> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choisir un PC: standard ou slim/ config conseillée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 21/07/2010 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je souhaite changer mon PC qui tourne encore par l'opération du sain esprit. J'utilise mon PC seulement pour mon boulot: jouer au poker et faire des vidéos avec le logiciel Camtasia (j'enregistre soit des powerpoints, soit des vidéos wmp, soit des parties de poker avec juste quelques logiciels qui tournent et j'urtilise un micro USB). Du coup je n'ai pas besoin d'une énorme config même si Camtasia est assez gourmand, je pense que les config mini qui se font en ce moment suffisent largement (je tourne pour le moment sur un très vieux PC: P4 3 GHz 2Go de ram DDR-II, GeForce6600 qui manque juste d'un poil de punch pour camtasia). Ce que je cherche c'est quelque chose de très fiable et un minimum solide, si possible assez peu bruyant (pas trop intéressé par le SAV car généralement je résoud moi même mes pb) et au moins un peu plus puissant que mon ancienne config. Mes connaissances en hardware commencent un peu à être dépasssées car ça fait quelques années que je ne m'y intéresse plus trop, mais j'aimerais quand même avoir une config que je peux modifier / réparer moi même au besoin.

La question principale que je me pose est vis à vis des PC slim (par exemple: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3013883-PC-X3810-012-E5400-4Go-1To-GT-315-512Mo-win7.htm) est-ce qu'il est possible en cas de soucis de le régler sois-même comme un PC standard, ou est que comme un portable il faut le jeter au moindre composant qui crash car on ne peux rien modifier et la réparation coute trop cher? Ont-ils d'autres avantages / inconvénients par rapport aux PC standard (pas la peine de lme parler de la taille, ça je l'ai compris! )?

Enfin que pensez-vous de ces différentes config par rapport à mes besoins, et savez vous un peu par comparaison avec ma config actuelle si elle sont equivalentes, mieux ou moins bien?:

-l'Acer que j'ai donné en exemple à 390€:

Processeur : Intel Pentium Dual Core E5400 2.7GHz 2 Mo Disque dur : SATA II Eco Drive, 1 To (5400 tpm) Mémoire vive : DDR3, 4 Go Carte Graphique : Nvidia GeForce GT315 - 512 Mo Lecteur de carte : 9 en 1 Connectivité : 9 x USB 2.0 - 2 x PS2 - eSATA - DVI - HDMI Poids : 8 Kg Audio : High définition 5.1 - Dolby home Theater III Optique : Graveur DVDRW 16X DL (technologie Label Flash™) Communication : LAN 10/100/1000 Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium

-http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3016730-Pc-Emachines-EL1330-004-Athon-II-160u-3-Go-500-Go-NV6150-Win-7.htm (la memoire video partagée me fait un peu peur) à 300€:

Processeur : AMD Athlon 160u Disque dur : Disque dur de 500 Go SATA II ( 7200 TPM) Mémoire vive : 3072 Mo DDR2 (1x2048Mo+1x1024Mo) Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® 6150 Lecteur de carte : 5 en 1 Accessoires : Clavier et souris eMachines Connectivités : 9 USB 2.0, RJ 45, VGA, Prise casqueµ (façade) Audio : High-definition 5.1 Optique : Lecteur DVD SuperMulti Double Couche Communication : LAN 10/100/1000 Système d'exploitation : Windows 7 home premium

-http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/3012695-AKOYA-E4221D-E5400-4-Go-500-Go-GT310-Win-7.htm à 380€

Processeur
Intel Pentium E5400

• Vitesse : 2,70 Ghz
  • Front Side Bus (FSB) : 800 Mhz
  • L2 Cache : 2 Mo

Carte graphique
    Nvidia® GeForce™ G310
  • Mémoire: 512 Mo
  • Connectiques: 1 DVI-I - 1 x HDMI - 1 x D-Sub VGA

Mémoire
    Mémoire interne de 4 Go
  • Type de mémoire: DDR2

Capacité de sauvegarde
  • Disque dur 500 Go

Audio
  • High Definition Audio (8 canaux)

Connectivité
    Types de réseaux présents:
  • Réseau : Gigabit LAN (10/100/1000 Mbit/s)
  • -http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/DELL/3005454-Pc-dell-inspiron-570-x2-245-NV310-4Go-500Go-win-7.htm à 400€:

