> Tous les forums > Forum Sécurité
 Choisir une bonne suite sécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fleurdevie57
  Posté le 30/07/2013 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma suite sécurité actuelle (GData Protection 2014) arrive à expiration. Les comparatifs sur les logiciels de sécurité sont souvent peu crédibles. Peut-on me conseiller pour m'équiper le mieux possible ?

Merci.

Publicité
somebodyone
 Posté le 30/07/2013 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Fleurdevie57 ...............

Tu n'es pas content de ta Gdata-2014 ? ? ? ? ? peut-être un problème de prix ? ? ? ? .

Difficile de répondre à ta question, car tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC.

Tu écris:

Les comparatifs sur les logiciels de sécurité sont souvent peu crédibles

.
Juste pour info, il y a parfois des avis d'utilisateurs qui ne sont pas plus crédibles

Mais tu devrais en avoir des avis et conseils, perso je suis très content de ma suite
de protection mais je ne te donne pas son nom car ça risque de lancer une polémique .

Modifié par somebodyone le 30/07/2013 14:05
Ekalb
 Posté le 30/07/2013 à 12:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Mon opinion pour la suite qui équipe mon PC (Eset Smart Security):

• Pare-feu: B
  • HIPS: B
  • Antispam (si tu n'a pas un des rares logiciels de sécurité compatibles): nul (pas grave, je ne reçois quasiment jamais de spam et j'ai Mail Washer Pro comme notificateur).
  • Contrôle parental: je ne l'utilise pas.
  • Aucun ralentissement de mon PC.
  • Aucune incompatibilité avec les autres logiciels installés sur mon PC.
  • Aucun plantage de l'ordinateur.

L'appréciation d'un logiciel de sécurité dépend bien sûr du produit mais aussi de l'utilisateur, du PC sur lequel il est installé, ... Il est donc impossible d'avoir un avis unanime.

Un conseil: si tu optes pour un outil payant (le seul choix logique et cohérent de mon point de vue, pas pour la qualité mais pour d'autres choses), profite toujours de la période de test qui est offerte.

Modifié par Ekalb le 30/07/2013 12:39
gé42000
 Posté le 30/07/2013 à 15:38 
Astucien

somebodyone a écrit :

Bonjour Fleurdevie57 ...............

Tu n'es pas content de ta Gdata-2014 ? ? ? ? ? peut-être un problème de prix ? ? ? ? .

Difficile de répondre à ta question, car tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC.

Tu écris:

Les comparatifs sur les logiciels de sécurité sont souvent peu crédibles

.
Juste pour info, il y a parfois des avis d'utilisateurs qui ne sont pas plus crédibles

Mais tu devrais en avoir des avis et conseils, perso je suis très content de ma suite de protection mais je ne te donne pas son nom car ça risque de lancer une polémique .

somebodyone,

Moi je la connais mais je ne dirais rien, même sous la torture nananirèreu ! j'ai la même. zut j'ai parlé.

gé42000
 Posté le 30/07/2013 à 15:44 
Astucien

Message original par Fleurdevie57

Bonjour,

Ma suite sécurité actuelle (GData Protection 2014) arrive à expiration. Les comparatifs sur les logiciels de sécurité sont souvent peu crédibles. Peut-on me conseiller pour m'équiper le mieux possible ?

Merci.

La meilleure sécurité est ton surf sur internet, quelque soient les antis-virus de toutes sorte, pare-feu et autre c'est toi qui doit assurer tes navigations.

Ekalb
 Posté le 30/07/2013 à 15:53 
  Maître astucien

quelque soient les antis-virus de toutes sorte, pare-feu et autre c'est toi qui doit assurer tes navigations.

Je ne crois pas trop en cela.

Faire une hiérarchie entre l'utilisateur et les outils de sécurité ne reposent sur rien. Pour moi, les deux sont nécessaires et complémentaires.

Comment l'utilisateur qui visite une page/un site sait-il qu'elle/il est "pourri/e" et cela sans aide de ses outils de sécurité (WebGuard pour cela) ?

