> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choisir une nouvelle carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darktagnan
  Posté le 18/09/2011 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous !

Ma carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS vient de me lacher, et j'aimerais avoir un peu d'aide pour m'aider à choisir une nouvelle carte graphique.

Dans l'idéal, j'aurais besoin d'une sortie écran (VGA au DVI, peut importe, j'ai un adaptateur), et surtout d'un port S-vidéo Din 7, car mon installation home-cinéma était jusqu'alors branchée dessus, et tout les cables sont dans des gaines, donc je n'ai pas vraiment le choix.

Dites-moi ce que vous avez besoin de savoir pour m'aider dans ma recherche.

Ma config :

- Ecran Belinea 22"
- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 dual core
- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P (Intel P35 express)
- RAM Corsair x1Go DDR2-SDRAM

Je vous remercie par avance.

Modifié par darktagnan le 18/09/2011 20:20
Publicité
apotropaique
 Posté le 18/09/2011 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais quel budget, et utilisation HC seulement ?

darktagnan
 Posté le 18/09/2011 à 19:58 
Nouvel astucien

A priori je dirais 100 euros maxi, car j'ai vraiment pas de sous en ce moment.
Après, si il faut mettre plus, j'essayerais de faire mon possible.

L'utilisation est assez intensive. Je travaille sur un ecran Belinea 22", et je fais beaucoup de Photoshop, de montage vidéo et de modélisation 3D, en plus de l'utilisation HC, et occasionnellement en gaming.

Il me semble, sinon, que j'ai un port PCI-express 16x sur ma carte mere, si ca peut aider.

Modifié par darktagnan le 18/09/2011 20:01
darktagnan
 Posté le 18/09/2011 à 20:20 
Nouvel astucien

Ma config :

- Ecran Belinea 22"
- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 dual core
- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P (Intel P35 express)
- RAM Corsair x1Go DDR2-SDRAM

(+ update du premier post)

Modifié par darktagnan le 18/09/2011 20:21
apotropaique
 Posté le 18/09/2011 à 21:00 
Astucien

En 1680, l'écran ?

darktagnan
 Posté le 18/09/2011 à 21:29 
Nouvel astucien

Oui, 1680x1050 pour l'écran Belinea.

Après réflexion, comme je fais bientot changer mon vidéoprojecteur pour un Full HD ready, ca serait bien si la carte graphique pouvait etre Full HD ready aussi (le 1080p correspond à un 1920x1080, il me semble).

(merci bcp pour tes réponses rapides, au fait !)

apotropaique
 Posté le 18/09/2011 à 21:32 
Astucien

donc un brochage HDMI ?

darktagnan
 Posté le 18/09/2011 à 21:44 
Nouvel astucien

Idéalement, deux ports VGA et un port HDMI.

A défaut, deux ports DVI et un port HDMI.

(Je dois relier le PC à l'ampli tuner depuis le VGA/DVI vers du composite vidéo, puisqu'il n'existe pas d'adaptateur HDMI vers composite)

Modifié par darktagnan le 19/09/2011 21:10
apotropaique
 Posté le 19/09/2011 à 22:27 
Astucien

darktagnan a écrit :

Idéalement, deux ports VGA et un port HDMI.

A défaut, deux ports DVI et un port HDMI.

(Je dois relier le PC à l'ampli tuner depuis le VGA/DVI vers du composite vidéo, puisqu'il n'existe pas d'adaptateur HDMI vers composite)

d'adaptateur non, il faut un convertisseur HDMI vers composite....mais vu le prix, autant laisser tomber.

Mais si achat d'un Full HD prévu, pourquoi une HDMI ne suffit pas alors ?

Publicité
darktagnan
 Posté le 20/09/2011 à 11:43 
Nouvel astucien

Je vais expliquer mon installation, ça sera plus clair.

J'ai un ampli home-cinema (audio+video) qui n'a pas de prise HDMI.
En entrée, j'ai branché ma Wii, mon DVD, ma Freebox TV et mon ordi, tous en composite RCA.
En sortie, j'ai ma télé et mon vidéo-projecteur, en composite vidéo.

Meme si je m'achete un vidéo-projecteur full HD, je serais quand même contraint de le brancher en composite vidéo.

Donc, il faudrait que ma nouvelle carte graphique puisse etre connecté sur un composite vidéo.
Jusque là, la GeForce 8800 GTS, qui possède une sortie TV en S-Vidéo 7 PIN, était connecté via un cable, donc une extrémité est un S-Vidéo 7 PIN branché sur la carte graphique, et l'autre extrémité est en composite vidéo, branché sur l'ampli-tuner.

Donc soit il existe toujours des carte graphique avec une sortie S-Video 7 PIN, auquel cas rien ne change dans mon installation, soit ca n'existe plus, et alors il me faut trouver un moyen pour relier la sortie TV de la carte graphique à l'ampli-tuner.

Je me retrouve donc à chercher comment connecter une sortie de carte graphique (HDMI, VGA ou DVI) vers mon entrée d'ampli-tuner (composite vidéo si je change de cable, ou S-Vidéo 7 PIN si je garde le cable actuel).

J'espère que c'est plus clair.
Merci de ton aide ! :)

apotropaique
 Posté le 21/09/2011 à 22:37 
Astucien

Cet ampli-tuner est ancien ?

Parce que le S video est quand même allègrement dépassé....

darktagnan
 Posté le 22/09/2011 à 16:00 
Nouvel astucien

Ben oui, mais d'un autre côté je roule pas sur l'or et je peux pas changer la carte graphique + le vidéoprojecteur + l'ampli home-cinéma + tout le cablage que va avec.
C'est juste pas possible.

D'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que le plus simple pour le moment c'est que je re-trouve la meme carte graphique...

apotropaique
 Posté le 22/09/2011 à 18:53 
Astucien

Hélas, je craisn que ce ne soit le serpent qui ne se morde la queue, mais je pense que c'est, effectivement, la solution la moins onéreuse...en tout cas, il y aura pléthore sur ebay et autres

darktagnan
 Posté le 22/09/2011 à 23:01 
Nouvel astucien

Ouaip... C'est bien ce qu'il me semblait.

J'ai passé 2h à faire le tour des cartes graphiques les plus "récentes" qui aurait un port HDTV S-Vidéo 7 Pin, et voilà donc ma dernière question :

Entre la GeForce 8800 GTS et la Radeon HD 4770, laquelle sera la plus adaptée à mon utilisation ?

Merci encore pour ton aide.

apotropaique
 Posté le 23/09/2011 à 06:59 
Astucien

la moins chère dans l'absolu, mais une 8800 si gaming occasionnel, tout en étant conscient des limites.....tu n'as pas pu trouver des reliquats de 5770 qui auraient eu une entrée S-Video, car là cela aurait été l'idéal sur du 22 pouces ?

Modifié par apotropaique le 23/09/2011 07:00
darktagnan
 Posté le 23/09/2011 à 20:02 
Nouvel astucien

Non, j'ai bien cherché, mais elles sont toutes en HDMI. Je me suis finalement trouvé un 8800 GTS 512Mo à 56 €.

Merci pour tes réponses. Je ferme le sujet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 14 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir nouvelle carte graphique en agp
aide pour choisir une nouvelle carte graphique !
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Nouvelle carte graphique
Quel carte graphique choisir ?
nouvelle carte graphique
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Nouvelle carte graphique
demande conseils nouvelle carte graphique
Nouvelle carte graphique , ordi bloqué
Plus de sujets relatifs à Choisir une nouvelle carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis