| ||||||||
Bonjour,
je me tourne vers vous parce que mon dd interne est presque plein et je voudrais alors en rajouter un 2nd. Le soucis c'est que je ne sais pas lequel choisir, que dois je regarder ? quel "type" prendre (Sata etc) ? Vous l'aurez compris je suis pas super doué en informatique ^^. voici tout de même la référence de ma carte mère : Carte mère Gigabyte G31M-ES2L Merci d'avance | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour ta carte mère a 4 ports sata et 1 ide http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3134 a priori un disque sata devrait faire l'affaire mais ouvre le boitier tu verra bien les ports libres qui te reste et regarde aussi si tu as un emplacement pour le "caser" a+
| |||||||
ok merci de l'aide. Par contre sur le net je vois des chose comme SATA II ou SATA 3 etc. La différence ? Lequel je peux mettre sur mon pc ? Pour ce qui est de le "caser" c'est ok il y a des emplacement pour dans ma tour, pour les ports libre je regarderais. Merci ^^ | ||||||||
Grand Maître astucien | re
Les deux sont rétrocompatibles SATA3 sur CM SATA2, SATA2 sur CM SATA3
mais le sata 3 se calera sur la vitesse du sata2 (ce n'est pas génant)
a+ | |||||||
Petit astucien | salut, les disques Western digital caviar vert 2T sont très bien pour le stockage JCC | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Sans conteste, un WD comme te le propose boubou. Sinon, il y a celui-ci qui est pas mal, livraison gratuite. | |||||||
merci beaucoup pour les différents DD ^^. Papounet17000 je tombe sur un article via ton lien est ce normal ? Sinon j'avais bien vu des WD caviar qui etait bien et vous me confirmer ^^. Par contre peut on y installer des programmes dessus ? Sur le 2nd DD je veux dire ? il fonctionne pareille qu'un DD d'origine en fait ? | ||||||||
Astucien | Il fonctionne de la même manière. Attention tout de même, certains programmes copient des fichiers sur le disque principal ainsi que dans la base de registre. Et en cas de réinstallation du système, les programmes en question ne fonctionneront plus, il faudra les réinstaller. | |||||||
Ok merci bcp !! Je ne compte pas réinstaller le système d'exploitation juste vider un peu mon DD principal. Merci à tous pour les précisions. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mister Genius peux vous conseiller pour ce genre de probleme. Nous vendons aussi des disque dure sur place! N'hesitez pas a nous contacter ou de passer par l'agence pour tout info/conseil/probleme informatique Grand rue 70, 7000 Mons +32 65 98 00 98 Modifié par MisterGMons le 15/12/2016 12:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|