> Tous les forums > Forum Sécurité
 Choix anti-virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 18/10/2018 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J 'utilise Avast gratuit depuis un bon moment, mais je suis fatigué de voir sa pub apparaitre sans arrêt et ses demandes pour passer à la version Premium.

Que pensez-vous de Windows Defender ? est-il fiable et peut-il remplacer Avast.

Merci pour vos réponses.

Publicité
jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Piquet
 Posté le 19/10/2018 à 06:27 
Petit astucien

Bonjour,

Regarde ce sujet.

https://forum.pcastuces.com/protection_en_temps_reel___resultats-f25s80534.htm

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/ao%C3%BBt-2018/microsoft-windows-defender-4.12-4.18-183113/

Tu constateras que Windows Defender peut très bien se substituer à Avast.

Modifié par Piquet le 19/10/2018 06:32
Papibois
 Posté le 19/10/2018 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour pico37

Je viens de franchir le pas sur un de mes PC : J'ai mis Windows Defender à la place d'Avast. Et pour l'instant j'en suis ravi.

Pourtant j'utilisais Avast depuis une éternité mais j'étais de plus en plus énervé par les rappels incessants pour acheter des modules complémentaires.

Même les résultats d'analyses, sains, proposaient systématiquement ces modules payants.

En plus l'avantage, non négligeable de Windows Defender est qu'il est totalement intégré au système, conçu avec même, et que de ce fait il ne pose aucun problème lors des MàJ ou MàN.

Enfin, même avec un compte local, c'est à dire sans compte Microsoft, il reste totalement opérationnel.

Mais bien sûr ceci n'est que mon avis perso...

pico37
 Posté le 19/10/2018 à 09:40 
Petit astucien

Merci à tous les 3 pour vos réponses rapides et précises.

Après avoir consulté les différents articles, je vais donc désinstaller Avast et activer Windows Defender.

Bonne fin de semaine.

pico37
 Posté le 19/10/2018 à 10:45 
Petit astucien

Petite question: Windows Defender fait-il double emploi avec Malwarebytes ou sont-ils complémentaires ?

En résumé, faut-il garder les 2 ?

Piquet
 Posté le 19/10/2018 à 10:54 
Petit astucien

Malwarebytes, si tu désactives la version "essai" dans les paramètres (informations sur le compte), ne protège plus en temps réel. Donc pas de conflit avec Windows Defender.

Après, rien ne t'empêche de le garder et lancer une analyse de temps en temps. A toi de décider.

pico37
 Posté le 19/10/2018 à 10:56 
Petit astucien

Merci Piquet. Je vérifie et fais comme tu dis.

Piquet
 Posté le 19/10/2018 à 11:04 
Petit astucien

Pour répondre aussi à ça: En résumé, faut-il garder les 2 ?

Du moment qu'il n'y a pas de conflit entre deux protections en temps réel, tu peux. Ça c'est selon ton envie.

Publicité
Ekalb
 Posté le 20/10/2018 à 05:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Du moment qu'il n'y a pas de conflit entre deux protections en temps réel, tu peux. Ça c'est selon ton envie.

Le problème c'est que les conflits entre deux protections résidentes ne sont pas toujours visibles.

Pas de problème cependant avec Malwarebyte gratuit qui n'offre pas de protection résidente.

Bourgogne
 Posté le 20/10/2018 à 09:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après plusieurs années avec Avast, les dernières versions gratuites, ne m'amenaient que des ennuis, pubs intempestives, fenêtres demandant à passer à la version payante etc... etc..., suite à un blocages important du à celui-ci, j'ai du reconfigurer mon PC en config. usine, j'ai remis Windows Defender, sur mes 3 portables et les problèmes décrits plus haut ont été rayés; depuis, plus aucun ennuis !!!!!

Sur mes 3 portables , je n'ai; que Windows Defender, et Malwarbytes version gratuite, sans conflits.

A vous de décider, vous êtes seul juge !!!!!

Bien à vous.

Ekalb
 Posté le 20/10/2018 à 10:03 
  Maître astucien

Effectivement, en lisant les avis d'utilisateurs, Avast est de plus en plus décrié (pas pour la protection apparemment).

Protections "au Top" chez AV-Test (derniers résultats de leurs tests): https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Modifié par Ekalb le 20/10/2018 10:06
beorcs
 Posté le 20/10/2018 à 13:57 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Effectivement, en lisant les avis d'utilisateurs, Avast est de plus en plus décrié (pas pour la protection apparemment).

Surtout pour leur "politique" publicitaire, de plus en plus agressive, en effet.

