| ||||||||
Petit astucien | J'ai actuellement comme anti-virus F-Secure Internet Security qui m'a été installé lors de l'achat de l'ordinateur et dont l'abonnement vient à échéance dans un mois. J'ai recontacté le magasin où j'ai fait l'achat et il me propose Kaspersky qui coûte environ 40 euros. Or, j'ai des amis qui ont la version gratuite de Avast et qui en sont satisfaits, ce qui est un jugement tout à fait subjectif. En prenant connaissance du présent message pourriez-vous me faire part de votre avis ou expérience. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Tu pourras lire des pages et des pages sur les antivirus, je t'en propose une moi aussi, ICI. Mais au bout du compte, c'est à toi de te faire ton opinion suivant tes habitudes de surf ; perso, tant qu'à aller vers un gratuit, je fais confiance à Antivir pas à Avast. | |||||||
Nouvel astucien | mcp a écrit :
Modifié par Anonyme le 24/02/2009 17:30 | |||||||
Astucien | Message original par lemarc68 Bonsoir lemarc68 Pour moi, Antivir ! | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour sans hésiter kaspersky tu pourras dormir sur tes deux oreilles j'ai utilisé avast puis antivir 'meilleur antivirus gratuit' mais, cela ne vos pas kaspersky payant et très efficace. | |||||||
![]() ![]() | bonjour mon expérience : - avec kaspersky payant, incompatible avec spybot, avec kerio, .. - suis passée à antivir premium (payant 20€ ) suis très contente, a trouvé des trojans qui etaient invisibles pour kaspersky. mon avis seulement | |||||||
Nouvel astucien |
Mon fiston a Antivir chez sa maman: satisfait Chez moi : AVG8 pour moi et mon fiston (anciennement antivir quand il n'y avait qu'AVG7.5) : satisfait Au boulot : Kaspersky satisfait Comme quoi le choix d'un antivirus est très subjectif, suivant les forums, les pays, les testeurs et j'en passe...ceci dit je déteste les troll, il est libre à chacun de prendre le log qui lui semble adapté...et c'est ça le respect. Comme le dit justement Lemarc68 c'est sujectif quand on s'en dit satisfait...mais même avec le meilleur ( kasperski etc...) le risque zéro n'existe pas :il nous appartient à tous à connaitre les dangers classiques d'internet ( bcp peuvent s'éviter en évitant les surfs & clics hasardeux, en ce munissant d'un parefeu béton et d'un anti-spyware s'il n'est pas inclu avec l'antivirus ).
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour , lemarc Comme jerem Kasperski Tu as aussi un forum en français chez KIS http://www.kaspersky.com/fr/ tu peux aller voir , pas le cas chez tout les AV . Voila , A+ . Bonne soirée Modifié par carisa le 25/02/2009 08:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,j'avais Kapersky,très content de ce KAV.Maintenant ,j'ai NOD 32 ,excellent aussi. Mon avis personnel,je pense que ce sont les 2 meilleurs antivirus. Si tu surfes souvent,je te conseille Kapersky plus rapide | |||||||
Petit astucien | Pour ma part j'utilise avast + antivir qui sont compatibles gratuits et qui se completent l'un et l'autre ce qui vaut a un anti virus payant qui bien souvent ralentit le pc! En protection complementaire j'utilise Advenced Systeme Care 3.1.2 Résultat: plus de problemes
| |||||||
Nouvel astucien |
A jean pierre: Oui c'est compatible et ils se completent, mais je ne pense pas que ce soit la solution adaptée pour l'utilisateur lambda ( dont je fait également partie ). Mais là dessus bcp d'informaticien ne sont pas d'accord. On peut donc résumer les différents avis avec en premier un essai gratuit Antivir et si par la suite problème : license kasperski. PS: Ce qui est engoissant c'est de voir sur la toile les résultats de test des 3 principaux gratuits : sujet à troll car certains mettent en 1er AVAST, d'autres surtout aux US 1er AVG8 et en france 1er Antivir ( c'est à croire que les malwares ne passent pas les frontières...comme le nuage de Techrnobil ) PS: Ici par exemple mon antivirus (AVG8) est dans le "rouge" Modifié par Anonyme le 25/02/2009 16:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, non bonsoir, lemarc68. Je me suis posé la même question il y a quelque temps. J'ai finalement opté pour Kaspersky Internet Security 2009. Je sais il est payant (mais moins de 40€ pour 1 PC en cherchant bien. Voir Amazon je crois). Comme tu as pu le lire, il y a les pour et les contre. Personnellement, vivant dans la hantise des virus et autres bestioles circulant sur le net, KIS 2009 est pour moi LA solution de tranquillité. De plus le service après vente fonctionne TRÈS bien. Réponse rapide et complète assurée à toutes les questions posées par mail. Ce qui n'est pas négligeable. Et puis je crois que pour la sécurité il faut, de temps en temps, ne pas hésiter à investir un peu. Avant j'avais BitDefender. Pas mal non plus mais je trouve KIS plus performant et, malheureusement, un peu plus cher. Voilà. Un avis de plus.... Bon choix. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|