|
 Posté le 15/11/2013 @ 18:17 |
Petite astucienne
| Bonjour,
J'ai un vieil ordi portable qui a 9 ans (que j'utilise très peu), avec Windows XP, et Norton comme anti-virus depuis 1 an.
Comme l'utilisation est très faible (lecture des mails, quelques recherches sur Google), je ne souhaite pas renouveler Norton car il est payant, et donc je souhaiterais savoir quel anti-virus gratuit je peux installer.
Mais pour cela, j'aurai besoin de vos conseils car j'ai toujours utilisé Norton.
Je vous remercie infiniment.
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/11/2013 à 19:25 |
| |
|
Posté le 16/11/2013 à 11:18 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 18/11/2013 à 18:54 |
| Message original par myosoti
Bonjour,
J'ai un vieil ordi portable qui a 9 ans (que j'utilise très peu), avec Windows XP, et Norton comme anti-virus depuis 1 an.
Comme l'utilisation est très faible (lecture des mails, quelques recherches sur Google), je ne souhaite pas renouveler Norton car il est payant, et donc je souhaiterais savoir quel anti-virus gratuit je peux installer.
Mais pour cela, j'aurai besoin de vos conseils car j'ai toujours utilisé Norton.
Bonjour,
tu peux aussi installer Avast qui est dans la logithèque de PC astuces, un des meilleurs en gratuit,
je l'ai sur un vieux portable HP de 2004 (processeur intel 1,6 gh, 512mo de ram), il est assez léger et très efficace 

|
|
Posté le 19/11/2013 à 09:28 |
Petite astucienne
| rego94 a écrit :
Message original par myosoti
Bonjour,
Bonjour,
tu peux aussi installer Avast qui est dans la logithèque de PC astuces, un des meilleurs en gratuit,
je l'ai sur un vieux portable HP de 2004 (processeur intel 1,6 gh, 512mo de ram), il est assez léger et très efficace 

Bonjour et merci à toi !
Très bonne journée. |
|
Posté le 03/12/2013 à 15:44 |
Petite astucienne
| Bonjour,
J'ai oublié de vous demander si j'installe AVAST sur mon vieil ordi, faut-il que je rajoute un anti-spyware ?
Merci à vous ! |
|
Posté le 03/12/2013 à 16:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
Jute un conseil. Avant d'installer Avast, désinstalle Norton avec leur outil Norton Removal Tool, c'est la dernière version. Redémarre à la fin comme demandé. |
|
Posté le 03/12/2013 à 17:37 |
Petite astucienne
| D3542 a écrit :
Bonjour,
Jute un conseil. Avant d'installer Avast, désinstalle Norton avec leur outil Norton Removal Tool, c'est la dernière version. Redémarre à la fin comme demandé.
Bonjour,
Merci de me le signaler, mais ou trouve t'on Norton Removal Tool ?
A++ |
|
Posté le 03/12/2013 à 18:12 |
Maître astucien | . Bonsoir tout le monde et ................. Re. myosoti:
Citation :
. Dans la réponse/conseil de D3542 tu cliques gauche sur les mots "Norton Removal Tool" et tu arriveras sur le site pour le télécharger Modifié par somebodyone le 03/12/2013 18:14 |
|
Posté le 03/12/2013 à 18:28 |
Petite astucienne
| somebodyone a écrit :
. Bonsoir tout le monde et ................. Re. myosoti:
Citation :
. Dans la réponse/conseil de D3542 tu cliques gauche sur les mots "Norton Removal Tool" et tu arriveras sur le site pour le télécharger
Bonsoir et merci beaucoup pour cette précision, ok, j'ai tout compris ; par contre pour l'anti-spyware, quel est ton avis ? (faut-il en rajouter un en plus d'avast ?)
|
|
Posté le 03/12/2013 à 18:34 |
Maître astucien | . Re. myosoti:
Citation:
par contre pour l'anti-spyware, quel est ton avis ? (faut-il en rajouter un en plus d'avast ?)
. PourLAVAST c'est un AntiVirus/AntiSpyware/AntiRootkit/AntiDialer etc. etc. en résumé un AntiMalware
A la limite tu pourrais charger MalwareByte's dans sa version gratuite pour des analyses ponctuelles, mais dès l'instant ou tu ne constates pas un comportement anormal de ton PC je n'en vois pas l'intérêt. Modifié par somebodyone le 03/12/2013 18:47 |
|
Posté le 03/12/2013 à 20:18 |
Petite astucienne
| somebodyone a écrit :
. Re. myosoti:
Citation:
par contre pour l'anti-spyware, quel est ton avis ? (faut-il en rajouter un en plus d'avast ?)
. PourLAVAST c'est un AntiVirus/AntiSpyware/AntiRootkit/AntiDialer etc. etc. en résumé un AntiMalware
A la limite tu pourrais charger MalwareByte's dans sa version gratuite pour des analyses ponctuelles, mais dès l'instant ou tu ne constates pas un comportement anormal de ton PC je n'en vois pas l'intérêt.
Bonsoir somebodyone,
Un grand merci pour toutes ces explications.
Bonne soirée  |
|