Un outil de sécurité sans WebGuard me semble déjà devoir être un second choix.

Donc s'il n'y a pas de "meilleur" cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de moins bons que d'autres parce qu'incomplets.

Modifié par Ekalb le 30/07/2013 15:57
ericcd74
 Posté le 30/07/2013 à 16:22 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Mon opinion pour la suite qui équipe mon PC (Eset Smart Security):

• Pare-feu: B
  • HIPS: B
  • Antispam (si tu n'a pas un des rares logiciels de sécurité compatibles): nul (pas grave, je ne reçois quasiment jamais de spam et j'ai Mail Washer Pro comme notificateur).
  • Contrôle parental: je ne l'utilise pas.
  • Aucun ralentissement de mon PC.
  • Aucune incompatibilité avec les autres logiciels installés sur mon PC.
  • Aucun plantage de l'ordinateur.

L'appréciation d'un logiciel de sécurité dépend bien sûr du produit mais aussi de l'utilisateur, du PC sur lequel il est installé, ... Il est donc impossible d'avoir un avis unanime.

Un conseil: si tu optes pour un outil payant (le seul choix logique et cohérent de mon point de vue, pas pour la qualité mais pour d'autres choses), profite toujours de la période de test qui est offerte.

Bonjour tout le monde

Tout à fait d'accord avec Ekalb , le mieux c'est d'essayer !

Et il y a de quoi faire entre Eset, gdata, dr web , Bitdefender .....

Bon courage , je suis dans le même cas, je souhaite abandonner kaspersky

et en ce moment je fais un essais avec dr web sécurity space pour 1 mois et ensuite on verra ...

gé42000
 Posté le 30/07/2013 à 16:34 
Astucien

Ekalb a écrit :

quelque soient les antis-virus de toutes sorte, pare-feu et autre c'est toi qui doit assurer tes navigations.

Je ne crois pas trop en cela.

Faire une hiérarchie entre l'utilisateur et les outils de sécurité ne reposent sur rien. Pour moi, les deux sont nécessaires et complémentaires.

Comment l'utilisateur qui visite une page/un site sait-il qu'elle/il est "pourri/e" et cela sans aide de ses outils de sécurité (WebGuard pour cela) ?

Tu as raison mais l'utilisateur est en premier le responsable de sa navigation et si il va sur des sites signalés comme étant dangereux par son anti-virus et qui ignoent cet avertissement moi j'estime que ce sont des gens irresponsables, naïfs ou têtus.

Il y a fort longtemp que j'ai fait mon choix pour un anti-virus dont je ne citerais pas le nom mais qui laisse quand même passer des saloperies, ceci dit, mes navigations sur internet sont très prudentes et se limitent à aller sur des sites surs comme ma planète et bien sur PCA et d'autre que je ne nommerais pas de peur d'en oublier, donc pour moi c'est la prudence qui prime.

J'ai un ordi qui date de 2002 et qui fonctionne très bien et sans virus récurents.

Ekalb
 Posté le 30/07/2013 à 16:37 
  Maître astucien

si il va sur des sites signalés comme étant dangereux par son anti-virus et qui ignoent cet avertissement moi j'estime que ce sont des gens irresponsables, naïfs ou têtus.

Là je suis d'accord (sauf que les antivirus n'existent plus; ils sont remplacés par des antimalwares ou, en français, par des antimalveillants).

Modifié par Ekalb le 30/07/2013 16:38
Publicité
yo057
 Posté le 30/07/2013 à 18:14 
Astucien

{#},

Je sais ce débat stérile (chaque avis est important bien sur) mais je comprend la demande de Fleurdevie57 aussi !

Il n'y a pas de meilleur choix, juste des bons ou moins bons.

Dans mon entourage, bien qu'équipé d'antivirus (sans faire de débat le terme est tant usité que leur parler d'antimalveillant, ils pense de pas être protégé contre les virus), ils n'effectuent que trop rarement de scan !

Donc comme dit, effectuer des tests pour trouver son bonheur...

Ekalb
 Posté le 30/07/2013 à 18:38 
  Maître astucien

Bonsoir,

ils n'effectuent que trop rarement de scan !