AMD Athlon II X2 245 Mémoire vive installée : 4 Go Disque dur : 500 Go Carte graphique : nVidia GeForce G310 512Mo Optique : Graveur de CD et DVD+/-RW Communication : LAN 10/100/1000 Lecteur de carte : Non Système d'exploitation :

Windows 7

-ou enfin: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3005888-PC-p6335fr-E5300-4-Go-640-Go-Carte-ATI-HD-4350-512Mo-Windows-7.htm à 400€

Processeur : Processeur Intel® Pentium® E5300 Mémoire vive installée : 4 GB DDR3 Disque dur : 640 Go Disque dur SATA 3G Carte graphique :
  • ATI Radeon™ HD 4350 avec technologie Avivo ; jusqu'à 2 303 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 512 Mo dédiés
  • Port DVI, port VGA, port HDMI
  • Optique : Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe Communication : Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée Audio : High Definition Audio 5.1 Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit) Ecran : Non Poids : 9,60 Kg Logiciels : Suite HP MediaSmart :
  • Music, Video, DVD, Photo ;
  • Windows Photo Gallery ; Windows Media Player ; Windows Movie Maker,
  • Windows DVD Maker ; Cyberlink DVDSuite ; EasyBits Magic Desktop ;
  • Console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites.
  • Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 (version d’évaluation 60 jours)
  • Microsoft® Internet Explorer ; Windows Mail
  • Windows Media Center
  • Ports :
  • 2 baies de lecteur optique externe
  • 2 baies de disque dur interne
  • 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive
  • 1 port PCI (1 disponible)
  • 2 ports PCI-Express 1x (2 disponibles)
  • 1 port PCI-Express 16x
  • 6 ports USB 2.0 (2 à l'avant)
  • 2 ports audio à l'avant
  • 3 ports audio analogiques à l'arrière
  • Voilà, je vous remercie pour le temps passé à me lire et me répondre!

Publicité
    Esclapion
     Posté le 21/07/2010 à 15:58 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Même opinion pour Acer, éviter. Par contre, les Medion marchent très bien, à ma connaissance ?

Et moi, je me méfie des Dell.

Le mieux est pour moi le HP, dans cette liste.

Modifié par Esclapion le 21/07/2010 15:58
    HUNGRY
     Posté le 21/07/2010 à 19:10 
    Astucien

tout le monde

+ 1 pour Acer , c'est de la me !! J'ai acheté le 2 Janvier un Acer x1301 ...que des problèmes , Changer une fois en magasin ,retour chez Acer à Roissy en France ,toujours le même problème ,le bouton Power inopérant !! Retour de chez Acer ,même problème ,juste changer le disque dur ???? Je m'en suis séparé et maintenant c'est HP et tou va bien !!!

erkyldidou
     Posté le 22/07/2010 à 18:45 
    Petit astucien

Ok, je laisse tomber les pc slims alors, je pense que je vais me rabattre sur le HP qui doit être largement suffisant pour ce que je lui demande.

Merci pour ces conseils!

log-log
     Posté le 27/07/2010 à 22:57 
    Nouvelle astucienne

ce n'est pas vraiment une réponse mais plutôt une "question liée"... Que pensez vous du PC (slim) Clubic Webby?

apotropaique
     Posté le 01/08/2010 à 07:11 
    Astucien

Bonjour,

tu as un lien ?

lomofie
     Posté le 01/08/2010 à 08:51 
    Astucien

Attention sur les PC slim si on veut changer ou installer une nouvelle carte graphique on est obligé de mettre une "low profile " trés difficile à trouver et choix limité

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Besoin d'aide pour choisir config
    Quelle config choisir ..
    choisir sa config aidez moi
    Choisir sa config
    Bonne config pour pc de jeux et où le choisir? ^^
    Quelle config choisir?
    Quelle carte graphique choisir avec ma config
    Pour ceux qui ont du mal à choisir leur config
    choisir le bon pc config ?
    choisir une config et monter un pc pour 800 euros
    Plus de sujets relatifs à Choisir un PC: standard ou slim/ config conseillée
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis