| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je vais certainement être amené à changer ma carte mère, car celle-ci me semble hs (plus de démarrage du pc => no signal).
Le pc est un PIII 500Mhz et 256Mo RAM avec XPEF. Ma carte mère actuelle est une procomp d'environ 6 ans d'âge.
Comment choisir la carte mère appropriée ?
Quand on change de carte mère, il faut en trouver une qui accepte le processeur actuel .....
Au changement, faut-il reconfigurer le bios, ou suffit-il d'y enficher toutes les cartes, processeur .... et c'est reparti ???
Merci pour les infos.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Donne nous le socket de ton CPU 462 par exemple | |||||||
Astucien | link-le-barbare a écrit :
Je trouve çà comment ??? En plus, le pc ne démarre plus ....... C'est inscrit quelque part ?Donne nous le socket de ton CPU 462 par exemple | |||||||
Petit astucien | salut
une carte suportant un proc PIII de 500Mhz dure a trouver
pourquoi ne pas mettre a jour ton cpu egalement? ,un sempron et une asrock sont envisageable et pas exorbitant. | |||||||
Astucien | papafa59 a écrit :
Ben si je dois changer de CM et de CPU, autant racheter un pcdernière génération ........salut une carte suportant un proc PIII de 500Mhz dure a trouver pourquoi ne pas mettre a jour ton cpu egalement? ,un sempron et une asrock sont envisageable et pas exorbitant. | |||||||
Petit astucien | tout depend du prix que tu veux bien deboursser | |||||||
Une CM + CPU doit valoir ds les 200€.
Et pour monter le tout, y arriverais-je ??? Quelle sera la puissance du pc après ?tout depend du prix que tu veux bien deboursser | |||||||
Petit astucien | pour le prix vas [url="http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html"]ici[/url] ca te donnera une idée
| |||||||
Petit astucien | et pour le montage [url="http://www.ldlc.fr/articles/AL00000121-1/guide-montage-pc-ldlc-bureau-v9.html"]ici[/url] | |||||||
Publicité | ||||||||
OK !!! Merci !!!
Donc, admettons que je change le proc et la CM. Avec 200€ j'ai qqchose de correct à environ 2,5Ghz! Je double la mémoire pour la passer à 512.
Le bios est inclus ds la CM, je suppose ?
Donc je monte le tout (c'est du mécano), je démarre le pc, qu'est-ce qui se passe ??? Y'a des réglage au niveau du bios ? Le pc démarre normalement ?
salut une carte suportant un proc PIII de 500Mhz dure a trouver pourquoi ne pas mettre a jour ton cpu egalement? ,un sempron et une asrock sont envisageable et pas exorbitant. | |||||||
Petit astucien | oui le bios fait partie integrante de la carte mere
aprés le montage du materiel il faut instaler windows, puis les pilots de la carte mere ,puis les pilots des cartes filles (carte graphique ,carte son ,carte reseau,et ainsi de suite)a moin que tu ais choisis une carte mere incluant le tout sous forme de chipset, aprés seulement tu instale les suites office et autres log dont tu as besoin | |||||||
Petit astucien | pour l'instalation de windows [url="http://poloastucien.free.fr/install_OS.html"]ici[/url] | |||||||
J'ai déjà Windows d'installer sur le dd. Faut le formater et réinstaller ?
Tout ce qui est carte (son, graphique, ......) sont déjà installé. Faut tout réinstaller ??? C'est pas automatique ??oui le bios fait partie integrante de la carte mere aprés le montage du materiel il faut instaler windows, puis les pilots de la carte mere ,puis les pilots des cartes filles (carte graphique ,carte son ,carte reseau,et ainsi de suite)a moin que tu ais choisis une carte mere incluant le tout sous forme de chipset, aprés seulement tu instale les suites office et autres log dont tu as besoin | |||||||
Petit astucien | ce qui ce trouve sur ton DD fait reference a du materiel qui ne correspondera plus avec le nouveau. CM ,PROC,memoire windows va ce melanger les neurones il faut le reinstaler,mais la procedure est quasiment automatique il y a trés peu d'intervention a effectuer.. | |||||||
OK !!!Merci pour toutes ces infos ! Ce quime fait le plus peur, c'est qu'une fois tout remonté (CM, PROC, cartes ....) le pc ne démarre plus suite à une configuration bios !!!!
Pour Réinstaller windows, no pb !ce qui ce trouve sur ton DD fait reference a du materiel qui ne correspondera plus avec le nouveau. CM ,PROC,memoire windows va ce melanger les neurones il faut le reinstaler,mais la procedure est quasiment automatique il y a trés peu d'intervention a effectuer.. | |||||||
Petit astucien | les valeurs par defaut du bios font demarrer le pc sans probleme aprés tu peux affinner les reglages | |||||||
Merci pour tout papafa59 [smile]
Je me coucherais moins bête ce soir ........[bigsmile]
Me reste plus qu'à choisir : je me lance dans une réinstalle complète, ou j'achète neuf ...... ????[tropbu]les valeurs par defaut du bios font demarrer le pc sans probleme aprés tu peux affinner les reglages | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ok a+[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|