| ||||||||
Nouvel astucien | Normal 0 21 Bonjour à tous,je suis nouveau venu. Je m'occupe d'un jeune adulte handicapé (mon neveu), et j'essaye de l'aider au maximum. Depuis son logiciel photo (ViewNX2 de Nikon), il peut, en toute autonomie, envoyer une photo par mail, en démarrant Thunderbird depuis l’icône "Mail". Pour l'instant, le nombre de Contacts est de 5. Mais il veut en avoir beaucoup plus. Pour lui faciliter la tache, et pour l'aider, je souhaite, et je ne sais pas faire, pouvoir sélectionner la photo du destinataire dans les contacts de la messagerie Thunderbird, sans passer par une longue série de "clics". Il n'est en effet pas possible de mettre la photo du contact dans les colonnes du carnet d'adresse, dans les colonnes, au premier plan. Ne sachant presque pas lire, il doit à chaque fois "décoder" le nom du destinataire, et c'est assez long pour lui. J'ai cherché dans tous les menus, options de Thunderbird, sur le forum : rien.
Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce que cela existe avec une autre messagerie? Faut-il écrire quelques lignes de code?
Merci d'avance pour toute idée, bribe d'information, conseils. Cordialement à tous, jam3107 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Je comprends le souci et j'ai une idée détournée pour résoudre le cas, mais peut-être que ca serait plus compliqué (ou pas?) pour ton neveu. je te donne juste le principe. Niveau Mise en place : => Créer un dossier sur le bureau (qui contiendrait des raccourcis) => aller dans ce dossier, et pour chaque contact, créer un raccourci avec comme emplacement mailto:(adresse mail du contact) => Ensuite, remplacer icone raccourci par photo du contact, et mettre dans explorateur pour ce dossier GRANDES ou TRES GRANDES ICONES Niveau utilisation : Il double clique sur le dossier sur le bureau, il double clique sur la photo à qui envoyer un mail, et le logiciel de messagerie par defaut (dans ton cas Thunderbird) s'ouvrira automatiquement avec la bonne adresse mail comme nouveau mail. Remarque : Sous Windows 8, au lieu de raccourcis, tu peux faire aussi une tuile par contact avec sa photo sur l'écran d'accueil Modifié par ZenJP le 12/05/2015 11:50 | |||||||
Nouvel astucien | Rebonjour, Déjà merci ZenJP pour une lecture et des conseils aussi rapides. Mon point de départ est le logiciel Nikon, ViewNX2. Il permet le transfert automatique des photos, en créant des sous-dossiers, et efface les photos de la carte de l'appareil. De fait,il est totalement autonome pour prendre des photos, les sauvegarder. Il y a peu de temps encore, il était tributaire de quelqu'un qui lui faisait la manip. Le clic sur l'e-mail dans ViewNX2 associe automatiquement la photo à envoyer, et ouvre tout seul la messagerie par défaut. Et c'est alors que se pose le pb objet de ma démarche.
Je vais essayer de tester cette solution, mais elle me pose le pb inverse d'associer une photo à un mail. Encore merci, jam3107 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|