| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai créé un compte administrateur et souhaite limiter les droits administrateur à mon compte personnel. Or, dans "comptes d'utilisateurs" "choisissez un nouveau type de compte", l'option "limité" est grisée. Qui peut me dire comment faire ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Actuellement tu n'as qu'un seul compte? Si oui, il faut créer un nouveau compte utilisateur qui sera limité, sauf si tu lui donnes les droits administrateurs. De tout façon il faut garder un compte sur les deux avec les droits administrateurs, c'est lui qui te permettra de passer l'un ou l'autre en utilisateur (limité) Évite si tu peux, de créer un compte invité car celui là est tellement limité que tu ne peux presque rien faire. Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Le futé, et merci de ta réponse. J'ai 2 comptes, 1 compte administrateur que je viens de créer, et 1 compte à mon nom avec droits administrateur, droits que je souhaire supprimer. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir, j'ai fais exactement ce que tu veux faire et je me suis retrouvé bloqué sur mon compte restraint, ne pouvant plus passer d'un compte à l'autre, sauf à fermer la session. est-ce un bug propre à mon PC, le faite est que j'ai dû supprimer le nouveau compte pour retrouver mes droits en espèrant que cela ce passe bien pour toi @+ | |||||||
![]() ![]() | betacorne a écrit :
Non, ne supprimes pas le compte, mets simplement le compte qui va te servir en compte limité. Pour cela tu vas dans la fenêtre ci dessus et tu vas dans "modifier un compte". Il vaut mieux utiliser un compte limité plutôt qu'un compte administrateur pour naviguer. Cependant il faut en garde un en administrateur pour éventuellement modifier l'autre, chose que tu ne pourras faire si les deux sont en limités. | |||||||
![]() ![]() | leongka a écrit :
Tu avais dû mettre tes deux comptes en utilisateur (donc limité) ce qui t'interdit de modifier l'un ou l'autre des comptes. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Non, ne supprimes pas le compte, mets simplement le compte qui va te servir en compte limité. Comme j'ai de la peine à me faire comprendre, je vous donne 2 screen : Pour le compte R...., voici ce que j'ai si je veux changer mon type de compte :
Modifié par betacorne le 27/12/2011 12:29 | |||||||
Astucienne | Bonjour, Et en te mettant sous le compte "Administrateur" pour modifier le type du compte "R" ? (ce que j'ai cru comprendre que tu veux faire) | |||||||
![]() ![]() | Re, Tu vas sur le compte que tu veux modifier en compte limité, et tu le modifies. Étape 1 Étape 2 Ce compte sera désormais en limité , sauf si tu veux faire l'inverse. Modifié par le futé le 27/12/2011 12:56 | |||||||
![]() ![]() | le futé a écrit :
non il est impossible d'avoir 2 comptes utilisateurs, sans compte administrateur, car il faut un compte admin pour les créer et les modifier. j'ai d'ailleurs remis mon ancien compte en admin pour supprimer le nouveau. ce que j'avais fais, c'est créer un nouveau compte admin, et ensuite passé mon ancien compte admin en compte limité pour surfer sans les droits. mais cela n'a pas plût à XP j'aurais dû créer un compte limité pour surfer et garder mon 1er compte en admin seulement je n'avais plus rien dans mon nouveau compte et on ne peut plus rien faire, c'est galère @+
| |||||||
![]() ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi.
Oui, c'est la seule solution, ((du moins que je connaisse)
| |||||||
![]() ![]() | betacorne a écrit : impossible d'avoir 2 comptes limités, sinon aucunes modifications ne seraient possible et les comptes seraient bloqués, il y a une protection qui interdit cette manoeuvre c'est ce qui se passe quand on a qu'un compte comme moi maintenant, je ne peux le modifier, c'est une sécurité. ma case "limité" est grisée et c'est cela que je ne comprend pas pour betacorne, car ayant 2 comptes admin il doit pouvoir en passer un en limité, et sa case grisée l'en empêche | |||||||
![]() ![]() | Re, as tu essayé de changer le nom du compte administrateur (Voiture)en un autre nom ? Peut être le fait d'avoir Administrateur>Administrateur te gène t'il ? Sinon dans Démarrer> exécuter copie et colle cette commande ; control userpasswords2 et tu saras ce que tu as comme compte sur ton PC. Surtout ne touches pas aux comptes Administrateur et ASPNET. Edit: le 1er compte administrateur n'est pas le mien. Le mien étant le 3eme de la liste
Modifié par le futé le 27/12/2011 14:09 | |||||||
Astucien ![]() | Sinon dans Démarrer> exécuter copie et colle cette commande ; control userpasswords2et tu saras ce que tu as comme compte sur ton P A partir de cette commande, j'ai pu enlever les droits administrateurs du compte utilisateur qui porte mon nom. J'ai donc ainsi un compte à mon nom avec droits limités (utilisateur avec droits) et un compte administrateur. (pour améliorer la sécurité). Merci le futé et leongka. Me reste plus qu'à apprendre à utiliser les 2 comptes selon leur spécificité. Et bonne année 2012. Modifié par betacorne le 27/12/2011 18:11 | |||||||
![]() ![]() |
bonne année également @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pour tes comptes, ce n'est pas trop compliqué, tu n'utilises pas celui avec droits administrateur pour aller sur le net, ou pour les télé-chargements. Tu ne te sers de celui là seulement si tu as un refus de télé-chargement, (mais tu seras averti) ou autre action nécessitant les droits administrateur. Bon surf, bonne année et à une autre fois. | |||||||
Astucien ![]() | Flûte, j'ai oublié de te remercier, clopa. Je ne me souvenais plus. Sorry | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|