections les moins efficaces.

Je pense qu'ici, personne n'est capable d'évaluer la protection de ces logiciels. Consultons alors au moins des organismes qui ont de la crédibilité.

La mode n'est pas un gage de qualité.

Modifié par Ekalb le 21/12/2014 13:02
sambucien
 Posté le 21/12/2014 à 16:37 
Petit astucien

bonjour, à toutes, et, tous, lorsque je lis tout cela, je suis déboussolé, il est vrai que je n'ai que quatre vingt ans, ceci dit, mon anti-virus payant

fonctionne ouais! seulement comme j'ai garder " clean", et, bien je puis vous dire que malgré le tout est en ordre de "avast", clean lui trouve un

nombre incalculable de trucs machins. ah, je vous souhaite à toutes, et tous de merveilleuses fêtes.

Zira
 Posté le 21/12/2014 à 18:48 
Astucien

Bonsoir Sambucien, J'ai 75 et nous pouvons être un peu plus lent mais le principal est de continuer a poser des questions, n'oublions pas comme dit Sainthelens il faut tenir compte que nos messages sont lus.

J'ai cependant un petit problème à savoir qu'à notre âge nous sommes plus lent a comprendre et en plus certains plus jeune doivent se dire que les questions posées il savent déjà la réponse.

On peut être très fort en informatique, mais la qualité première est d'être capable de transmettre nos connaissance aux autres et ce n'est pas toujours évident, par exemple: FAI? je ne connait pas cette abréviation que tout le monde semble être au courant....

Il faut se mettre dans la peau d'un autre en utilisant des mots simples et se demander si la question posée est simple et que la réponse doit l'être aussi.

Nous pouvons être fier du travail des intervenants dans forum de PC Astuce

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 18:52 
Nouvel astucien

c'est aussi à nous les jeunes (j'ai 47 ans) de nous montrer plus pédagogues et/ou accessibles.

un FAI est un acronyme pour Fournisseur d'Accès Internet.

Vous n'avez vraiment pas à rougir vous messieurs qui êtes nos ainés, je suis souvent bluffé par votre soif de savoir.

Grand Respect

Modifié par Anonyme le 21/12/2014 18:56
Zira
 Posté le 21/12/2014 à 19:19 
Astucien

merci pour ces bonnes paroles, nous avons soif de savoir car la vie est basé sur la vitesse et nous avons du rattrapage à faire dans de nombreux domaine et plus cela vas aller, ce sera une vraie course F1 (formule 1) .

Les valeurs de base sont remplacée par des valeurs matérielles, il suffit d'écouter les nouvelles et peut importe les continents.

Merci pour nous donner de votre temps à titre bénévole

Bonne soirée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Antivirus gratuit ou payant ? Il n'y a pas de différence
Antivirus gratuit ou payant
Choisir BitDéfender payant ou un antivirus gratui
Antivirus payant ou gratuit ??
l'ufc que choisir test 11 antivirus payant
antivirus gratuit ou payant ?
Quel Antivirus gratuit choisir ?
Avira Antivirus Pro 14 - Licence 2 mois gratuit
CHOISIR UN ANTIVIRUS SOUS WINDOWS 7
antivirus gratuit pour ipad
Plus de sujets relatifs à Choisir un antivirus gratuit ou payant?
 > Tous les forums > Forum Sécurité