Sainthelens
 Posté le 20/10/2018 à 15:34 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Le problème c'est que les conflits entre deux protections résidentes ne sont pas toujours visibles.

Pas de problème cependant avec Malwarebyte gratuit qui n'offre pas de protection résidente.

C'est la raison pour laquelle PCA avait édité une fiche précisant comment faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus.

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/cohabitation_malwarebytes_antivirus/page2.htm

Piquet
 Posté le 20/10/2018 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour,

C'est la raison pour laquelle PCA avait édité une fiche précisant comment faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus.

Ce n'est pourtant pas recommandable. D'autant que Malwarebytes payant est un antivirus à part entière.

Le laisser en résident avec un autre antivirus, et bien, c'est utiliser deux antivirus. Sans intérêt.

Modifié par Piquet le 20/10/2018 16:09
Ekalb
 Posté le 20/10/2018 à 16:10 
  Maître astucien

C'est plutôt la manière dont les deux protections s'occupent des vérifications qui me pose question.

Comme tu as, sauf erreur de ma part, Kaseprsky, je me réfère à une note de cet éditeur: https://www.kaspersky.fr/blog/pourquoi-installer-plusieurs-antivirus-est-une-mauvaise-idee/3214/

Ce n'est pourtant pas recommandable. D'autant que Malwarebytes payant est un antivirus à part entière.

Le laisser en résident avec un autre antivirus, et bien, c'est utiliser deux antivirus. Sans intérêt.

Je suis d'accord.

Modifié par Ekalb le 20/10/2018 16:12
Sainthelens
 Posté le 20/10/2018 à 16:31 
  Astucien
Ekalb a écrit :

C'est plutôt la manière dont les deux protections s'occupent des vérifications qui me pose question.

Comme tu as, sauf erreur de ma part, Kaseprsky, je me réfère à une note de cet éditeur: https://www.kaspersky.fr/blog/pourquoi-installer-plusieurs-antivirus-est-une-mauvaise-idee/3214/

Je suis d'accord.

Pour ce qui me concerne, j'ai effectivement Kaspersky en tant qu'anti-virus et Malwarebytes en version gratuite, simplement pour faire des scans.

Je m'autorise une question additionnelle : quid des Pups ?

Modifié par Sainthelens le 20/10/2018 16:33
Publicité
Ekalb
 Posté le 20/10/2018 à 16:41 
  Maître astucien

Pour ce qui me concerne, j'ai effectivement Kaspersky en tant qu'anti-virus et Malwarebytes en version gratuite, simplement pour faire des scans.

Donc, pas de problème pour toi.

Comme outil de scan à la place du sempiternel Malwarebyte, il y a l'excellent Kaspersky Virus Rmoval Tool: https://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015 (probablement inutile pour les utilisateurs de Kaspersky)

"Le test des outils spéciaux a révélé, pour certains, des résultats n’étant pas particulièrement satisfaisants. Les outils de Bitdefender et Kaspersky Lab obtiennent, également dans ce domaine, les meilleurs résultats du test. Lors des 22 attaques testées, les deux outils ont livré chacun 21 systèmes parfaitement nettoyés et réparés."

"Seul le logiciel de Malwarebytes n’a pas pu nettoyer et réparer Windows 2 fois, car il n’a pas reconnu le programme malveillant. À cela s’ajoutent encore 2 systèmes avec des fragments de fichiers sans danger et 40 plates-formes Windows complètement nettoyées."

Source: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/test-reparer-windows-apres-une-attaque-par-un-cheval-de-troie/

Modifié par Ekalb le 20/10/2018 17:33
Piquet
 Posté le 20/10/2018 à 16:54 
Petit astucien

Oui, c'est vrai, KVRT est un très bon outil. Je l'utilise de temps en temps.

detcher
 Posté le 20/10/2018 à 17:09 
Petit astucien

Idem, et il m'est arrivé aussi d'utiliser Emsisoft Emergency Kit, Dr.Web CureIt! et ESET en ligne... Mais je ne saurais dire si ce sont de bons outils dans la mesure où jamais rien n'est trouvé.
(Même pas des faux positifs : un bon point pour Emsisoft qui s'est amélioré de ce côté depuis l'époque A²).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix anti virus pour petit netbook
Choix anti-virus, windows XP
Choix anti-virus pour ultra portable
choix d'un anti virus ??
Renseignement sur choix d'un Anti-Virus
choix d'un anti virus
Choix d'anti-virus
Choix nouvel anti - virus et antispyware: merci
choix pour un anti virus (gratuit)
choix anti virus
Plus de sujets relatifs à Choix anti-virus