> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix d' un scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nag33
  Posté le 11/12/2018 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous
je désirerai acheter un scanner a plat et j' hésite quant a la configuration optique

je possède actuellement une imprimante OKI 542 couleur (1200x1200 dpi) venue a la place d' une HP8500 multifonction qui me coutait les yeux de la tête en cartouche

en attendant, je me sert d' un scanner portable a défilement Brother ce n' est pas le pied (fond bleuté au moment du tirage mais pratique en déplacement ou en réunion)

ma question est la suivante

est-ce que je doit prendre un scanner de résolution identique ou supérieure auquel cas je pense ne serait pas necessaire vue que l' imprimante a une résolution ou cela n' a t-il pas d' incidence

que me conseillez-vous

je vous remercie (ma mère Noel attend ma réponse)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Chon
 Posté le 12/12/2018 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tout d'abord, pratiquement tous les scanners à plat ont une résolution bien supérieur à 1200dpi.

Ce qui est important : que veux-tu scanner ? Photos, diapos, pellicule photo (dans ce cas il faut un scanner équipé pour cela), ou simplement des documents, ou photocopier des documents ?

Si tu veux scanner des photos, il faut un scanner avec une très bonne résolution.

Pour info: dpi = en français : ppp = points par pouce. Soit le nombre de point pour 2,54 cm. ex: 10dpi = 10 points sur 2.54cm, 1200dpi = 1200 points sur 2.54cm.

En cas d'achat, vérifier la compatibilité avec Windows 10....

Modifié par Chon le 12/12/2018 12:01
nag33
 Posté le 13/12/2018 à 11:23 
Nouvel astucien
Chon a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, pratiquement tous les scanners à plat ont une résolution bien supérieur à 1200dpi.

Ce qui est important : que veux-tu scanner ? Photos, diapos, pellicule photo (dans ce cas il faut un scanner équipé pour cela), ou simplement des documents, ou photocopier des documents ?

Si tu veux scanner des photos, il faut un scanner avec une très bonne résolution.

Pour info: dpi = en français : ppp = points par pouce. Soit le nombre de point pour 2,54 cm. ex: 10dpi = 10 points sur 2.54cm, 1200dpi = 1200 points sur 2.54cm.

En cas d'achat, vérifier la compatibilité avec Windows 10....

Bonjour

je te remercie pour ta réponse

comme je suis président d' un club j' ai tendance a scanner un peut de tout (documents, photos, articles tout en fin de compte se reportant à ma discipline avec une bonne netteté au niveau des photo récupérées ci et là

ma question portait surtout sur le résultat obtenu aprés sur l' imprimante lorsque je tire des dossiers pour les adhérents

comme tu le dis, les scanners sont <à 1200 mais après est-ce que je ne suis pas limité par la résolution de l' imprimante

sinon, je ne vois pas la necessité de m' équiper d' un scanner supérieur ( si la sortie est moindre)

excuse-moi mais je n' arrive pas à exprimer ma question correctement

Nag33

w36xb2w
 Posté le 13/12/2018 à 12:40 
  Astucien

Chon
 Posté le 13/12/2018 à 13:07 
Astucien

Bonjour,

un scanner 2400x 4800 fera parfaitement l'affaire. on en trouve à partir de 70€ jusqu'a....... 800€ en gamme pro.

exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259146.html

nag33
 Posté le 02/01/2019 à 14:09 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

je reviens sur la discussion concernant le choix d' un scanner

je me suis rangé à l' avis de CHON j' ai pris un canon lide 300 je pense qu' il me suffira amplement d' autant plus que le mode d' emploi est relativement simple (je n' ai pas envie de me prendre la tête avec des choses compliquées (dixit: pourquoi faire des choses simples quand on peut les faire compliquées!!)

quant à la suggestion deW36xb2W ton scanner fait partie d' une imprimante compacte jet d' ancre et j' ai une laser

quoi qu' il en soit je vous remercie tous pour votre aide

nag33

DLUC
 Posté le 03/01/2019 à 09:55 
  Astucien

Bonjour,

" je possède actuellement une imprimante OKI 542 couleur (1200x1200 dpi) venue a la place d' une HP8500 multifonction qui me coutait les yeux de la tête en cartouche"

Tu dois avoir une bonne raison parce que l'ensemble tonner c'est pas donné non plus, il est vrai qu'un tonner ça sèche pas comme une cartouche encre.

https://www.toner.fr/encre-oki/toner/couleur-x4kc310bkcmy-mi16414-idp9311

" sinon, je ne vois pas la necessité de m' équiper d' un scanner supérieur ( si la sortie est moindre)"

Un scanner est un appareil qui dure longtemps généralement plus qu'une imprimante alors il est préférable d'en prendre un correct le Canon l300 est pas mal. Scanner à plat : 2400 x 4800 dpi

Résolution de l'imprimante C532dn/C542dn - Imprimantes couleur et monochrome

Qualité d'impression
Résolution
1200 x 1200 dp

De toute manière une photo couleur avec une imprimante laser ce ne sera pas de la haute définition donc pas la peine de mettre très cher il faut surtout faire avec tes besoins.

A+ et meilleurs à toi aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis