× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 choix du windows au demarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
loralex381
  Posté le 27/10/2004 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour, j'ai un collègue qui a 2 dd et sur chacun d'eux un système d'exploitation (sur le 1, il a xp, sur l'autre 98). On voudrait savoir si au demarrage du pc celui-ci pourrait lui proposer de démarrer soit sur 98 soit sur xp. Merci
Publicité
loralex381
 Posté le 27/10/2004 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
tu pourrais etre plus precis polo stp
loralex381
 Posté le 27/10/2004 à 23:46 
Astucien
puis rajouter des fichier dessus en racine de C: c ca que je ne comprends pas
loralex381
 Posté le 27/10/2004 à 23:52 
Astucien
ya t il d autre moyen en plus
papatte
 Posté le 28/10/2004 à 00:34 
Petit astucien
Bonjour, En ce qui concerne le PC de ma fille : 2 disques durs Le maitre est sous XP l'eslave est sous 98 une manip (risquée - il est vrai-) via le bios lui permet de "sauter " d'un disque dur à l'autre. Si elle y arrive... Mais bien sûr elle doit savoir où elle va, au démarrage.
BGClaude
 Posté le 28/10/2004 à 06:28 
Petit astucien
On peut aussi intervenir sur "boot.ini" pour écrire une nouvelle ligne identique à celle déjà en place en précisant en "rdisk" (1)..(la première ligne, elle comporte "rdisk (0)) et finir par /fasdetect. Un peu "délicate" comme manipe mais concluante. Plus simple, booter sur le XP en master, le 98 étant enlevé puis sortir proprement, rebrancher le 98 en slave et démarrer normalement. Xp devrait créer le multiboot. @++

Modifié par BGClaude le 28/10/2004 06:35
rv31
 Posté le 28/10/2004 à 07:44 
Astucien

Bonjour,
2 disques durs Le maitre est sous XP l'eslave est sous 98
Cette configuration , indiquée par papatte , est celle que j' ai actuellement . BootMagic , fourni avec Partition Magic , fait le multiboot (à l' installation il est proposé de faire une disquette de secours qui permet de démarrer en cas de pb ; si j' ai bien compris la lettre C:\ est affectée à l' unité qui contient l' OS choisi ).
BGClaude
 Posté le 28/10/2004 à 07:56 
Petit astucien
Classiquement, oui, mais pas forcement si tu as deux Os ou trois sur partitions ou DD. D'ou le besoin d'un choix au démarrage soit par le multiboot, soit par le paramétrage du bios.
loralex381
 Posté le 28/10/2004 à 11:59 
Astucien
merci pour vos reponses. On va essayer tout ca, je vous tiens au courant
Publicité
loralex381
 Posté le 28/10/2004 à 16:15 
Astucien
g rentré les lignes de commande . g le choix au demarrage mais 98 ne se lance pas ..pourquoi?????
loralex381
 Posté le 28/10/2004 à 17:16 
Astucien
je suis aller dans systeme/ avancé /parametre de demarage et recup g ensuite rentré timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\="Windows 98" g mis xp en master 98 slave g bien le choix au demarage mais windows 98 ne selance pas
loralex381
 Posté le 28/10/2004 à 17:53 
Astucien
g fé une connerie????
BGClaude
 Posté le 28/10/2004 à 17:56 
Petit astucien
Négatif, l'écriture n'est pas conforme tant pour l'OS que pour le suivi les indications données, par conséquent aucune surprise à ce que ton multi ne fonctionne pas >>> Toujours, dans ton cas "partition" (1) >>> Reprends mes écrits et rectifies "rdisk (1)" Image de mon multi écrit par mes soins: [IMG]http://img18.exs.cx/img18/6374/Multiboot.jpg[/IMG] >>> Tu peux en profiter pour inclure les textes de ton choix après =" et finir par "

Modifié par BGClaude le 28/10/2004 17:57
BGClaude
 Posté le 28/10/2004 à 18:15 
Petit astucien
Bonjour Polo, Très heureux de croiser nos claviers et de l'occasion de te tirer un grand coup de chapeau pour les tuto(s) dont tu es l'auteur et qui parsèment ce forum pour le bien de tous. Tout à fait d'accord sur tes appréciations concernant les logs de multiboot, et pourquoi faire simple avec "Edit" quand on peut faire compliqué avec ceux-ci? L'intervention sur "boot.ini" délicate certes, surtout quand les conseils ne sont pas écoutés (suivez mon regard)ne presente aucun risque majeur puisque un *.back est créé au remplacement et reste amplement facile d'accés en cas de difficulté. Encore bravo, Polo, pour tes diverses actions...et...Merci.
BGClaude
 Posté le 28/10/2004 à 19:07 
Petit astucien
Polo a écrit donc pour toi avec 2 DD [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows 98" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect" C'est tout à fait correcte pour l'écriture, reste à savoir dans le Bios quel est le DD retenu si c'est celui défini par rdisk (1), no problème si (0) notre ami n'aura pas le multi. la réponse viendra selon les commentaires de Loralex 381 @++

Modifié par BGClaude le 28/10/2004 19:08
loralex381
 Posté le 28/10/2004 à 21:31 
Astucien
apres corection de mes lignes d entré pour le lancement de 98 windows n a pas pu demmaré car le fichier suivant et manquant ou endomager <racine windows>system 32\hal.dll g donc ajouter le dll manquant mais ca ne marche toujours pas je ne comprend pas pourquoi...
BGClaude
 Posté le 29/10/2004 à 05:13 
Petit astucien
Ok..Veux tu bien copier/coller une image de ton boot.ini..Merci. A tout de suite.
Publicité
loralex381
 Posté le 29/10/2004 à 11:21 
Astucien
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows 98" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect" MERCI D AVANCE
BGClaude
 Posté le 29/10/2004 à 11:41 
Petit astucien
Un essai selon: Veux tu bien rectifier la ligne "Win 98": >>> Supprimer "SYSTEM 32" Si de nouveau tu n'as pas le choix au démarrage nous interviendrons dans le bios. Si tu as le choix, lance les deux Os à tour de rôle et donne moi tes commentaires détaillés, (écran, messages ..etc) . Merci. à++
loralex381
 Posté le 29/10/2004 à 12:19 
Astucien
ca ne marche toujours pas ca me marque pour windows 98 windows n a pas pu demarer car le fichier suivant en manquant ou endomager <racine windows> ntoskrl.exe
BGClaude
 Posté le 29/10/2004 à 16:32 
Petit astucien
Et cela marche pour XP? As tu le choix au démarrage? Si oui, qu'elle est la première ligne affichée?
BGClaude
 Posté le 29/10/2004 à 16:55 
Petit astucien
Bonjour à toi Polo Affirmatif, mais son 98 à l'air bien malade...et de plus, difficile d'avoir des renseignements cohérents, dixit mon dernier post. Merci pour ton petit coucou et bonne soirée.
loralex381
 Posté le 29/10/2004 à 17:27 
Astucien
oui ca marche pour xp en premiere ligne g 98 la je desespere!!
BGClaude
 Posté le 29/10/2004 à 17:38 
Petit astucien
Bon, tu as ton multi boot en te donnant le choix entre un démarrage Win 98 ou Win XP, c'est déjà cela. Le problème est le non démarrage du Win 98 avec un message indiquant l'absence ou l'altération d'un fichier. Tu peux donc entrer sur Xp, appeler Win 98 et faire la restauration du fichier HS via CD, Web. Je t'ai vu poster sur différents topics tu dois avoir quelques connaissances informatiques et passé l'écriture du multi, je suis surpris par ton "plantage". Toujours à ta disposition.
loralex381
 Posté le 29/10/2004 à 17:44 
Astucien
je v essayer une restauration de 98 je te tien au courant merci bcp
loralex381
 Posté le 29/10/2004 à 21:11 
Astucien
ca ne marche pas au demarage de 98 il me manque <ntosknl.exe> que dois je faire hepl me please
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de choix au demarrage de windows
double choix windows au démarrage de l'ordi?
choix partition windows au démarrage...
choix de deux démarrage de windows différent
Choix de version de windows au demarrage !
Choix au démarrage windows 98 ou windows xp
Choix version Windows au démarrage
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Erreur au démarrage de Windows
Modifier le menu de demarrage windows 7
Plus de sujets relatifs à choix du windows au demarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP