| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pour les sauvegardes, images de disque, CD de démarrage, etc j'aimerais avoir des conseils concernant le choix d'un logiciel, entre : Acronis. Paragon et Aomei. (payant ou pas). Merci pour vos conseils et info. totorinox | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir J'utilise Aomei backupper gratuit qui me semble assez simple pour convenir à tout le monde http://www.backup-utility.com/download.html
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm,
Une semaine sur deux, je fais une image disque avec Aomei et l'autre semaine une image disque avec Acronis True image. Si un imageur ne fonctionne pas, j'ai l'autre en réserve. Tuto de Le Fêlé https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'utilise Macrium version gratuite, mais en anglais seulement. Avantage : on peut récupérer, sans restaurer, n'importe quel fichier d'une sauvegarde compressée grâce à un daemon spécifique à Macrium. | |||||||
![]() | Avec AOMEI Backupper aussi.
soit disposent d'un explorateur d'images, (ce qui permet de récupérer dossiers et fichiers ; bon, comme en général on n'image que la Système, justement parce qu'on n'en connaît pas les fichiers, ça nous fait une belle jambe.
Si une image se révélait corrompue, il en faudrait effectivement une autre en réserve. (note que l'autre peut être du même imageur, de la semaine dernière ; Il m'est arrivé, en 2003, d'avoir TOUTES mes images pourries après coup : c'était dû, justement, à un explorateur d'image pas de la bonne version ! Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2016 14:53 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Yves car je ne connaissais pas toutes les finesses et options de AOEMI Bakupper. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos info. J'ai installé AOMEI Backup Standard. J'ai fait une sauvegarde du disque avec l'OS + gravé un DVD de démarrage. J'ai remarqué un 2ème logiciel AOMEI Partition Assistant, faut-il l'installer ? @+ merci totorinox | |||||||
Astucien ![]() | Pour ce qui est de AOMEI PARTITION ASSISTANT, c'est un logiciel qui sert à gérer les partitions. Il permet de redimensionner, déplacer, étendre, réduire, créer, supprimer, fusionner, formater...des partitions. http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/06/16/Partition-Assistant-Home-Edition
| |||||||
Astucien | Bonjour Gégébar, J'ai fait l'installation, c'est super. Merci pour tes info. Bonne journée ! totorinox | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pour moi c'est Sauvegarde Facile à télécharger dans la logithèque ou sur le site de l'éditeur (version plus récente). Simple et efficace tout ce que je demande pour ce genre de soft
Modifié par Miklou le 27/06/2017 10:48 | |||||||
![]() | Attention, il s'agit d'un simple logiciel de sauvegardes de données ; celles justement qui peuvent s'écarter par simple copier-coller ou glisser-copier, possiblement sans aucun logiciel. Ce n'est pas un imageur, pour sauvegarde de volumes et donc aussi de Système, capable de revenir sur un état de W même quand celui-ci ne démarre plus ou en boucle (et même en cas de panne matérielle définitive de disque, les imageurs pouvant restaurer sur disque neuf, sans nécessiter W installé). | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui tout à fait... c'est pour mes données personnelles. Pour le système j'utilise la sauvegarde de Windows pour créer un disque de démarrage. L'avantage de ce type de logiciel par rapport à une image disque est la rapidité de sauvegarde, plusieurs versions de fichiers, la possibilité aussi de ne pas tout sauvegarder.... | |||||||
Nouvelle astucienne | Miklou a écrit : Bonjour, j'ai peut-être une question bête, mais après tout, les forums existent pour les 'pas très doués' aussi)), heureusement! Ma question est suivante- puis-je sauvegarder les donnés sur le Google drive ou dans le Cloude? Ce sera approprié à mon futur blog qui sera héberger par le fournisseur, qui est https://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/ et chez qui j'ai choisi un thème? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, AOMEI sur un PC avec un BIOS normal est très simple, mais avec un BIOS "UEFI" l'installation bloque pour créer le système de redémarrage obligatoire. Si vous avez une solution pour régler ce problème, je vous remercie d'avance. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Choisis, plutôt que le CD ou la clé, l'iso qu'il te suffira de graver par la suite ou d'en faire, avec Rufus, une clé bootable ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|