Moi j'effectue très rarement des scans. De toute façon en 15 ans de surfs sur Internet, aucun scan ne m'a jamais rien trouvé.

Les scans, c'est du curatif, pas du préventif.

Fleurdevie57
 Posté le 30/07/2013 à 19:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Vos commentaires sont certes intéressants, et même pertinents, mais ils ne m'aident pas beaucoup à faire un choix...Les points abordés sont périphériques à ma question à laquelle personne n'a souhaité ou accepté de répondre !

yo057
 Posté le 30/07/2013 à 19:35 
Astucien
Fleurdevie57 a écrit :

Bonsoir,

Vos commentaires sont certes intéressants, et même pertinents, mais ils ne m'aident pas beaucoup à faire un choix...Les points abordés sont périphériques à ma question à laquelle personne n'a souhaité ou accepté de répondre !

Je sais !

Que reproches-tu à ta suite en fin de licence ?

alexp79
 Posté le 30/07/2013 à 21:03 
Petit astucien

Gdata c'est pas mal du tout; bon après si tu veux changer il faudrait en savoir plus; ordi, puissance, niveau de connaissances, etc..

Le coup de l'utilisateur qu'on balance à chaque post; oui c'est vrai mais ça ne dispense pas d'une bonne protection

j'ai failli choper une merdouille il y a 1 heure sur le site d'un hotel 3 étoiles aux baléares (site marqué vert sur wot); eset à bien bloqué mais si j'avais eu MSE grande chance de l'avoir dans le baba, ; signalé à l'hôtel en question qui font le nécessaire; tout ça pour dire que l'infection ne vient pas toujours d'un surf douteux, même si celui ci accroit le risque.

Modifié par alexp79 le 30/07/2013 21:04
Ekalb
 Posté le 31/07/2013 à 06:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Le coup de l'utilisateur qu'on balance à chaque post; oui c'est vrai mais ça ne dispense pas d'une bonne protection

C'est exactement cela.

Parfois des sites anodins, qui paraissent sans danger peut en receler. D'où aussi comme je l'ai signalé, la grande utilité des WebGuard (Protection Web).

-------------------

Vos commentaires sont certes intéressants, et même pertinents, mais ils ne m'aident pas beaucoup à faire un choix...

De toute façon, c'est ton PC et toi qui devez décider. Le mieux est donc comme je l'ai signalé c'est de faire des essais de plusieurs jours et puis de faire ton choix.

Ce qui convient à A ne conviendra peut-être pas à B.

La présence ou non d'un WebGuard (Protection Web) devrait guider ton choix. Une bonne protection Web se compose d'une liste noire ET d'une analyse des pages visitées.

---------------

Eset: http://www.eset.com/fr/home/products/eset-smart-security-6/

Bitdefender: http://www.bitdefender.fr/solutions/internet-security.html

Norton: http://fr.norton.com/internet-security/

GData: http://www.gdata.fr/versions-test.html

Dr Web: http://www.drweb.fr/

...

Modifié par Ekalb le 31/07/2013 08:32
Fleurdevie57
 Posté le 31/07/2013 à 07:53 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils.

Ma suite GData m'a donné globalement satisfaction. Je suis plutôt prudent sur les sites visités mais il m'est arrivé d'être infecté par des mails sans que GData prévienne. Je vais suivre le conseil de EKalb et faire l'essai de plusieurs suites avant de me décider.

Ekalb
 Posté le 31/07/2013 à 08:34 
  Maître astucien

Si tu essayes Eset Smart, je veux bien te donner quelques conseils de paramétrage. Les autres, je ne les connais pas.

A toi de faire appel si nécessaire donc (d'autres pourront sans doute t'aider pour d'autres suites).

Publicité
Fleurdevie57
 Posté le 31/07/2013 à 10:39 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Si tu essayes Eset Smart, je veux bien te donner quelques conseils de paramétrage. Les autres, je ne les connais pas.

A toi de faire appel si nécessaire donc (d'autres pourront sans doute t'aider pour d'autres suites).

Oui, je suis preneur de tes conseils pour essayer Eser Smart. Merci d'avance.

cefde
 Posté le 31/07/2013 à 10:47 
Petit astucien

après l'essai de :

norton

kaspersky

bitdefender

eset smart security

mon choix personnel s'est porté sur :

eset smart security

et aucun souci depuis 2009

mais je rajoute pour éviter toute polèmique que cela est mon choix et par conséquent comme le dit ekalb il faut essayer avant de choisir

Ekalb
 Posté le 31/07/2013 à 10:48 
  Maître astucien

Désinstalle la suite de sécurité que tu as actuellement.

Télécharge la version d'essai de Smart Security ici:

http://www.eset.com/fr/download/home/detail/family/5/

ou là

http://www.eset.com/be-fr/download/home/detail/family/5/#offline

L'installation devrait se dérouler sans problème.

Une vidéo explicative pour l'installation: http://www.eset.com/us/resources/training/ess5_installation_fr/player.html

D'autres vidéos explicatives: http://kb.eset-nod32.fr/esetkb/index?page=home&locale=fr_FR&option=none

Pour accéder aux règlages à partir de l'écran d'accueil: appuyer sur F5. Conseils:

• Règlages du HIPS: laisser le règlage par défaut (Mode automatique avec règles)
  • Règlages du pare-feu: F5 > Réseau > Pare-feu personnel: chosir mode apprentissage. Après quelques heures d'utilisation, tu devras passer en mode interactif.

Ce sera déjà une bonne base de départ.

Chaque fois que tu es devant un écran de Smart, un appui sur F1 te donne accès à l'aide en français.

Documentation en français:

Guide rapide: http://download.eset.com/manuals/eset_ess_6_quickstartguide_fra.pdf

Guide complet: http://download.eset.com/manuals/eset_ess_6_userguide_fra.pdf

N'hésite pas à poser des questions si nécessaire.

Modifié par Ekalb le 31/07/2013 11:16
PierreR
 Posté le 31/07/2013 à 13:52 
Petit astucien

Reste avec G-DATA Total Care ! Depuis que je l'ai, je plus ***jamais*** eu quoique ce soit ! Tu peux y ajouter Antivirus Ad-Aware : ils ne se marchent pas sur les pieds...

Ekalb
 Posté le 31/07/2013 à 16:31 
  Maître astucien

Tu peux y ajouter Antivirus Ad-Aware : ils ne se marchent pas sur les pieds..

Ce n'est pas du tout conseillé, pire, c'est déconseillé.

Dire qu'ils ne se marchent pas sur les pieds, en fait, tu n'en sais rien (les conflits ne sont pas nécessairement visibles).

En plus je pense que les produits Ad-Aware ne sont pas conseillés.

cefde
 Posté le 31/07/2013 à 16:33 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Tu peux y ajouter Antivirus Ad-Aware : ils ne se marchent pas sur les pieds..

Ce n'est pas du tout conseillé, pire, c'est déconseillé.

Dire qu'ils ne se marchent pas sur les pieds, en fait, tu n'en sais rien (les conflits ne sont pas nécessairement visibles).

En plus je pense que les produits Ad-Aware ne sont pas conseillés.

+1 !!!!2 protections =

PierreR
 Posté le 31/07/2013 à 22:11 
Petit astucien

@Fleurdevie57,

Laisse tomber tous les posts qui sont obsolètes face à G-Data antivirus Total Care et la compagnie de Antivirus Ad-Aware ; il est spécifiquement conçu pour ne pas empiéter sur les autres antivirus !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 169 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 169 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle suite de sécurité choisir aujourd'hui ?
suite de securité orange
Mise à jour sécurité microsoft office suite
antivirus ou suite de sécurité
Recherche suite sécurité
Defaillance des softs de securite (suite)
Suite de sécurité Windows Millennium
Prob avec centre de sécurité suite à infection
choisir une bonne protection ?
suite de liste de sécurité dans Option internet
Plus de sujets relatifs à Choisir une bonne suite sécurité
 > Tous les forums > Forum Sécurité